Comment se fait-il que bitdefender affiche en bas à droite ( les services ne répondent pas ) merci

Meilleure réponse

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓

    Bonjour Roland albert,

    Mettez à jour votre Windows 10 au maximum par Windows Update.


    Une fois que tout a été téléchargé et installé, vérifiez que vous n'avez pas d'autres solutions antimalware installées et procédez ensuite aux vérifications suivantes:


    - ouvrez "Ce PC"


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis cliquez sur 'Analyser le lecteur'


    - attendez que l'analyse se termine


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - appuyez sur les touches "Ctrl + alt + supp " et cliquez ensuite sur le Gestionnaire de tâches


    - cliquez sur le menu "Fichier" puis cliquez sur "Exécuter une tâche"


    - dans la zone de saisie, tapez la commande suivante et cochez "Créez cette tâche avec des privilèges d'administration":


    cmd


    - validez par Entrée


    - dans la fenêtre de l'Invite de commande, tapez la commande suivnate;


    sfc /scannow


    - validez par la touche Entrée

    Bonne journée.

Réponses

  • Merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'ai windows 7, est-ce que cela fonctionne aussi? Je vais essayer tout de même, je te dirai si c'est OK.

  • Malheureusement ça ne fonctionne, ce n'est pas grave parce que le site bitdefender affiche après 15 minutes environ que je suis protégé.

    En tout cas merci de m'avoir répondu rapidement , c'est sympa, bonne soirée.

  • Jambalaya
    Jambalaya
    Modifié (août 2022)

    Bonjour.

    Même problématique (et même configuration) me concernant depuis quelques jours : au démarrage, apparition d'un message "les services de Bitdefender ne répondent pas" au sein du widget, icône de Bitdefender passant du rouge au gris, centre de maintenance de Windows indiquant que mon anti-virus & mon anti-malware ne sont pas activés, puis, au bout de 5 à 10 minutes, l'icône revire au rouge, le widget au vert, et le centre de maintenance de Windows ne mentionne plus aucune anomalie... Qu'en est-il exactement ? Sommes-nous des cas isolés, ou s'agit-il d'un dysfonctionnement général ?

    D'avance merci pour vos réponses,

    Jambalaya.

  • Malheureusement j'en suis toujours au même point, ne trouvant pas de solution au problème je fais avec.

    Bonne journée.

  • Jambalaya
    Jambalaya
    Modifié (août 2022)

    Bonsoir.

    Je considère quant à moi que ton problème (notre problème) n'est pas résolu comme l'indique pourtant ce forum (c'est pourquoi j'ai créé aujourd'hui un sujet sur le même thème en te mentionnant : n'hésite pas à t'y exprimer) : c'est à Bitdefender de revenir vers nous au plus vite, car ce dysfonctionnement n'est visiblement pas de notre fait, étant au moins deux à nous retrouver dans cette situation (et je rappelle que nous avons la même configuration) à tout le moins inconfortable...

    En attendant la suite, bonne soirée.

  • Bonjour.

    En effet le problème n'est toujours pas résolu, j'attends des nouvelles de bitdefender qui ne viennent pas. Je suis patient, mais tout de même.

    Bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    Bonjour a tous,

    Essayez de désinstaller et réinstaller bitdefender en suivant la manip:

    Désinstallation de Bitdefender

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows

    3/ Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    bonne journée.

  • Bonjour.

    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer, mais cela me parait assez difficile pour moi, vu mon niveau en informatique.

    Merci encore et bonne fin de journée.

  • Jambalaya
    Jambalaya
    Modifié (août 2022)

    Bonjour.

    A ce jour, pas d'amélioration de ma situation : en voici le détail...

    Ma configuration :

    • je suis sous Windows 7
    • j'ai souscrit la formule Internet Security

    Désinstallation/réinstallation :

    J'ai procédé ce matin (à partir du panneau de configuration de Windows - programmes & fonctionnalités) à :

    • une simple réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • une désinstallation complète et réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • une désinstallation complète et réinstallation d'Internet Security + désinstallation de Bitdefender Agent : aucun changement

    Mise à jour de Windows :

    Le téléchargement et l'installation des mises à jour en question fonctionnent (dernière mise à jour importante installée le 9/08/22) ; je dois mentionner le fait que jusqu'à présent je ne télécharge pas les mises à jour facultatives : dois-je l'effectuer ?


    J'attends de vos nouvelles (équipe de Bitdefender) au plus vite.

    roland albert : de ton côté, la situation est-elle résolue (as-tu pu désinstaller/réinstaller Bitdefender) ?


    D'avance merci pour vos réponses et bon week-end,

    Jambalaya.

  • Bonjour.

    Pas d'amélioration de ma situation: je vous en transmets les détails...

