Suppression du wallet

François35
François35 ✭✭✭
Modifié (avril 2023) dans Vie privée

Bonsoir

Le wallet va t'il vraiment être supprimé comme le signale Bitdefender chaque fois que je l'ouvre , j'ai trouvé ceci sur le forum : "Tout compte fait, le Wallet restera toujours une option de gestion de mots de passe gratuite incluse dans les solutions de sécurité (sauf pour Premium Security et Ultimate Security qui contiennent le nouveau gestionnaire de mots de passe)." , est ce toujours vrai, drôle de façon de la part de bitdefender de supprimer un service gratuit et t'obliger a prendre la même chose mais payant, il n'y a pas de petit profit, dans quelques temps Bitdefender te vendra une base d'antivirus et on t'obligera a mettre la main au portefeuille pour avoir un pare feu a 19,90 euros , un anti spam a 19,90 euros , un control parental a 19,90 euros etc etc

Réponses

  • Alexandru_BD
    Alexandru_BD admin
    Modifié (avril 2023)

    Bonjour @François35 et bienvenue à nouveau dans la communauté !

    C'est exact, le portefeuille sera supprimé le 15 octobre 2023 et vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans l'annonce ci-dessous :

    Le portefeuille et Bitdefender Password Manager ne sont pas le même produit. La principale différence est la synchronisation multiplateforme des mots de passe. Password Manager est un logiciel autonome compatible avec Windows, Android, macOS et iOS, tandis que le Wallet est un module de gestion des mots de passe avec des fonctionnalités de base, livré avec nos solutions de sécurité Bitdefender Antivirus Plus, Bitdefender Internet Security, Bitdefender Total Security. Le Wallet est disponible uniquement sur Windows et ne fonctionne pas sur les appareils Mac, Android ou iOS.

    Le portefeuille s'intègre aux navigateurs Windows suivants : Chrome, Firefox, Internet Explorer, Bitdefender Safepay. Contrairement à Password Manager, Wallet ne propose pas d'options de récupération du mot de passe principal : si vous oubliez le mot de passe principal, vous perdez tous vos mots de passe. Les fonctions du Wallet se limitent à l'enregistrement automatique et au remplissage automatique, au verrouillage automatique et à un générateur de mots de passe. Vous pouvez importer des données d'autres applications de gestion de mots de passe uniquement au format .db et .csv.

    En revanche, Bitdefender Password Manager fonctionne avec Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Safari sur Windows, macOS, Android et iOS. Si vous oubliez le mot de passe principal, vous pouvez toujours le réinitialiser et retrouver l'accès à vos données. Il dispose d'une pléthore de fonctionnalités bonus qui renforcent votre confidentialité : enregistrement et remplissage automatiques, générateur de mots de passe, contrôle de la qualité des mots de passe, recherche et suppression des doublons de mots de passe, masquage des mots de passe lorsque vous les tapez, rapports de sécurité, alerte de fuite de données, notes sécurisées, déconnexion à distance, déverrouillage biométrique sur les appareils mobiles. Vous pouvez importer des données depuis d'autres applications de gestion de mots de passe dans plusieurs formats : csv, json, xml, txt, 1pif, fsk.

    Password Manager vient en réponse à la demande de nos utilisateurs pour une solution plus polyvalente disponible sur les plateformes les plus importantes.

    Concernant cette phrase : "Tout compte fait, le Wallet reste toujours une option de gestion de mots de passe gratuite incluede dans les solutions de sécurité" - C'était mon point de vue personnel sur le portefeuille et je n'étais pas au courant qu'il serait bientôt supprimé à ce moment-là temps. Je ne voulais induire personne en erreur et je supposais que le portefeuille serait toujours proposé, mais il semble qu'il ait été décidé de le supprimer au profit du nouveau produit, le Password Manager. Est un produit entièrement différent, autonome avec des capacités améliorées et une technologie de pointe, qui a pris du temps et des ressources pour se développer et il est très loin du portefeuille moyen.

    J'espère que l'information est utile et que les choses sont plus claires maintenant.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Bonjour,

    Je lis que beaucoup de client Birdefender ne sont pas content de password manager. Je n'ose pas trop me lancer dans l'installation de ce fichier. Est-t-il possible de revenir en arrière après installation?

  • Bonjour philigos,

    Wallet sera supprimé en Octobre 2023, Password manager est son successeur multi-plate-formes.

    Donc, il n'y aura pas de retour en arrière possible sauf si vous souhaitez vous orienter vers une solution externe à BitDefender.

    Toutefois, je vous rappelle que password manager est en plein développement, et que les éventuels problèmes qui peuvent se poser sur certaines machines se résolvent petit à petit au fil des semaines.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Bonjour @philigos,

    J'ignore le nombre d'utilisateurs de Password Manager n'en étant pas satisfaits.

    Perso, j'ai opté pour la version d'essai sur trois mois et, pour le moment (ordi Windows 10 & smartphone sous Android), j'en suis pleinement satisfait. De fait, il y a fort à parier que je lui donne suite, à l'issue de la période d'essai, en l'achetant.

    Et si jamais je changeais d'avis d'ici là, oui, c'est un soft qui peut être désinstallé (d'où la proposition d'essai).

    Quant au fait que "beaucoup de clients de Password Manager n'en sont pas contents", c'est comme pour tout : les mécontents sont toujours bien plus nombreux à se manifester que ceux qui en sont pleinement satisfaits ou, à minima, ne trouvent rien à redire.😉

    Bonne fin de journée !

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Bonjour @Ekimoz,

    Juste pour être sûr : qu'entends-tu par "pas de retour en arrière possible" ?

    Car tu me fais peur, là !😱😉

    Merci et à plus tard,

    Bodi

  • Pourquoi peur !

    C'est une évolution matérielle et naturelle.

    Au début du wallet, tout n'était pas rose, et il s'est amélioré au fil du temps pour devenir un outil fiable.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Ah, oui! D'accord @Ekimoz, je comprends mieux, merci. 😅

    Et visiblement, j'ai du mal saisir le sens dans lequel @philigos orientat sa question. Au temps pour moi, désolé. 🫢

    Bon dimanche !

  • J'ai juste une intuition que ce programme va être un peu trop exigent.

    je vais d'abord bien lire comment l'installé ensuite je jugerai si cela vaut la peine.