le vpn est t il essentiel avec safepay pour mes transactions bancaires

bonjour , je veux savoir si le vpn est essentiel avec safepay pour mes transactions bancaires si je les fais a partir de mon pc a la maison . suis je plus protégé ?

mon autre questions est ce plus sécuritaire de prendre le clavier virtuelle de safepay pour entrer dans mes sites monétaires de banque ou autres ?

merci de toute l'information

bouboule

Réponses

  • sketch
    sketch ✭✭✭
    Modifié (décembre 2022)

    Cet article peut-vous aider :

    https://www.malekal.com/faut-il-installer-un-vpn-les-pour-et-contre/

  • merci pour l'information.

  • Bonjour @bouboule,

    Bitdefender Safepay permet de sécuriser ses données confidentielles y compris sur les réseaux Wi-Fi publics, via la mise en place d’une connexion sécurisée VPN. Il est accompagné d'un clavier virtuel, qui, lorsqu'il est utilisé, empêche les pirates de lire vos frappes au clavier.

    Plus d'informations sont disponibles sur le lien ci-dessous:

    Bonne journée!

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • ok merci beaucoup

  • bon j ai lu et ce que j'ai compris c est que le vpn c est ps toujours bon de le mettre a part si tu es dans un endroit ou le wifi est pas sécurisé ,

    moi dans safepay pour ma banque il se met automatique , je me demande si je l enleve ou pas car je le fais a partir de la maison donc un wifi sécurisé

    en fait je veux etre sécurisé le plus possible , mais pas sur qu on doit le mettre

    pour etre plus clair avec safepay c est tu suffisant a la maison pour mes trucs bancaires ?

  • Si vous utilisez un réseau sécurisé à la maison, avoir Safepay activé pendant les opérations bancaires devrait suffire. Le VPN est recommandé principalement pour les connexions WI-FI non sécurisées.

    En fin de compte, c'est à vous de décider si vous souhaitez également que le VPN soit activé.

    Cordialment

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Chez vous derrière une box + BD AV + Safepay, le VPN me semble inutile.

    Il faut également savoir que certaines banques refusent l'accès à leur site internet en passant par un VPN. Est-ce que votre banque impose cette restriction ou pas ?

  • @sketch C'est aussi vrai 🙂

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Bonsoir,

    Je confirme également le post de sketch, pour moi, aucun intérêt du VPN à la maison en environnement sécurisé.

    De plus, c'est fréquemment une source de problèmes.

  • bonjour a tous , bien le but de ma question c est ça , c est que j ai un problème avec ma banque j, ai accès a tout sauf de télécharger les états de comptes et je me demandais si s'avais rapport avec le vpn , c étais pour ça que je demandais avant d enlever le vpn pour essayer d avoir mes états de comptes finalement

    merci de vos réponses , je vais p.e. essayer , mais c est dans les mains du support bitdefender et support banque , je vais bien finir par avoir une réponse sur le vrai problème. en attendant j enleve rien et j attend une réponse clair du problème.

    merci

  • pour faire suite à mon problème , avoir accès a ma banque avec safepay et vpn ensemble c'est ok , pour le téléchargement de mes états de comptes non ça marche pas . J'ai finalement essayer d'enlever seulement le vpn et oui je peux télécharger mes états de comptes sans le vpn mais tout en étant dans safepay . J'ai demandé à ma banque si éventuellement il pourrais arranger ça pour que ce soit accessible même avec le vpn . C'est une histoire à suivre... mais au moins j'ai pu télécharger mes états de compte à la maison avec mon pc.

    je me vois pas ouvrir ma banque quand je suis a l hotel avec mon ipad , car avec bitdefender sur ipad il y a pas safepay , il y a vpn seulement ,Je vais jamais ouvrir ma banque à l'hotel , je me sens pas en sécurité .

    a+ et merci de vos commentaires