VPN

alainB
alainB
dans VPN

Bonjour,

Lors de l'installation de mon VPN, j'avais eu un interlocuteur du support de BD

Mon problème : certains sites visités étaient bloqués, le collègue m'avait fait faire une manipulation dans les paramètres réseau (il me semble) et maintenant plus de problèmes, mais il faut que je laisse le VPN en continu pour plus de sécurité.

Mon fils installe BD (installation avec ma souscription) et risque d'avoir le même problème.

Je ne me rappelle plus de la manipulation et je ne l'ai pas noté.

Merci de vos réponses

Mots clés:

Meilleure réponse

  • alainB
    alainB
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Mais bon sang c'est cela! merci je l'avais bien désactivé sur les conseils d'un membre de la communauté donc :

    Ouvrir google chrome/paramètres/confidentialité et sécurité/paramètres avancés/utiliser un DNS sécurisé : le désactiver et laisser son VPN tout le temps connecté

    Encore un grand merci en espérant que ce commentaire aidera la communauté BD

    Bien à vous

Réponses

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour @alainB,

    Si je comprends bien, vous aviez eu besoin d'aide pour l'installation du VPN par l'intermédiaire d'un assistant du support BD.

    1ere question : l'installation s'est-elle bien déroulée?

    Ensuite, vous dîtes que certains sites sont bloqués avec le VPN Bitdefender, c'est étrange. Si vous souhaitez visiter des sites étrangers (polonais, portugais, roumains etc.), changez votre emplacement virtuel svp.

    Sinon, peut-être qu'il s'agît d'un pb lié au DNS.

    Si vous êtes sur Chrome, Firefox, Edge, veuillez désactiver svp le DNS privé qu'on retrouve fréquemment depuis les paramètres de ces navigateurs pour que votre VPN (ou celui de votre fils) fonctionne.

    2ème question : Avez-vous pensé à désactiver cette option de DNS privé?

    Tenez nous informé.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonsoir @alainB,

    C'est une très bonne nouvelle!

    Merci pour votre confiance :)

    N'hésitez pas à nous poser d'autres questions, nous serons heureux d'y répondre!

    N'hésitez pas aussi à nous faire part de vos suggestions afin d'améliorer l'application Bitdefender. Vous pouvez aider aussi d'autres membres sur ce forum si vous le souhaitez :)

    Bien à vous,

    Racer_X