Exclusion appli du contrôle parental

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'exclure des applications du périmètre géré par le contrôle parental ?

J'aimerais autoriser l'accès à une appli en permanence, même si l'appareil est en temps de pause ou que la durée maximale d'utilisation a été atteinte.

Je n'ai pas trouvé la fonction, peut-être parce qu'elle n'existe pas chez Bitdefender ?

Réponses

  • Bonjour,

    Ce type de fonctionnalité n'est pas prévue.

    On peut soit autoriser ou bloquer une application, mais pas faire des exclusions au niveau de la gestion du temps pour une application donnée.

  • Ok merci

  • Je vous en prie.

  • @Yann A.

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse car ça ne semble pas contredire ce que demande @merlin198. Du moins, si j'ai bien compris.

    Je comprends qu'il voudrait pouvoir autoriser une application de manière permanente même quand le temps d'utilisation de l'appareil a été dépassé. Par exemple, à 20.00, l'enfant ne peut plus utiliser son téléphone sauf pour l'application en question. D'ailleurs, la réponse que tu donnes semble pouvoir autoriser cette autorisation permanente ou blocage permanent.

    Je précise que je n'ai pas encore Bitdefender car je regarde encore certaines fonctionnalités grâce ce forum. Sur mon antivirus actuel, le contrôle parental me permet de gérer les usages de ma fille de manière très précise. Je l'autorise par exemple à utiliser youtube et 1 ou 2 autres applications, les appels téléphoniques, les sms, signal... J'ai mis de nombreux blocages sur les autres fonctions du téléphone. Je programme un usage qui se termine à 20.30 maximum. Après ce blocage, seuls les fonctions appel, réveil, signal sont autorisées par exemple. Elle peut donc continuer en cas d'urgence de m'appeler, répondre au tél, régler le réveil.

    Je pense que c'est ce genre de choses que notre demande. Du coup, est-ce bitdefender peut gérer ces possibilités après verrouillage du téléphone si on veut autoriser certains usages ?

    Merci.

  • Bonjour,

    J'ai pris note de vos remarques.

    J'indiquais que le contrôle du temps, par application, n'était pas une fonctionnalité prévue dans le contrôle parental.

    Cependant le contrôle du temps ne s'applique qu'à la partie connexion à internet, les applications de base (téléphone, sms, etc) ne sont pas concernées par les restrictions de temps.

  • FREDOLIXUS
    Modifié (avril 2022)

    @Yann A.,

    Bonsoir,

    Je reprends le fil de cette discussion car je teste la fonction contrôle parental. Je trouve qu'elle n'est pas très souple. Je remarque qu'en effet on ne peut pas autoriser des applis en fonction de certaines heures. Ainsi, il faut laisser des applis en permanence autorisées pour qu'elles continuent de fonctionner après les limites horaires qu'on a paramétrées pour son enfant.

    De plus, on ne trouve pas toutes la liste des applis installées sur le téléphone pour effectuer une sélection précise de ce qui est autorisé ou non. Je teste sur le téléphone de ma fille qui est actuellement verrouillé par la limite horaire que j'ai programmée. J'arrive à accéder à l'appli téléphone comme je l'ai autorisé. Par contre, pour les sms, ça reste verrouillé (appli Message de google). Signal fonctionne bien et n'est pas verrouillé (ce que je veux). Il n'y a pas non plus d'accès possible à l'horloge alors que je voudrais que ce soit possible (pour régler le réveil par exemple). Comment retrouver cette appli dans la liste vu que la liste que je peux autoriser ou refuser n'est pas complète par rapport à ce qu'il y a sur le téléphone ? De ce que côté-là, mon ancien AV était beaucoup plus précis car on voyait toutes les applis installées sur le téléphone et on pouvait les autoriser ou non.

