Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Configurer Firewall Pour Réseau Local

Options

Bonjour,


J'ai deux PC en réseau, l'un sous Vista et l'autre sous XP (SP2)


Le PC Vista est connecté à ma box par ethernet, le PC XP par wifi.


J'ai fait un réseau local dont le groupe de travail est MSHOME


L'adresse de ma box est 192.168.1.1


Mon PC Vista a pour adresse : 192.168.1.13


Mon PC XP a pour adresse : 192.168.1.4


Masque de ss réseau identique pour tous : 255.255.255.0


Mon problème est que sur mon réseau local, j'arrive à "voir" mes PC mais je peux pas les parcourir. Windows me renvoie un problème de chemin réseau inconnu. Tout est OK au niveau des partages de dossiers et imprimante sur mes PC.


Je ne peux effectuer un ping réussi que sur la BOX !


Je pense que le problème vient du parefeu. J'utilise BitDefender internet security 2008.


Dans les paramètres, je vais sur parefeu, puis zones et là, je suis un peu paumé ! D'ailleurs, dans la partie réseau de cet onglet, le masque de sous-réseau qui est inscrit ne correspond pas au mien. Il n'est indiqué 255.255.255.255.


Comment dois-je faire pour que mes PC soient considérés de confiance par mon parefeu ?


J'ai acheté ce produit à Noel dernier et en ai pris pour deux ans de mises à jour !


Merci pour vos réponses,


Éric

Réponses

  • yatus
    Options

    Je te conseille de réinitialiser le profil du parefeu depuis l'onglet Filtrage. Puis de choisir un réseau de confiance et une zone de confiance.


    Ensuite vérifiez sur l'ongle Avancés que le mode furtif n'est pas activé, car sinon tes pings ou autres requêtes icmp seront bloquées.


    Fais ça sur chaque poste et vérifie que le parefeu de Windows est bien désactivé.


    Bonjour,


    J'ai deux PC en réseau, l'un sous Vista et l'autre sous XP (SP2)


    Le PC Vista est connecté à ma box par ethernet, le PC XP par wifi.


    J'ai fait un réseau local dont le groupe de travail est MSHOME


    L'adresse de ma box est 192.168.1.1


    Mon PC Vista a pour adresse : 192.168.1.13


    Mon PC XP a pour adresse : 192.168.1.4


    Masque de ss réseau identique pour tous : 255.255.255.0


    Mon problème est que sur mon réseau local, j'arrive à "voir" mes PC mais je peux pas les parcourir. Windows me renvoie un problème de chemin réseau inconnu. Tout est OK au niveau des partages de dossiers et imprimante sur mes PC.


    Je ne peux effectuer un ping réussi que sur la BOX !


    Je pense que le problème vient du parefeu. J'utilise BitDefender internet security 2008.


    Dans les paramètres, je vais sur parefeu, puis zones et là, je suis un peu paumé ! D'ailleurs, dans la partie réseau de cet onglet, le masque de sous-réseau qui est inscrit ne correspond pas au mien. Il n'est indiqué 255.255.255.255.


    Comment dois-je faire pour que mes PC soient considérés de confiance par mon parefeu ?


    J'ai acheté ce produit à Noel dernier et en ai pris pour deux ans de mises à jour !


    Merci pour vos réponses,


    Éric

  • Je te conseille de réinitialiser le profil du parefeu depuis l'onglet Filtrage. Puis de choisir un réseau de confiance et une zone de confiance.


    Ensuite vérifiez sur l'ongle Avancés que le mode furtif n'est pas activé, car sinon tes pings ou autres requêtes icmp seront bloquées.


    Fais ça sur chaque poste et vérifie que le parefeu de Windows est bien désactivé.


    Salut à tous,


    m'étant cassé la tête de belle façon :blink: sur le sujet, j'ai trouvé une solution qui a mis fin à cette galère....je me suis permis de faire un petit topic, histoire que ça puisse servir à d'autres.


    Le soucis vient en fait de ce 'foutu' NDIS filter driver, qui filtre un tantinet trop...il s'agit probablement d'un bug de conception.....vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir le NET sur un PC en réseau si la fameuse case est cochée :wacko:


    cette soluce est probablement provisoire, en attendant la résolution du souci par les concepteurs....


    la soluce est ici


    cordialement.


    Winx


    :)