site inaccessible sous google

alainB
alainB

Bonjour,

J'ai acquis le VPN depuis peu, lorsque je le lance (qu'importe la région), je ne peux plus accéder aux sites sous google ("ce site est inaccessible), pourquoi ? Y a t-il une solution ?

Merci

Mots clés:

Meilleures réponses

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @alainB

    Vous utilisez quels navigateurs svp? (Je vois Google Chrome dans vos infos). Vous avez utilisez d'autres navigateurs? D'autres moteurs de recherches?

    Quel logiciel Bitdefender possédez vous? (Bitdefender free, Bitdefender antivirus plus, Bitdefender internet security...) et quelle version, celle de 26.0.34.145?

    Même chose pour Bitdefender VPN au niveau de la version : 25.5.8.57? De plus, vous avez pris un abonnement pour le VPN?

    Dans l'attente de vos réponses.

    Racer_X

  • alainB
    alainB
    Réponse ✓

    Merci pour votre réponse

    J'utilise le BD antivirus plus réactivé le 1/04 dernière version

    VPN abonnement avec licence acheté au 1 ou 2 avril dernière version aussi

    J'utilise essentiellement Google Chrome

  • alainB
    alainB
    Réponse ✓

    oui ce sont bien les numéros de version que vous avez spécifiées

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Très bien.

    Je pense que cela vient du DNS de votre navigateur Google Chrome quand vous activez votre VPN Bitdefender.

    Pourriez-vous vérifier si votre DNS est sur auto svp?

    Merci.

    Racer_X

  • alainB
    alainB
    Réponse ✓

    le DNS est activé "google public DNS)

  • alainB
    alainB
    Réponse ✓
  • alainB
    alainB
    Réponse ✓
  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Modifié (avril 2023) Réponse ✓

    Bonsoir,

    Merci pour vos images.

    Désactivez "utiliser un DNS sécurisé" svp.

    Redémarrer votre navigateur et dîtes nous si cela fonctionne après (avec toujours votre VPN bien sûr) ;)

    Merci.

    Racer_X

  • alainB
    alainB
    Réponse ✓

    Super ça marche !

    Une dernière question : serait-ce dangereux de désactiver le DNS ?

  • alainB
    alainB
    Réponse ✓

    Pas de réponse, je pense donc qu'il n'y a aucun danger, BD me protège.

    Avec tous mes remerciements

    Bien à vous

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Réponse ✓

    Bonsoir,

    Oui laissez votre VPN sans faire ces manips pour que cela fonctionne.

    Bien à vous,

    Racer_X

Réponses

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Modifié (avril 2023)

    Bonjour @alainB

    Désolé pour le retard.

    Pour le DNS privé, cela n'est pas dangereux si ce n'est pas activé sans VPN. Toutefois, il est mieux d'avoir un DNS privé car il permet de protéger les requêtes DNS avec une couche de chiffrement (HTTPS) -> (DoH). C'est bien aussi pour ne pas être surveillé par votre FAI par exemple.

    Pour cela, vous pouvez l'activer avec Cloudflare par exemple sur votre navigateur et activer aussi "Toujours utilisée une connexion sécurisée".

    En revanche, si vous voulez utiliser votre VPN, il est donc impératif de le désactiver car votre VPN prend en charge son IP et son DNS, et chiffre votre connexion (256bits AES).

    N'hésitez pas à nous poser d'autres questions, nous serons heureux d'y répondre!

    Racer_X

  • Donc si j'ai bien compris, il est plus simple de laisser le VPN en continu que de faire toutes ces manips, non ?

  • car depuis ce matin, ça marche impec avec le VPN, tous les sites sont accessibles.