Choix de différents protocoles de sécurité sur PC et mobiles

Bonjour,

J'attire votre attention concernant les différents protocoles de sécurité utilisés par Bitdefender VPN. En effet, sur PC il n' y a pas trop vraiment le choix (un seul protocole est utilisé dont celui d'Hydracatapult). Il serait intéressant de voir arriver un plus large éventail de protocoles comme OpenVPN TCP, OpenVPN UDP, IKEv2, WireGuard etc. Sur mobile, en tout trois protocoles sont proposés (Hydracatapult, OpenVPN TCP et OpenVPN UDP), ce qui est pas mal, en revanche, sur PC, un seul donc. Pourra t-on voir d'autres protocoles arriver un jour sur mobile et surtout sur PC? Merci! 🙂

Bon week-end!

Meilleure réponse

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓

    bonjour racer_x,

    voiçi la reponse du support:

    Donc, concernant les protocoles, j'ai été informé que les équipes VPN y travaillent en ce moment même et elles reviendront avec des mises à jour dans les semaines à venir.

    Bonne journée.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir racer_x,

    je vois avec le support et je te tiens au courant.

    bonne soirée.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonsoir fedor,

    Ok merci d'avoir répondu à mon message.

    J'attends avec impatience les infos!

    Bien à vous!

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour fedor,

    Ok super! Merci pour les informations.

    Ce serait bien aussi qu'en 2023 Bitdefender essaie de corriger les fuites DNS car malheureusement, parfois, il n' y a pas de réelle concordance entre l'adresse IP privée et le serveur DNS d'un même pays... Je pense que d'autres utilisateurs du VPN de Bitdefender ont dû voir ce genre de problème avec les test effectués sur DNS leak.

    Merci encore pour ta réponse.

    Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour racer_x,

    ok de rien .

    bonne journée.