Bitdefender 2008, Solution Pour : Écran Bleu 'veuillez Patienter' Et 'services Indisponibles'

124

Réponses

  • bonjour, le bug pour moi n'a pas disparu, et s'est meme accentué jusqu'à que je defragmente l'ordi! cela fait plusieurs fois que je constate ce changement :mellow: !


    Il arrive meme à cet écran de disparaitre pendant 1 ou 2 jours aprés la défragmentation mais cela revient et puis s'empire :huh: !


    je ne sais plus quoi penser de ce bug, car cela semble venir de windows et de l'ordi lui meme!


    enfin je ne suis pas préssé (je suis étuidiant) et bon attendre 10 secondes passe mais des fois ça peux aller jusqu'à 4 ligne (4/5mn)


    je renouvelle ma confiance dans ce logiciel mais reste tres intrigué par ce bug!


    si vous des infos concernat mon ordi je serai ravi de vous les donner!


    je ne pense pas que cela vient de windows ! car , quand je n'ai pas bitdefender le bug disparait et revient dès que j'installe bitdefender ! donc ... <_<:rolleyes:

  • Moi j'attends le retour de mes rapports et tourne en ce moment à 4 lignes ... :(

  • Bonjour,


    La nouvelle version de BitDefender devrait être disponible le 18 août 2008.


    Je propose aux utilisateurs dont l'écran "Veuillez patienter" devient trop long d'adopter cette version à sa sortie et de nous tenir au courant.


    Il est toujours possible pour ceux qui le désirent d'obtenir la version v10 auprès du support.


    Si l'utilisation de la version 2008 semble vraiment importante pour certains nous creuserons alors plus en détail l'étude de ce problème.


    Cordialement.


    Jb

  • Bonjour,


    La nouvelle version de BitDefender devrait être disponible le 18 août 2008.


    Je propose aux utilisateurs dont l'écran "Veuillez patienter" devient trop long d'adopter cette version à sa sortie et de nous tenir au courant.


    Il est toujours possible pour ceux qui le désirent d'obtenir la version v10 auprès du support.


    Si l'utilisation de la version 2008 semble vraiment importante pour certains nous creuserons alors plus en détail l'étude de ce problème.


    Cordialement.


    Jb


    j'ose espèrer que la version 2009 sera moins buguée que la 2008 à sa sortie ! et maintenant que la 2008 semble se stabiliser , je n'aimerais pas retomber dans les soucis du début de la 2008 ! mais merci de l'info ! <_<

  • Bonjour cefde,


    Le but donné aux développeurs est bien sur de faire le maximum sur la nouvelle version 2009, ensuite en tant que client si vous préférez pour une quelconque raison une version à une autre nous pouvons vous permettre de l'utiliser (si bien sur elle n'est pas devenue obsolète au niveau sécurité).


    Cordialement.


    Jb

  • bonjour ! je disais cela en vue de passer à la version de is 2009 ! ayant encore 641 jours d'abonnement je ne desire pas passer à la concurrence ! mais j'ose espèrer seulement que la vesion 2009 ne connaitra pas les problèmes de la 2008 et que bitdender a tenu compte des leçons issues de la 2008 ! avez-vous quelques screens de la version 2009 ? il serait judicieux de nous en faire profiter !


    merci :rolleyes:

  • Si la version 2009 résoud le problème tant mieux; mais ayant acheté BitDefender Internet Security 2008, suis-je obligé d'acheter cette version ou mes codes de validations seront toujours valable si je la télécharge ?

  • Si la version 2009 résoud le problème tant mieux; mais ayant acheté BitDefender Internet Security 2008, suis-je obligé d'acheter cette version ou mes codes de validations seront toujours valable si je la télécharge ?


    Normalement tes codes seront valabes pour la 2009, cela c'est toujours fait comme ca chez Bitdefender, on peut upgrader son produit gratuitement. :wub:

  • Normalement tes codes seront valabes pour la 2009, cela c'est toujours fait comme ca chez Bitdefender, on peut upgrader son produit gratuitement. :wub:


    oui tout cela je le sais depuis longtemps ! je ne disais cela que par rapport à is 2008 qui a connu de nombreux bugs à sa sortie !!! <_<<_<

  • Inconnu
    Modifié (août 2008)

    Bonjour,


    NWM :


    Depuis la version 7 de BitDefender, les codes sont générés pour être compatible avec les versions suivantes.