    Autre remarque, sur l'appli Central installée sur mon téléphone. Quand je vais dans la partie utilisateurs pour retrouver le profil de ma fille, j'ai bien accès au contrôle parental. Toutefois, dans la partie modifier les paramètres des applicatio"ns, dans la partie permettant de voir les applis autorisées ou bloquées, il n'y a qu'une liste avec en rouge "bloqué et en noir "autorisé". On ne voit pas directement de quelle appli il s'agit. Il faut cliquer sur "bloqué" ou "autorisé" pour voir de quelle appli il s'agit. Ce n'est pas pratique car on pourrait juste voir le nom de l'appli et en face autorisé ou bloqué, comme sur la version PC.

    Dernière remarque, depuis plusieurs minutes j'essaie d'ouvrir des applications sur le téléphone de ma fille qui est pour l'instant verrouillé. Je vois bien que les appli ne sont pas autorisées comme je l'ai programmé. Par ex, je clique sur Google et une fenêtre s'ouvre avec "application interdite". Un message me dit que je ne pas utiliser l'appli pour le moment et que je peux demander aux parents de changer cette règle. Il y a ensuite un bouton OK et appeler mon parent. Je ne clique sur rien et je ferme la fenêtre. Ensuite, je remarque qu'après ces nombreuses tentatives, je n'ai pas de message d'alertes sur mon adresse mail ou Bidefender Central. Pourtant, j'ai déjà eu des notifications disant que ma fille avait tenté d'utiliser une application bloquée. Pourquoi après tous ces tests je' n'ai pas de notifications ce soir ?


    Merci et désolé pour le roman.

  • Bonjour,

    Vous parlez du contrôle parental, l'antivirus, Bitdefender Mobile Security voit bien toutes les applications et les analyse.

    Le soucis rencontré avec l'application Bitdefender Central pour le contrôle des applications a été remonté à notre équipe de développement. En attendant que cela soit corrigé, il vaut mieux passer par l'interface web de bitdefender Central en passant par le site https://central.bitdefender.com

    De même, une situation similaire à celle que vous avez rencontré concernant les demandes d'autorisations à envoyer aux parents quand un blocage survient, a été remontée à notre équipe de développement.

  • @Yann A.,

    Bonsoir et merci. Je comprends pour le bug. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des applications présentes sur le téléphone mais qui n'apparaissent pas dans la liste de contrôle proposée par le contrôle parental. Il y a une application liée à sa montre connectée et je ne la vois pas pour l'autoriser ou non. L'appli Message de google pour les sms n'apparait pas non plus.

    Comment également autoriser l'utilisation de l'horloge après la limite horaire programmée ? Par exemple, à 21h00 le téléphone est verrouillé mais je veux que ma fille puisse intervenir sur l'horloge pour régler ou modifier l'heure du réveil. On ne sait jamais. Malheureusement, je ne vois pas l'application horloge.

    Merci d'avance.

  • Bonjour Fredolixus,

    Bonjour,

    Normalement ces applications n'apparaissant pas dans le contrôle des applications (les applications système), elles ne sont donc pas contrôlées, ni bloquées.

  • @Yann A.,

    Bonsoir,

    Je suis quand même surpris car effectivement, on ne voit pas la liste complète des applications installées sur le téléphone. Mais ça ne concerne pas seulement les applications systèmes. Il y a d'autres applications installées (téléchargées) et je ne les vois pas sur la liste des applications que je pourrais autoriser/bloquer, comme par exemple une application pour suivre les activités de la montre connectée.

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est dit que les applications système ne sont pas contrôlées ni bloquées, pourtant sur le téléphone de ma fille actuellement bloquée après 21h00, je n'arrive pas à ouvrir les applications horloge, calculatrice......elles sont bloquées. C'est ça que je ne comprends pas. Si je veux les utiliser, il faut que je débloque la limite d'heure que j'ai enregistré sur le contrôle parental.

    Les seules applications qui restent accessibles après 21.00 sont les appels téléphoniques, signal tout le reste est bloqué même les sms. Je n'arrive pas à autoriser les sms, photos......?!!!


    Merci.