Probleme Ave Le Pare Feu De Bitdefender

Bonjour


Alors je vous explique le probleme : avant hier soir j'ai eteind mon ordinateur et tout fonctionnai correctement a ce moment là (cet ordinateur est connecté en usb a ma livebox et j'ai bitdefender 2008), puis le lendemain matin je redemarre mon ordinateur et impossible d'aller sur internet (internet exploreur , msn ...) j'ai cherché le probleme et j'ai decouvert que le probleme venai du pare feu de bitdefender (qui jusqu'a maintenant fonctionnait correctement). Je l'ai donc desactiver et là je pouvais à nouveau aller sur internet. J'en ai donc conclu que le probleme venai du pare feu mais ce qui est etrange c'est que je possede un second ordinateur (connecté en ethernet a ma livebox avec bitdefender 2008) et celui là fonctionne tres bien avec le pare feu en ce moment meme.


Donc la je navigue sur internet avec un ordinateur n'ayant plus de pare feu connecté en usb et l'autre ayant un pare feu et connecté en ethernet.


Je ne sais donc pas comment refaire fonctionner mon pare feu. Pouvez vous m'aider?


Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,


    Si en désactivant le parefeu vous arrivez à vous connecter, il faudrait vérifier les règles du parefeu.


    * Ouvrez la console de BitDefender, cliquez sur Paramètres, allez sur l'onglet 'parefeu' puis sur 'filtrage', décochez l'option 'processus système cachés'.


    Regardez si un programme ou un processus est bloqué (sous action, mot interdire), mais c'est dans les processus système qu'il faut regarder. Dans ce cas là sous la colonne 'Action' regardez si des éléments sont en 'interdire'. Si vous avez bloqué des svchost et system, il se peut que vous ayez ainsi bloqué les requêtes utiles aux échanges sur votre réseau. Il faut donc passer ces 'interdire' en 'autoriser' en double-cliquant sur chaque ligne et en changeant le type d'action.


    Si le problème persiste, nous allons reconfigurer le profil du parefeu.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Parefeu puis sur l'onglet Filtrage, et cliquez enfin sur 'Réinitialiser le profil'.


    Dans la fenêtre de configuration du profil, cliquez sur 'réinitialiser le profil'. Renommez le profil dans la zone 'nom du profil' (ajoutez un chiffre à la fin du nom par exemple). Choisissez dans les règles 'réseau de confiance'. Cliquez sur Ok.


    Ensuite dans la fenêtre de l'assistant du type de zone (il n'est pas obligé qu'elle se lance), choisissez 'Mon ordinateur est connecté à un réseau de confiance'. Cliquez sur Ok


    * Si le problème persiste, il est possible qu'une mise à jour Windiows d'un des pilotes utilisé pour les connexions usb ait été faite récemment. Or nous avons identifié que sur certaines configuraitons, cette mise à jour de ce pilote pouvait entraîner un conflit avec le pilote du parefeu. Les développeurs travaillent à résoudre cette soudaine incompatibilité.


    Pour vérifier si vous rencontrez ce problème, et pour le remonter aux développeurs, il faudrait me faire parvenir les éléments suivants :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le programme sur votre bureau avant de l'exécuter): ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    3) Indiquez les informations ci-dessous concernant votre connexion (marque du modem, connexion usb ?).


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Faites une première capture d'écran de la fenêtre contenant les connexions existantes


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite effectuez une nouvelle capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    4) Renvoyez-nous les fichiers suivants :


    - les fichiers qui se trouvent dans


    C:\Program files\BitDefender\BitDefender 2008\Firewall\Profiles


    (ou common files à la place de fichiers communs, si sur vista)


    - le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2008


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis sur l'onglet Parefeu. Ensuite cliquez sur l'onglet Zones et faites une nouvelle copie d'écran.


    Cordialement


    Bonjour


    Alors je vous explique le probleme : avant hier soir j'ai eteind mon ordinateur et tout fonctionnai correctement a ce moment là (cet ordinateur est connecté en usb a ma livebox et j'ai bitdefender 2008), puis le lendemain matin je redemarre mon ordinateur et impossible d'aller sur internet (internet exploreur , msn ...) j'ai cherché le probleme et j'ai decouvert que le probleme venai du pare feu de bitdefender (qui jusqu'a maintenant fonctionnait correctement). Je l'ai donc desactiver et là je pouvais à nouveau aller sur internet. J'en ai donc conclu que le probleme venai du pare feu mais ce qui est etrange c'est que je possede un second ordinateur (connecté en ethernet a ma livebox avec bitdefender 2008) et celui là fonctionne tres bien avec le pare feu en ce moment meme.


    Donc la je navigue sur internet avec un ordinateur n'ayant plus de pare feu connecté en usb et l'autre ayant un pare feu et connecté en ethernet.


    Je ne sais donc pas comment refaire fonctionner mon pare feu. Pouvez vous m'aider?


    Merci d'avance.

  • Bonjour,


    Il semblerait que j'aie un peu le même type de problème, mais à l'inverse, le pare feu refuse de s'activer et le msg suivant s'affiche :


    "Echec de l'initialisation des pilotes du pare feu, le pare feu est désactivé"


    J'ai acheté la version 32 bits 2008 pour 3 postes hier pour remplacer la version 30 jours qui m'a bien convenu.