    Votre code Internet Security 2008 activera donc la 2009 tant qu'il reste des jours de licence dessus.


    Les kits seront disponibles le 18 août dans la rubrique "Téléchargement" du site www.bitdefender.fr


    cefde :


    Voici quelques screens de la version de test Fr que je possède :


    - L'installation et son assistant d'enregistrement :


    image1ml2.jpg


    image12mm3.jpg


    - L'assistant post-installation proposant le choix entre deux interfaces :


    image2fe2.jpg


    - L'interface standard (type 2008) :


    image222221zb0.jpg


    - L'interface avancé (type v8-9-10) :


    image222cw7.jpg


    Cordialement.


    Jb

  • merci pour les screens :rolleyes:

  • 2 petites questions :


    1) pour la clé que je possède : faut-il l'inscrire lors de l'enregistrement dans la 2eme case (voir screen)


    2)en cas de souci et pour desinstaller la version 2009 pourra t-on utiliser la version actuelle"uninstall tools "? :rolleyes:

  • 1) C'est ça, il suffira de préciser la clé dans cette case (attention cependant à bien désinstaller la version 10 ou 2008 avant).


    2) Pour le uninstall tool celui-ci sera mis à jour pour intégrer la 2009, en attendant il y a au cas où celui donné avec la bêta :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...nstall_tool.exe

  • merci pour ces infos ! une petite suggestion : il serait bien qu un topic special version 2009 soit créé avec les screens ! <_<:rolleyes:

  • cefde
    Modifié (août 2008)

    je voudrais savoir à quoi correspondent les 2 fonctionnalités :


    coffre-fort et encryptage des messageries instantanées


    merci :rolleyes:

  • Bonjour cefde,


    - Le coffre fort permet de placer des fichiers dans une zone protégée (cryptée par un mot de passe ).


    - L'encryptage des messageries instantanées permet d'éviter qu'un "man in the middle" (personne connectée entre vous et le destinataire) puisse lire le contenu des conversations qui sont diffusées en claire lors des transferts.


    Bonne soirée.


    Jb

  • ok !merci si je comprend bien l'encryptage concerne des messagerie instantanée comme windows live messenger ?? :unsure:

  • Bonjour à tous


    Mon accés à Internet ayant été coupé pendant presque un mois (du 14/07 au 09/08) pour cause de changement de FAI, j'ai donc fait la mise à jour de BD le 10.08. Depuis, j'ai ce fameux écran bleu avec "veuillez patienter...". (je ne l'avais pas avant).


    Et au fil des jours la durée s'allonge (une demi-ligne de points, puis 1 et maintenant plus d'une ligne.).


    Ma version actuelle de BD est: BitDefender Total Security 2008 Build 11.0.17.(avant la mise à jour du 10.08 je ne sais pas si ma version était la 16 ou la 17).


    Et je suis sous Windows SP3.


    Mon logiciel BD étant une version OEM, pourrais-je faire la mise à jour avec la nouvelle version (celle qui doit sortir sous peu) ?


    Merçi


    Charlie14

  • beaucoup de gens ont ce problème d'écran bleu ! mais cela n'est ni dangereux ni trop gênant !


    oui avec ta licence actuelle tu peux passer à la version 2009 qui doit sortir le 18 août 2008 !espérons que cet écran bleu aura été résolu avec cette version 2009 <_<:rolleyes:

  • bonjour ! je ne sais pas si ceux qui ont ce souci d'écran bleu avec le "veuillez patienter" sont comme moi mais depuis hier ce bug a disparu ! pourvu que ça dure !!! <_<

  • Content pour toi mais ce n'est malheureusement pas mon cas. J'espère que la version 2009 (prévue pour aujourd'hui mais pas encore dispo) résoudra le problème ...

