Echec À L'initialisation Du Pare Feu

J'ai essayé la manip décrite dans un post précédent, pour réussir à initaliser mon pare feu sur BDS ,sans succès :


2) acces refusé (mais je suis bien admin pourtant :fou: )


-poste de travail > c: (ou d: ou f:, là ou est installer votre windows ) > dossier windows


-si le dossier INF n'est pas visible cliquez sur "outils" (dans la barre générale), puis "option des dossier" , puis l'onglet "affichage", enfin cliquez sur le radiobutton "Afficher les fichiers et les dossiers cachés)


-clic droit sue le dossier INF qui est maintenant visible ( mais presque transparent) , selectionnez propriété


-Décochez la case lecture seule et cliquez ensuite sur "appliquer" puis ok


Essayez ensuite de reinstaller le pilote manuellement :


Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


-Validez par ok.


-Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


- Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


- Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


- Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


- Sélectionnez netsf.inf moi je n'ai que les fichiers netsf et netsf-n (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


- Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


Quand je clique OK ,le message indique: impossible d'ajouter la fonctionnalite demandée l'erreur est :aucun pilote pour le jeu d' information du périphérique ou de ses elements n'à été trouvé . impossible d'aller plus loin


- Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la


ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


- Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.


- Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


Qui peut m'aider ?car je commence a désespérer de réussir à faire fonctionner ce maudit logiciel.


Merci

Réponses

  • Bonjour,


    Quel OS ? Vista ?


    Cdlt

  • Bonjour,


    Quel OS ? Vista ?


    Cdlt


    Bo,jour,


    Windows Vista

  • david1460
    Modifié (juillet 2008)
    Bo,jour,


    Windows Vista


    J'ai eu le même problème et j'ai pris contact avec l'assistance technique et il m'on donné la procédure suivante:


    Le Pare-feu semble ne pas s'être installé correctement sur votre/vos périphérique(s) réseaux.


    Dans un premier temps, vérifiez que le firewall (pare-feu) de Windows n'est pas activé.


    Pour cela rendez-vous dans le panneau de configuration (qui doit être en vue classique) et ouvrez l'icône 'pare-feu' (ou passez par Centre de sécurité). Vous pourrez ici désactiver le pare-feu en cliquant sur 'désactivé' et valider par ok.


    Ensuite, suivez les manipulations ci-dessous pour vérifier que le chemin de recherche des pilotes est bien valide dans votre base de registre :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - Tapez le mot regedit et validez par ok.


    - Une fenêtre s'ouvre : l'éditeur de registre


    - Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE


    - Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE


    - Puis sur le + devant Microsoft


    - Puis sur le + devant Windows


    - Puis sur le + devant CurrentVersion


    - Sélectionnez CurrentVersion


    Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath


    - Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper :


    C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows)


    à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\program files\USB Driver-Express\USB\Driver)


    - Validez par ok


    - Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


    Ensuite, procédez aux manipulations ci-dessous pour installer le pilote du pare-feu :


    "Démarrer" > "Exécuter", tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaître, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion) et sélectionnez "Propriétés".


    - Dans la liste des éléments cochés sur Général (ou sur Gestion Réseau), sélectionnez BitDefender Firewall NDIS Filter Driver et cliquez "Désinstaller". Attendez quelques instants la disparition de la ligne.


    IMPORTANT: Si l'élément 'Bitdefender Firewall...' n'était pas présent dans la liste, poursuivez quand même la procédure.


    - Toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur "Installer" et choisissez "Service" et cliquez sur le bouton "Ajouter".


    - Ensuite cliquez sur le bouton "Disque Fourni" puis "Parcourir".


    - Parcourez les dossiers pour atteindre "C:\program files\fichiers communs\BitDefender\bitdefender firewall"


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver) et validez par "Ouvrir" et cliquez sur ok puis encore Ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur "Continuer".


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.