Coupures atypiques

Soso17
Soso17 Soso

Bonjour à tous,

J'ai des coupures (ou déconnexions) fréquentes de Bitdefender Total Security suite à certaines mises à jour de Bitdefender.

Sous Windows 10, le widget disparait et j'ai une notification Windows indiquant que je ne suis plus protégé.

Sous Windows 11, Bitdefender demande un redémarrage du PC pour finaliser la procédure, puis se coupe tout seul.

Certains d'entre vous sont-ils aussi concernés par des problèmes similaires ?

Cordialement,

Soso

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour soso17,

    certaines mises a jour,de bitdefender,windows,....?

    tente une desinstallation et reinstallation propre en suivant la procedure:

    Désinstallation de Bitdefender

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows

    3/ Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    si apres cela le probleme persiste il faudra contacter le support technique?

    bonne journée.

  • Soso17
    Soso17 Soso
    Modifié (mai 2023)

    Merci de ton retour fedor,

    Il s'agit de mise à jour de Bitdefender.

    Désinstallation et réinstallation faite sur le Windows 10, pas sur le 11 (par contre j'ai fait la procédure de réparation).

    J'attends le retour du support.

    Juste, as-tu déjà entendu parler de demande fréquente de redémarrage de Bitdefender pour finaliser la procédure, j'ai cru comprendre que c'était extrêmement rare (et ce, indépendamment de la déconnexion) ?

    Cordialement,

    Soso

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour soso17,

    ok d'accord.

    oui j'ai deja entendu parler de demande fréquente de redémarrage de Bitdefender pour finaliser la procédure,j'ai deja reçu ce message.

    au redemarrage tout est ok.

    je suis sous windows 10.

    bonne fin d'aprem.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour @Soso17,

    Merci d'avoir créée ce poste.

    Je pense qu'il va falloir attendre la réponse du support.

    Si il n'y a pas de retour, je contacterais ce dernier.

    Ne vous inquiétez pas. Je connais aussi ce problème mineur (mais pas de solution pour le moment).

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour à tous,

    Pour le PC sous Windows 11, j'ai réinstaller Bitdefender hier en suivant la procédure. J'attends afin de voir si le problème revient.

    Pour celui sous Windows 10, je suis en attente du retour du support.

    Dans tous les cas, je reviendrai vers vous dès que j'ai du nouveau.

    Cordialement,

    Soso

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour soso17,

    ok d'accord reviens nous dire si le probleme est de nouveau present.

    bonne journée.

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour à tous,

    Je reviens (enfin) vers vous. Le support m'a demandé à nouveau de procéder à une désinstallation et réinstallation de Bitdefender. Pour l'instant, je n'ai pas eu de nouvelles déconnexions (c'est pour cela que j'ai attendu avant de poster).

    A voir dans la durée si le problème est définitivement réglé.

    Cordialement,

    Soso

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir soso17,

    ok pour l'instant si aucune deconnexion c'est bien.

    par contre si le probleme reviens post a nouveau ou contact directement le support.

    bonne soirée.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour @Soso17

    Une nouvelle mise à jour se déploie actuellement sur les PC Windows (celle-ci : 26.0.36.193).

    Je peux vous dire qu'il n'y a pas eu de "coupure" lors de l'installation de cette mise à jour.

    Peut-être qu'elle répond à ce problème.

    On verra bien.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour à tous,

    Désolé pour le temps de retour.

    Entre temps j'ai échangé plusieurs fois avec le support pour avoir une réponse claire.

    Sachant que le 28/05, contrairement à Racer_X, j'ai eu une nouvelle "déconnexion" avant demande de redémarrage de l'ordinateur.

    Réponse, c'est normal.

    "Lorsque Bitdefender fait ses mises-à-jour, certaines modules sont désactivés alternativement pour pouvoir installer les mises-à-jour et faire les configurations nécessaires, et en même temps les autres modules continuent à protéger l'ordinateur. Ce processus se fait rapidement en arrière-plan automatiquement par Bitdefender."

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir sosso17,

    donc ton probleme est resolu?

    bonne soirée.

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Oui, il ne s'agissait donc pas d'un problème, c'est normal.

    Je vous remercie tous pour l'aide apportée.

    Cordialement,

    Soso

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonsoir @Soso17,

    Merci de nous avoir éclairé à ce sujet. Au moins, on est sûr qu'il n' y a pas d'anomalie le temps de cette mini coupure durant la MàJ.

    Merci encore d'avoir relayé l'information.

    Bonne soirée,

    Racer_X

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir soso17,

    ok de rien .

    merçi de ton retour qui pourra aider d'autres utilisateurs qui se pose la meme question que toi.

    bonne soirée.