  • cefde
    Modifié (août 2008)

    oui ! point positif ! l'écran bleu a disparu avec la version 2009 ! pourvu que ce ne soit pas une fausse joie ! en effet la 2008 m'a causée une joie de courte durée car ce matin avant d'installer la 2009 l'écran bleu était revenu ! j'espère que demain il ne réapparaîtra pas ! :unsure::rolleyes:

  • En l'absence de post de cefde j'ai installé la version 2009. Pour le moment pas d'écran bleu mais je signalerais si c'est le cas.

  • bonjour à tous!


    J'ai installé la version 2009 sur 1 de mes deux PC depuis 3 jours : plus de pointillés et d'écran bleu. De plus, mon ancienneté a bien été reprise + les 6 mois qui m'avaient été offerts en dédommagement. J'attends une semaine avant d'installer cette nouvelle version sur mon autre PC qui est plus vieux (démarrage plus lent) et pour lequel j'ai plus de craintes.


    Merci d'avoir (enfin!!) solutionné ce problème.


    Cordialement.

  • oui bien sûr ! sur la 2009 plus d'écran bleu ! mais la 2009 a plein d'autres bugs très ennuyeux ! ce qui m'a fait revenir pour l'instant à la 2008 qui,elle, fonctionne mieux maintenant à part l'écran bleu ! mais gageons que très rapidement les choses rentrent dans l'ordre pour la 2009 <_<

  • Bon je vais installer la 2009 en esperant que cela fasse disparaitre mon ecran bleu :unsure:

  • Bonjour Frederic69,


    Je confirme la résolution de ce problème sur la version 2009 de BitDefender.


    Ci-dessous le lien vers le guide de migration 2009 pour ceux intéressés :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107

  • Bonjour Frederic69,


    Je confirme la résolution de ce problème sur la version 2009 de BitDefender.


    Ci-dessous le lien vers le guide de migration 2009 pour ceux intéressés :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Si je comprends bien, ce problème d'écran bleu venait donc bien de Bitdefender .

  • Inconnu
    Modifié (septembre 2008)

    On a supposé beaucoup de choses au sujet de ce problème qui touchait certains utilisateurs 2008+Windows XP, je pense que le problème est partagé, mais coupable ou pas c'est un peu pareil au final.. il fallait bien trouver comment le contourner sur le nouveau développement pour éviter l'apparition du message.

  • On a supposé beaucoup de choses au sujet de ce problème qui touchait certains utilisateurs 2008+Windows XP, je pense que le problème est partagé, mais coupable ou pas c'est un peu pareil au final.. il fallait bien trouver comment le contourner sur le nouveau développement pour éviter l'apparition du message.


    Merci -jb- de m'avoir permis de retrouver ce topic :rolleyes: alors pour ma part après la miss à jour Pack 3 ainsi que la dernière grosse mise à jour bitdefender l souci de page bleu à disparue... après comme vous le savez tous cela est peux être temporaire en attendant cela à disparue depuis 3 jours....

  • De mon coté, l'instalation de 2009 sans aucunes autres mise à jours à fait disparaitre ce message au démarrage ;) .


    Donc merci d'avoir résolu ce déagrément ;) mais je mettrai un - coté communication car personne n'a dit que les devs bossaient + sur le 2009 à résoudre le prob que sur le 2008.


    En vous souhaitant bonne continuation :rolleyes:

  • De mon coté, l'instalation de 2009 sans aucunes autres mise à jours à fait disparaitre ce message au démarrage ;) .


    Donc merci d'avoir résolu ce déagrément ;) mais je mettrai un - coté communication car personne n'a dit que les devs bossaient + sur le 2009 à résoudre le prob que sur le 2008.


    En vous souhaitant bonne continuation :rolleyes:


    Et non le souci de page bleu est revenu!!! sous xp il n'y que sur vista que cela ne vient pas... car sur mon portable avec vista pro... par contre il y a d'autre souci!!!


    Alors frnachement du moment ou il arrivie au bout sur les machine je vais chez csper.... trop du foutage de gueulle..... chez bitdefender!!!

  • Inconnu
    Modifié (septembre 2008)

    Bonjour,


    Le problème de l'écran bleu "Veuillez patienter" ne se manifeste pas sur Windows Vista.