    Ma configuration :

    • j'ai souscrit la formule Internet Security
    • je suis sous Windows 7

    Désinstallation/réinstallation (je l'ai fait à partir du panneau de configuration de Windows - programmes et fonctionnalités) :

    • simple réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security + désinstallation de Bitdefender Agent : aucun changement

    Mise à jour de Windows :

    Le téléchargement et l'installation des mises à jour en question fonctionnent (dernière mise à jour importante en date du 9/08/22) ; je dois mentionner que jusqu'à présent que je ne télécharge pas les mises à jour facultatives : dois-je l'effectuer également ?


    J'attends de vos nouvelles (équipe de Bitdefender) au plus vite.

    roland albert : de ton côté, ta situation est-elle revenue à la normale (as-tu pu désinstaller/réinstaller Bitdefender ?) ?


    D'avance merci pour vos réponses et bon week-end,

    Jambalaya.

  • Bonjour.

    Pas d'amélioration de ma situation : je vous en transmets les détails...

    Ma configuration :

    • j'ai souscrit la formule Internet Security
    • je suis sous Windows 7

    Désinstallation/réinstallation (je l'ai fait à partir du panneau de configuration de Windows - programmes et fonctionnalités) :

    • simple réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security + désinstallation de Bitdefender Agent : aucun changement

    Mise à jour de Windows :

    Le téléchargement et l'installation des mises à jour en question fonctionnent (dernière mise à jour importante en date du 9/08/22) ; je dois mentionner que jusqu'à présent que je ne télécharge pas les mises à jour facultatives : dois-je l'effectuer également ?


    J'attends de vos nouvelles (équipe de Bitdefender) au plus vite.

    roland albert : de ton côté, ta situation est-elle revenue à la normale (as-tu pu désinstaller/réinstaller Bitdefender ?) ?


    D'avance merci pour vos réponses et bon week-end,

    Jambalaya.

  • Bonjour.

    Pas d'amélioration de ma situation : je vous en transmets les détails...

    Ma configuration :

    • j'ai souscrit la formule Internet Security
    • je suis sous Windows 7

    Désinstallation/réinstallation (je l'ai fait à partir du panneau de configuration de Windows - programmes et fonctionnalités) :

    •  simple réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security + désinstallation de Bitdefender Agent : aucun changement

    Mise à jour de Windows :

    Le téléchargement et l'installation des mises à jour en question fonctionnent (dernière mise à jour importante en date du 9/08/22) ; je dois mentionner que jusqu'à présent que je ne télécharge pas les mises à jour facultatives : dois-je l'effectuer également ?


    J'attends de vos nouvelles (équipe de Bitdefender) au plus vite.

    roland albert : de ton côté, as-tu pu désinstaller/réinstaller Bitdefender, et ta situation est-elle revenue à la normale ?


    D'avance merci pour vos réponses et bon week-end,

    Jambalaya.

  • Bonjour.

    Pas d'amélioration de ma situation : je vous en transmets les détails...

    Ma configuration :

    • j'ai souscrit la formule Internet Security
    • je suis sous Windows 7

    Désinstallation/réinstallation (je l'ai fait à partir du panneau de configuration de Windows - programmes et fonctionnalités) :

    • simple réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security + désinstallation de Bitdefender Agent : aucun changement

    Mise à jour de Windows :

    Le téléchargement et l'installation des mises à jour en question fonctionnent (dernière mise à jour importante en date du 9/08/22) ; je dois mentionner que jusqu'à présent que je ne télécharge pas les mises à jour facultatives : dois-je l'effectuer également ?



    J'attends de vos nouvelles (équipe de Bitdefender) au plus vite.

    roland albert : de ton côté, as-tu pu désinstaller/réinstaller Bitdefender, et ta situation est-elle revenue à la normale ?



    merci pour vos réponses et bon week-end,

    Jambalaya.

  • Bonjour,

    j'en suis toujours au même point pour moi, je n'ai pas réussi à faire toutes les manips indiquées ultérieurement, cependant tout rentre dans l'ordre après presque 10 minutes. C'est long mais je fais avec.

    En tous cas merci pour toutes ces bonnes réponses, bonne soirée.

  • Bonjour,

    je n'ai pas réussi à faire toutes les manips indiquées, cependant tout rentre dans l'ordre après presque 10 minutes. C'est long mais c'est toujours ça, tant pis je m'en contente.

    En tous cas merci pour toutes ces bonnes réponses, bonne soirée.

  • Bonjour.

    Pas d'amélioration de ma situation : je vous en transmets les détails...

    Ma configuration :

    • j'ai souscrit la formule Internet Security
    • je suis sous Windows 7

    Désinstallation/réinstallation (je l'ai fait à partir du panneau de configuration de Windows - programmes et fonctionnalités) :

    • simple réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security + désinstallation de Bitdefender Agent : aucun changement

    Mise à jour de Windows :

    Le téléchargement et l'installation des mises à jour en question fonctionnent (dernière mise à jour importante en date du 9/08/22) ; je dois mentionner que jusqu'à présent que je ne télécharge pas les mises à jour facultatives : dois-je l'effectuer également ?


