AcroTray (acrotray.exe ) un malware non détecté par Bitdefender

Bonjour,

Après plusieurs mois d'essais et de recherche j'ai enfin trouvé l'origine du blocage de mon clavier.

Soudainement mon clavier se mettait en mode raccourci et devenait inutilisable. Plusieurs groupes de discussion on été ouvert à ce sujet (Mon clavier ne fait que des raccourcis sans raison - Communauté Microsoft)

Le problème vient du malware AcroTray. Il faut le désactiver pour retrouver son clavier fonctionnel. Il se glisse dans la suite Adobe et se fait passer pour un processus adobe.

Peut être corriger par Bitdefender ?

Merci.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour arseneca,

    desactiver un malware?

    logiquement ont le supprime.

    comment as tu fait pour le trouver?

    a tu scanner avec bitdefender?

    bonne fin d'aprem.

  • Bonjour,

    Non le scan ne trouve rien.

    Pour le moment je n'arrive pas à le supprimer avec la suite Bitdefender. Je peux le voir parfois dans les processus en cours lorsque mon clavier se bloque.

    Cependant Il semble être "malin" car la plupart du temps il s'éteint dès que 'j'ouvre le gestionnaire de processus, en raison du blocage de mon clavier.

    Donc pour le moment je sais que c'est un malware que Bitdefender ne détecte par ni ne supprime pas.

    Il semble s'installer avec la suite ADOBE et est particulièrement actif lorsque l'on utilise ADOBE PREMIERE.

    Je n'ai jamais rencontré le problème lorsque je n'utilise par PREMIERE PRO

    Merci pour votre réponse.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour arseneca,

    tente un scan avec malwarebytes:

    apres le scan reviens nous dire ce qu'a trouver malwarebytes.

    apres le scan desinstalle malwarebytes.

    bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    AcroTray signifie "Adobe Acrobat Tray", il s'agit de l'icône correspondant à la zone de notification d'Adobe Acrobat. Par défaut acrotray.exe est localisé dans:

    C:\Program Files\

    S'il est localisé dans c:\windows ou c:\windows\system32, il peut s'agir d'un malware.

  • Merci beaucoup @fedor "j'ai utilisé malwarebytes. qui a detecté des malwares sans pour autant spécifiquement identifer acrotray.

    Je vais voir si cela à bloqué acrotray qui n'ai pas dans /Système32

    Je test et reviens vers vous.

    Merci encore pour votre aide.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir arseneca,

    envoye une capture d'ecran du resultat de l'analyse malwarebytes.

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir arseneca,

    envoye une capture d'ecran du resultat de l'analyse malwarebytes.

    bonne soirée.