    Pour XP, la seule solution est d'utiliser la version 10 ou 2009, tout est expliqué ici pour la migration 2009 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Même s'il arrive au boot sous fond bleu je rappel que cet écran n'est en rien dangereux pour votre système ou sa protection.

  • C'est faux, j'ai essayé de réinstaller la version 10 Internet Security, mais la clé n'est pas valide pour cette version. En effet, j'ai acheté la version Total Security 2008... trop de lenteur au démarrage avec un écran bleu qui n'en finissait plus. Du coup j'ai installé la version 2008 du même produit, impeccable pendant 2 semaines, et depuis cette nuit, l'antispam et l'antiphishing restent grisé, malgré la correction qui met tout en vert.


    C'est assez dingue, à croire que vous vous fichez de notre gueule.


    Bref, je vais essayer de réinstaller, pour la énième fois, si ça ne fonctionne pas, je demande le remboursement, quand on sort un produit, il doit être fiable. Là, depuis juilllet 2008, c'est le vrai bordel, c'est pas sérieux, j'ai déjà contacté la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, car j'en ai marre, les jours passent et aucune réponse fiable...


    Bonjour,


    Le problème de l'écran bleu "Veuillez patienter" ne se manifeste pas sur Windows Vista.


    Pour XP, la seule solution est d'utiliser la version 10 ou 2009, tout est expliqué ici pour la migration 2009 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Même s'il arrive au boot sous fond bleu je rappel que cet écran n'est en rien dangereux pour votre système ou sa protection.

  • Inconnu
    Modifié (septembre 2008)

    Pour la version 10, il faut effectivement une modification de votre code 2008/2009 pour pouvoir l'utiliser (par défaut depuis les versions 9, les codes s'enregistrent vers les versions plus récentes et non l'inverse).


    Pour le problème évoqué (antiphising/antispam), un cas similaire sur la 2009 a été remonté sur le forum comme vous avez pu le remarquer et nous faisons le maximum pour vite remonter les informations aux développeurs afin de l'étudier.


    Ceci fait, nous pourrons vous donner plus d'informations sur son détail.

  • leinad56
    Modifié (octobre 2008)

    Bonjour,


    Que pense les développeurs de l'apparition dans l’observateur d'événements/Application d'une application non reconnue par Windows dont la source s'appelle "scan". Cet événement est enregistré au moment du démarrage du system et de l'apparition de l'écran bleu et du message "veuillez patienter".


    On voit que cette source a pour origine BitDefender dans l’observateur d'événements/Système.


    Je vous joins l'image comprenant les 2 sources du message.


    Je suis sous XP Home SP3 et I S 2008

    post-16319-1222986748_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Que pense les développeurs de l'apparition dans l’observateur d'événements/Application d'une application non reconnue par Windows dont la source s'appelle "scan". Cet événement est enregistré au moment du démarrage du system et de l'apparition de l'écran bleu et du message "veuillez patienter".


    On voit que cette source a pour origine BitDefender dans l’observateur d'événements/Système.


    Je vous joins l'image comprenant les 2 sources du message.


    Je suis sous XP Home SP3 et I S 2008


    Tu as pas plus petit en image ? : /


    Elle est trop grosse , c'est illisible :'( , réduis la taille s'il te plait ...

  • Tu as pas plus petit en image ? : /


    Elle est trop grosse , c'est illisible :'( , réduis la taille s'il te plait ...


    Bonjour,


    Elle fait 27 Ko.


    Plus petite elle sera illisible.


    Lorsque je l'ouvre elle est limite lisible. <_<


    Avec quoi l'as tu ouverte ?


    Je ne vois pas comment la compresser plus .... :wub:

  • Bonjour,


    J'ai effectivement ce problème et je suis très ennuyée. Je crains en cas de désinstallation de perdre ma clé d'activation.


    De même , en cas de reformatage d'un DD, comment redemander la validation de la clé d'origine pour ce qui est peut être considéré comme un nouveau poste ?? un reformatage, c'est chose courante...


    J'ai acheté deux logiciels de "total sécurity 2008" que j'ai installé sur les 5 postes que nous avons à la maison.