    Sous Vista, et j'ai installé récemment le Pack SP1 ce qui m'a conduit à mettre à jour quelques pilotes mais pas, il me semble, ma carte réseau...


    Dois-je faire ma manip décrite par Yann ?


    Merci de vos lumières...

  • Bonjour,


    Il semblerait que j'aie un peu le même type de problème, mais à l'inverse, le pare feu refuse de s'activer et le msg suivant s'affiche :


    "Echec de l'initialisation des pilotes du pare feu, le pare feu est désactivé"


    J'ai acheté la version 32 bits 2008 pour 3 postes hier pour remplacer la version 30 jours qui m'a bien convenu.


    Sous Vista, et j'ai installé récemment le Pack SP1 ce qui m'a conduit à mettre à jour quelques pilotes mais pas, il me semble, ma carte réseau...


    Dois-je faire ma manip décrite par Yann ?


    Merci de vos lumières...


    J'ai déjà eu le souci et c'était un problème de pilote de carte réseau mal ou pas installé

  • Merci de ta réponse. Mais je viens de vérifier et les derniers pilotes sont installés sur ma carte réseau/wifi.


    D'ailleurs, ma connexion fonctionne à merveille...


    J'ai déjà eu le souci et c'était un problème de pilote de carte réseau mal ou pas installé
  • Merci de ta réponse. Mais je viens de vérifier et les derniers pilotes sont installés sur ma carte réseau/wifi.


    D'ailleurs, ma connexion fonctionne à merveille...


    Alors effectivement tente soit une réparation ( ajout suppression de programme --> Bit Defender --> Modifier) soit une desinstallation puis installation propre et neuve décrite dans le sujet de la mise à jours 11.0.17

  • et tiens nous au courant !


    Cordialement

  • Bonsoir,


    Toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu de suite, j'étais persuadé de recevoir les notifs par email ce n'était pas le cas.


    Ayant acheté une licence 3 postes, c'est 3 fois que je dois faire cette manip.


    Dès demain, je le fais pour 1, et je poste le résultat.


    Merci de vous pencher sur mon cas.


    Cordialement.


    Renaud.


    et tiens nous au courant !


    Cordialement

  • Bonjour pardonner moi pour ma reponse tardive mais j'ai eu la bac et ensuite jai oublier. J'ai donc fai la manipulation demandé mais cela fut sans effet j'ai donc ensuite fait une archive avec tout ce que vous demandiez. Ma connexion est en usb et j'ai une livebox sagem donc je suis chez orange.


    Merci d'avance

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2342" data-fileid="2342" rel="">Bitdefender.rar

  • Sylv@in
    Modifié (juin 2008)
    Bonjour pardonner moi pour ma reponse tardive mais j'ai eu la bac et ensuite jai oublier. J'ai donc fai la manipulation demandé mais cela fut sans effet j'ai donc ensuite fait une archive avec tout ce que vous demandiez. Ma connexion est en usb et j'ai une livebox sagem donc je suis chez orange.


    Merci d'avance


    N'as tu pas la possibilité de branché ta LiveBox en Ethernet car l'USB n'est pas réputé pour être d'un stabilité exemplaire


    Si tu enlève toutes tes règles et que tu réactive le Firewall il se passe quoi ? Penses as sauvegarder ton profil

  • N'as tu pas la possibilité de branché ta LiveBox en Ethernet car l'USB n'est pas réputé pour être d'un stabilité exemplaire


    Si tu enlève toutes tes règles et que tu réactive le Firewall il se passe quoi ? Penses as sauvegarder ton profil


    Si tu possèdes une livebox je ne peux qu'appuyer le conseil de Sylvain, d'autant plus qu'en effet le pare-feu bug depuis quelques semaines avec une connexion en USB (drivers mis à jour recemment à priori). Il faudrait :


    -soit passer en ethernet, ce qui doit être possible à moins que vous ne possédiez pas de carte réseau


    -soit essayer de revenir aux anciens pilotes usb (si vous avez un doute indiquez moi leur version et le modèle exacte de la livebox)


    Cordialement,


    -Alex-

  • Bonjour je ne peu me brancher en ethernet car je possede 3 ordinateurs dont deux sont en ethernet et le mien est en usb.


    Ma livebox est une sagem je ne sais que dire de plus sur ma livebox.


    Merci

  • Bonjour je ne peu me brancher en ethernet car je possede 3 ordinateurs dont deux sont en ethernet et le mien est en usb.


    Ma livebox est une sagem je ne sais que dire de plus sur ma livebox.


    Merci


    Normalement sur la boite tu as la version d'inscrit et/ou le modèle exact. Sur l'étiquette où il y a la clé WEP (NE DONNE SURTOUT PAS TA CLE ICI)

  • Alors ma livebox est une livebox sagem 1.1 si vous avez besoin d'autres renseignements dites le moi. Mais existe-t-il une solution a mon probleme car je commence a en douter.


    Merci d'avance.

  • Alors ma livebox est une livebox sagem 1.1 si vous avez besoin d'autres renseignements dites le moi. Mais existe-t-il une solution a mon probleme car je commence a en douter.


    Merci d'avance.


    Bonjour


    Je vous laisse choix : soit on essaye de revenir à l'ancienne version du driver, avec moults manipulations, soit vous achetez un switch ethernet (entre 15 et 50 euros selon les marques et le nombre de prises ethernet), qui vous permettra de relier tous vos PC en ethernet.


    Cordialement,


    -Alex-