Désactiver Filtre Web ?

Bonjour,


J'ai le problème suivant : je n'arrive pas à transmettre à un labo photo (ifolor) un album contenant 75 photos. (Erreur de transmission). Le labo me dit de "désactiver le filtre web" pour cette transmission, sans désactiver le pare-feu. (Ils ne connaissent pas bit defender et parlaient de GData). Je ne vois pas comment faire. Le programme qui transmet les photos est bien dans la liste filtrage avec "autorisé".


Qui peut m'aider ?


Merci d'avance.


J.Dekens

Réponses

  • Bonjour jdekens,


    Pour désactiver le filtre HTTP, il faut aller dans "Paramètres" > "Antivirus" > "Personnalisé" > et décocher la case "Analyser le trafic HTTP").


    Plusieurs logiciels de sécurité possèdent ce type d'option, elle permet d'analyser les trames HTTP avant qu'elles ne soient interprétées par le navigateur. Dans certains cas (souvent liés aux contenus de type streaming), cette analyse peut perturber le fonctionnement du logiciel utilisant le flux.


    Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.

  • Bonjour jdekens,


    Pour désactiver le filtre HTTP, il faut aller dans "Paramètres" > "Antivirus" > "Personnalisé" > et décocher la case "Analyser le trafic HTTP").


    Plusieurs logiciels de sécurité possèdent ce type d'option, elle permet d'analyser les trames HTTP avant qu'elles ne soient interprétées par le navigateur. Dans certains cas (souvent liés aux contenus de type streaming), cette analyse peut perturber le fonctionnement du logiciel utilisant le flux.


    Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.


    Merci pour cette indication. Après essai, ça ne marche toujours pas. Il faut peut-être que je rajoute que la transmission ne se fait pas avec le navigateur, mais avec un programme prorpre du labo.


    Une autre idée peut-être ?


    merci !

  • Le problème de blocage persiste t-il si vous désactivez pour test le Pare-feu lors de son utilisation ?

  • Le problème de blocage persiste t-il si vous désactivez pour test le Pare-feu lors de son utilisation ?


    Oui, c'est la même chose !


    Je désespère !