    Comment les réutiliser en cas de problème ?? 160 euros, ce n'est pas rien ..


    Un désinstallation/réinstallation sans rien perdre ?


    merci de m'aider.

  • Bonjour,


    Ne craigniez rien c'est le nombre de postes actifs qui est compté et non le nombre d'installations, vous pouvez réinstaller BitDefender autant de fois que vous le désirez il n'y aura pas de problème avec votre clé.

  • :blink: Bonjour,


    J'ai réalisé plusieurs installation de PC fixe et portable ces dernières semaines:


    - Disque dur vierge ( taille diverses )


    - CD Original Windows XP Pro SP2


    - Puis CD avec SP3


    - et enfin Windows Update pour toutes les autres mise à jours disponibles à l'instant T


    L'écran bleu avec le message '' Veuillez patienter...." est systématique après l'installation de SP3 , est plus ou moins long en fonction de la machine et des applications. Donc très rapide quand il n'y a que windows, mais beaucoup plus long si on installe le SP3 sur un PC qui est gavé d'applications.


    L'écran bleu avec le message '' Veuillez patienter...." n'a aucun rapport avec BitDefender, toutes version confondues.


    Cordialement. ;)


  • :blink: Bonjour,


    J'ai réalisé plusieurs installation de PC fixe et portable ces dernières semaines:


    - Disque dur vierge ( taille diverses )


    - CD Original Windows XP Pro SP2


    - Puis CD avec SP3


    - et enfin Windows Update pour toutes les autres mise à jours disponibles à l'instant T


    L'écran bleu avec le message '' Veuillez patienter...." est systématique après l'installation de SP3 , est plus ou moins long en fonction de la machine et des applications. Donc très rapide quand il n'y a que windows, mais beaucoup plus long si on installe le SP3 sur un PC qui est gavé d'applications.


    L'écran bleu avec le message '' Veuillez patienter...." n'a aucun rapport avec BitDefender, toutes version confondues.


    Cordialement. ;)


    Salut à tous


    Très intéressant l’entrée de Ams09 dans le forum ‘Veuillez patienter….. ‘ , mais ce serait faire peu de cas des dix pages précédentes.


    Bien sur j’ai lu : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=8341 ,


    est ce suffisant pour en faire une généralisation ?


    Combien d’utilisateurs ont découvert ce pb un beau matin après un nouveau build de BitDefender, alors que le SP3 de windows XP n’était même pas annoncée.


    Conclusion, merci à Ams09 pour sa contribution, regrets que les développeurs de Bitdefender n’aient pas jugé nécessaire de résoudre le pb sur la version 2008 !


    Au plaisir.

  • Salut à tous


    Très intéressant l’entrée de Ams09 dans le forum ‘Veuillez patienter….. ‘ , mais ce serait faire peu de cas des dix pages précédentes.


    Bien sur j’ai lu : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=8341 ,


    est ce suffisant pour en faire une généralisation ?


    Combien d’utilisateurs ont découvert ce pb un beau matin après un nouveau build de BitDefender, alors que le SP3 de windows XP n’était même pas annoncée.


    Conclusion, merci à Ams09 pour sa contribution, regrets que les développeurs de Bitdefender n’aient pas jugé nécessaire de résoudre le pb sur la version 2008 !


    Au plaisir.


    Bonjour,


    Peut être que cela vient du fait que BDIS2008/2009 intègre le WindowsInstaller KB893803-x86.exe.


    Comment expliquer cela autrement, puisque comme je le précisai dans l'autre topic cité, rien qu'avec XP Pro et le SP3 sur le disque dur, cette fenêtre apparait systématiquement, sans qu'aucun autre programme ne soit installé. C'est de ce fait directement lié à Microsoft.


    Cordialement à tous.

  • Bonjour,


    Peut être que cela vient du fait que BDIS2008/2009 intègre le WindowsInstaller KB893803-x86.exe.


    Comment expliquer cela autrement, puisque comme je le précisai dans l'autre topic cité, rien qu'avec XP Pro et le SP3 sur le disque dur, cette fenêtre apparait systématiquement, sans qu'aucun autre programme ne soit installé. C'est de ce fait directement lié à Microsoft.


