Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

importer Keepass dans un Wallet

Bonjour,

je cherche à importer Keepass dans un wallet, mais au moment de saisir le mot de passe du wallet, j'ai constamment "Mot de passe ou format incorrect. Veuillez réessayer".

Je ne comprends pas quel format ou quel mot de passe est demandé...

Merci pour votre aide

Meilleures réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓

    bonsoir marc1139,

    si cela ne fonctionne pas

    contacte le support technique:

    je te conseil par le formulaire.

    Par téléphone :

    Assistance technique Bitdefender France :

    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)

    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.

    Vous pouvez contacter l'assistance technique également en passant par l'interface de Bitdefender, depuis Support (un rapport supporttool est envoyé en même temps que le message).

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓

    Bonsoir marc1139,

    effectivement il faut passer par password manager.

    De rien le jour ou tu auras un soucis n'hésite pas a poster sur le forum.

    Bonne soirée a toi.

Réponses

  • Bonjour Fedor,

    Merci pour ta réponse.

    En fait je débute avec Bitdefender. Je souhaitais importer mes mots de passe de Keepass dans un wallet et pouvoir les utiliser notamment lors d'achats en ligne. J'ai donc créé un wallet et je pensais pouvoir installer mes mots de passe dedans. J'ai fait une manœuvre assez similaire à celle que tu m'indiques, sauf que je suis parti de l'application Bitdefender du bureau au lieu de partir du navigateur. Tout se passe bien, sauf au moment de rentrer le mot de passe choisi pour le wallet: il n'en veut pas, alors que je peux utiliser ce même mot de passe pour ouvrir le wallet.

    Bonne fin de journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour marc1139,

    a tu bien rentrer le mot de passe?

    suit exactement la manip que je t'ai envoyer.

    bonne journée.

  • Bonjour Fedor,

    Même si la manip s'est effacée de ton message, je l'ai suivie: je suis parti du navigateur safepay, puis du navigateur Chrome, mais je suis toujours bloqué au même endroit: je ne comprends pas de quel mot de passe il s'agit, puisqu'il refuse le mot de passe du wallet.


  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir marc1139,

    pourquoi etre parti de safepay puis de chrome?

    a mon avis supprime tous ce que tu as créer puis:

    Vérifie que ton système est bien à jour,puis:

    1/ Désinstallation

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Nettoyage

    - Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier Bitdefender Uninstall 2022 Tool :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2022_Uninstall_Tool.exe

    - Une fois téléchargé, ouvrez le fichier, une fenêtre apparaîtra, dans cette fenêtre cliquez sur le bouton "Uninstall". Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    3/ Réinstallation

    - Après le redémarrage éventuel de Windows, cliquez sur le lien ci-dessous :

    http://central.bitdefender.com

    Entrez les identifiants de votre compte Bitdefender Central (adresse email et mot de passe choisi)

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    puis crée un nouveau wallet.

    bonne soirée.

  • Bonjour Fedor,

    Merci tout d'abord pour ton accompagnement!

    Je suis parti de safepay, puis de chrome, pour suivre à la lettre le mode d'emploi que tu m'avais envoyé; histoire de voir si en partant d'un navigateur j'aurais plus de résultat qu'en partant de l'icône Bitdefender du bureau. Mais je bloque au même endroit...

    Je ne peux pas désinstaller/réinstaller, car je suis sur une version d'essai de Bitdefender. Donc si je désinstalle, je la perds, je suppose...

    Le fait que Bitdefender ne fonctionne pas bien en version d'essai n'est pas vraiment encourageant pour passer à l'achat...

    Bonne journée à toi!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour marc1139,

    non tu ne devrais pas perdre si tu desinstalle et reinstalle bitdefender.

    bonne journée.

  • Bonjour Fedor,

    J'ai suivi ton mode d'emploi. L'outil:

    Bitdefender_2022_Uninstall_Tool.exe

    est un peu hard. Il a complètement perturbé mon Windows 10, que j'ai été obligé de réinstaller, heureusement sans perte de logiciels.

    J'ai réinstallé une version d'essai de Bitdefender. Je rencontre le même problème. Donc 2 solutions:1) je fais une fausse manip quelque part; 2) le logiciel ne fonctionne pas correctement (étonnant, pour un logiciel qui passe pour le n°1). Donc je te mets toutes les étapes que je suis, peut-être y verras-tu une erreur:

    -Je pars de l'icône Bitdefender

    >Vie privée > Password Manager paramètres

    Là je clique sur "ajouter un wallet (car je pense que pour importer des données, il faut déjà créer le wallet.

    Donc je fais "créer nouveau";

    Une fois créé avec un mot de passe, je ne saisi rien dans les cases identité, pages web, banques,etc... Je me contente de la création du wallet.

    Là je fais "importer une base de données existante" (qui est donc keepass); je donne un nom à la base de données et j'arrive à "valider le mot de passe principal" .

    Et c'est là que ça ne passe plus: il n'en veut pas. Donc quel est ce mot de passe? Je rentre celui de mon wallet: ça ne marche pas; je rentre celui de keepass: ça ne marche pas. Je ne peux pas rentrer celui de Bitdefender central, car dans cette case je ne peux pas faire de copier coller. Et comme mon mot de passe Bitdefender a été créé par keepass, il est très difficile à rentrer à la main. Est-ce cela qui bloque?

    Encore merci pour ton aide!

    Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir marc1139,

    c'est bizarre que Bitdefender_2022_Uninstall_Tool.exe a completement perturbé windows 10.

    habituellement il ne cause pas de probleme.

    pourquoi tu renomme la base de donnée?

    oui c'est peut etre cela qui bloque.

    je fait remonté le probleme au support.

    bonne soirée.

  • Bonsoir Fedor,

    Merci pour ta réponse.

    Je donne un nom à ma base de données parce que Bitdefender me le demande.

    Merci d'avoir fait remonter les infos. Peut-être y a-t-il une manip spéciale à faire? Ou bien ça ne marche pas sur les versions d'essai? Je suis curieux de connaitre la réponse...

    Bonne soirée à toi!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (juin 2022)

    bonjour marc1139,

    oui cela peux venir de la version d'essai pas cela m'etonnerais .

    des je j'ai le retour du suport je te tiens au courant.

    bonne journée.

  • Bonjour Fedor,

    Merci pour ton suivi!

    Excuse mon peu de réactivité. Je me suis chopé le covid, ce qui fait que je suis un peu lent pour tout....

    Je contacterai le service technique par mail, dès que j'aurai la tête un peu plus claire...

    Bonne journée à toi, et encore un grand merci!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir marc1139,

    ok d'accord.

    soigne toi bien.

    bon courage.

  • Bonjour Fedor,

    Je n'ai pas contacté le service technique, mais j'ai eu l'explication en installant la version payante:

    1) Les wallets ne sont plus à l'ordre du jour (si on en avait un ancien, on le garde, mais il faut pour les nouveaux venus passer par Password Manager).

    2) Même dans Password Manager, on ne peut pas importer Keepass (apparemment Keepass n'est pas la même chose que Keepass.2x). C'est ce qui coinçait en fait pour l'importer dans un wallet. Je regrette juste que bitdefender n'ait pas été plus précis: s'il m'avait dit que ça ne marche pas avec Keepass, j'aurais compris tout de suite au lieu de me parler de mot de passe incorrect...

    Merci beaucoup en tout cas pour ton aide et le temps que tu y as consacré!

    Bonne fin de journée