    J'attends de vos nouvelles (équipe de Bitdefender) au plus vite.

    roland albert : de ton côté, as-tu pu désinstaller/réinstaller Bitdefender, et ta situation est-elle revenue à la normale ?


    Merci pour vos réponses et bon week-end,

    Jambalaya.

  • J'avais déjà répondu, peut être ne l'avais-tu pas reçu.Je n'ai pas réussi à faire toutes ces manips, donc problème non résolu. Par contre , je me suis aperçu qu'en attendant une dizaine de minutes,j'étais à nouveau connecté.Ce que je fais maintenant, je laisse mon ordinateur en veille, dans ce cas je suis toujours connecté. En ce qui concerne bidifender, j'ai reçu un message me disant qu'ils fermaient mon ticket, car ils n'avaient pas de mes nouvelles depuis 3 jours. J'ai reçu aussi une enquête de satisfaction, tu te doutes de ma réponse

    Merci pour toutes ces bonnes infos et bonne journée à toi.

  • Bonjour.

    La situation n'évoluant pas favorablement de mon côté, et constatant l'absence de nouvelles réponses sur ce forum à notre problème, j'ai contacté directement Bitdefender par chat ce midi via leur centre de support, et les ai informé pareillement de ton cas ainsi que des 2 discussions créées à ce sujet sur cet espace. En conséquence, ils ont ouvert un ticket comme pour toi précédemment, et reviendront vers moi dès que possible (je devrai leur transmettre un journal de support afin qu'ils puissent tirer la chose au clair).

    Sur ce, bonne journée et soyons une fois de plus patient,

    Jambalaya.

  • Bonjour.

    Tu as très bien fait.merci. Je vois que tu ne lâches pas. Quant à moi, comme je te l'ai déjà dit, je n' arrêtes plus mon ordinateur, je le laisse en veille. De cette façon je suis toujours connecté.

    Bonne journée à toi également.

  • Bonjour.

    Désolé pour les messages envoyés en plusieurs exemplaires : j'avais rencontré un bug au moment de la transmission de la réponse initiale...


    Bonne journée,

    Jambalaya.

  • Bonjour Jumbalaya,

    C'est rectifié, pas de problème 😉

  • Bonjour.

    Pour moi toujours problème non résolu. Je viens de faire un essai.

    Merci beaucoup, bonne soirée.

  • bonjour

    j'ai la même configuration que vous et pas de résultat avec les manip avez-vous eu un changement de votre coté

    cordialement nico1340

  • Bonjour.

    Comme vous, je n'ai obtenu aucun changement, aucun résultat. Il s'affiche toujours après le démarrage ( les services ne répondent pas ). J'ai résolu le problème, je laisse mon ordinateur en veille. De ce fait bitdefender est toujours connecté.

    Bonne journée, cordialement.

  • Bonjour.

    nico1340 et roland albert, je vous invite tous les 2 (comme je l'ai effectué moi-même) dès que possible à contacter par chat Bitdefender (dialogue écrit en direct du lundi au vendredi de 9 H à 17 H ; ce sera en tout cas plus rapide que par courriel et gratuit), afin qu'ils puissent vous indiquer la marche à suivre (rien de compliqué : suivez leurs indications) : pour ce faire, allez sur le site en français de leur centre de support (cliquer en haut droite de votre nom sur l'interface de Bitdefender, puis choisissez "accéder au centre de support"), et rdv en bas de page, puis cliquer sur "contacter l'assistance Bitdefender" ; ensuite, sélectionnez "configuration et dépannage", puis "dépannage", puis "internet security" ou "total..." ou etc., puis "contacter l'assistance", et enfin l'icône "chat", puis "chat en direct en français", et enfin identifiez-vous en remplissant les espaces vacants au sein de l'interface dédiée qui apparaîtra).

    La réponse qui m'a été faite est que, suite à une modification de certains fichiers de Bitdefender par Bitdefender ces dernières semaines, cela peut affecter le fonctionnement de Windows 7 et générer des anomalies (widget rouge, message "les services...", icône de Bitdefender en rouge, et centre de maintenance de Windows signalant des dysfonctionnements). Pour autant, dès le démarrage de l'ordinateur, la protection est opérationnelle.

    Information importante : à compter du 14 janvier prochain (2023), la protection proposée par Bitdefender pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 cessera... Qu'on se le dise !

    Sur ce, bonne fin de journée et bonne continuation,

    Jambalaya.

  • Bonjour.

    Tout d'abord merci pour les infos, je vais essayer de suivre ton exemple. En ce qui concerne la non protection des ordinateurs fonctionnant sous Windows 7, c'est bien dommage parce que le mien fonctionne encore très bien, je verrai à ce moment là.

    Bonne soirée, très amicalement.