    Cordialement à tous.


    Bonjour,


    Et bien chez moi ,dans le Pc ainsi que dans le portable de ma fille, depuis que j'ai quitté BD ( Plus de 2 mois maintenant) ,pour un autre produit (plus cher , il est vrai) cet écran bleu a complètement disparu ,ainsi que tous les problèmes liés aux Bugs de BD . Et mon Pc est léger,léger......Et le portable de ma fille est léger, léger ....

  • Bonjour,


    Et bien chez moi ,dans le Pc ainsi que dans le portable de ma fille, depuis que j'ai quitté BD ( Plus de 2 mois maintenant) ,pour un autre produit (plus cher , il est vrai) cet écran bleu a complètement disparu ,ainsi que tous les problèmes liés aux Bugs de BD . Et mon Pc est léger,léger......Et le portable de ma fille est léger, léger ....


    Salut


    Et oui, ça semble une bonne solution et ça va se terminer de la même maniere pour moi aussi.


    Avec des gratuits (av et Firewall), j'ai fait des essais satisfaisants sur un pc en xp sp2 (latest update) et IE7 (latest update too) avec une petite memoire (512k) un petit processor M 1.7GHz et je n'ai pas vu l'ombre d'un seul 'Veuillez patienter ......'.


    Chacun tire les conclusions qu'il veut!


    A +

  • Salut


    Voilà, c’est maintenant fini tous les problèmes avec BitDefender.


    Fini : le système en boucle avec Acronis True Image.


    Fini : le ‘Veuillez patienter …..’ au démarrage de Windows.


    Fini : les mises à jour produit avec arrêt de vsserv.exe à la volée laissant le système sans pare-feu le temps de recharger les modules modifiés.


    Fini : les mises à jour produit nécessitant une désinstallation/réinstallation pour résoudre les problèmes corrigés, (c’est acceptable pour des gratuits pas pour un produit acheté) .


    J’ai désinstallé BIS 2008 et mis à la place quelques gratuits, ça fonctionne aussi bien.


    Bien sur la suppression de BitDefender ne supprimera pas tout les bugs inhérents aux programmes informatiques mais quand il s’agit de logiciels payants on peut attendre mieux. Et la course en tête pour la mise sur le marché de nouvelles versions, au préjudice de la mise au point, n’arrange pas les choses (voir les bugs des versions 2008 et 2009).


    Merci beaucoup aux patients et vaillants supporteurs de BitDefender (Florent, -jb-, -Yann-), votre amabilité et votre compétence ont heureusement atténué les difficultés.


    C’est mon dernier message sur ce forum.


    Salut à tous.

  • Toujours le même soucis, voir en pire.


    Hélas, les gestes commerciaux ne font que faire perdurer le problème au final.


    Comme d'autres je vais migrer vers des solutions différentes et quitter bd. Vu le nombre de mois passés depuis l'apparition du problème nous sommes en droit de s'estimer plus que lésé d'autant plus qu'il n'est pas résolu à ce jour. Désinstaller/réinstaller et refaire la manip à chaque fois que ca revient est inadmissible.


    Bon courage à ceux qui y croit...

  • Je double post...


    Celà fait bientôt un an que le problème est apparu, qu'il n'est pas solutionné et qu'on nous demande toujours les mêmes fichiers dans l'assistance mais qu'à la suite nous restons sans nouvelles...


    Faut il que cette fois je demande le remboursement et non un geste commercial? que je prévienne également la DGCCRF?


    Le support en anglais... ben j'ai testé et sérieux c'est un peu compliqué quand on ne parle pas un anglais technique!


    Réponse souhaité d'un membre BD!

  • bonjour,


    je pense avoir réinstaller Bitd2009 une bonne vingtaine de fois depuis mon renouvellement de novembre 2008 !!!! je commence à en avoir ras le bol ,s'ils ne sont pas capable chez BitDefender de régler une fois pour toute les problèmes ,qu'ils avouent leur incompétence ou alors qu'ils se recyclent .


    Et encore je suis gentil dans mes propos.

Cette discussion a été fermée.