Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Message d'erreur au lancement du VPN ?

Options

La connexion VPN a été interrompue à cause d’une erreur : 4101(AfServiceStopped).

Ce message apparait à chaque démarrage du PC , Windows 11, alors qu'il n'y a pas eu de modification des paramètres de connexion au réseau.

Avez vous déjà eu ce message ?


Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonsoir @ESKUAL

    Afin d'essayer de résoudre votre problème, je vous invite à consulter l'article ci-dessous du support Bitdefender.

    Merci de nous tenir informés.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Ratounet
    Options

    J'ai le même message d'erreur 4101 depuis deux jours. J'ai vérifié et essayé les méthodes de dépannage citées et toujours le même problème. J'ai envoyé une demande à l'aide au service Bitdefender et je n'ai toujours pas de réponse.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonjour @Ratounet

    Pour information, sachez que si vous avez contacté le support Bitdefender par courriel, vous recevrez une réponse (courriel contenant un numéro de ticket d'incidents), sous 24 à 48 heures. Mais je reconnais que parfois, cela peut être plus long.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Chelmi 68
    Options

    J'ai le même message d'erreur 4101 depuis 3 jours.

    Après avoir suivi les tutos de dépannage:

    Étape 1 - Connectez-vous à un autre serveur VPN

    Étape 2 - Utiliser le Split Tunneling

    Corriger les erreurs Bitdefender VPN sous Windows

    1. Redémarrez votre PC

    2. Changez votre DNS

    3. Rafraîchissez la connexion Internet


    toujours pas possible de me connecter. A l'aide, merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir Chelmi 68,

    contact le support technique:

    tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • Chelmi 68
    Options

    Après avoir contacté le support technique et suivi leurs instructions, VPN Bitdefender fonctionne de nouveau.

    Je vous livre leur réponse ci-dessous:

    Afin de résoudre le problème que vous avez signalé, veuillez réinstaller le VPN Bitdefender en suivant ces instructions:

    1. Appuyez simultanément sur les touches suivantes: Touche Windows et la touche R, dans la fenêtre qui apparaît, écrivez appwiz.cpL et appuyez sur Entrée. Cela fera apparaître Programmes et fonctionnalités dans le Panneau de configuration. 

    2. Recherchez Bitdefender VPN dans la liste, faites un clic droit dessus et choisissez Désinstaller.

    3. Redémarrez votre ordinateur, lorsque cela vous est demandé.

    4. Ouvrez l'interface principale de Bitdefender, puis cliquez sur l'icône de confidentialité dans la barre latérale gauche.

    5. Dans le panneau VPN, cliquez sur Ouvrir le VPN.

    6. Cliquez sur Installer Bitdefender VPN

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir Chelmi 68,

    Content que ton problème soit résolu.

    Bonne journée.

  • ESKUAL
    Options

    Bonjour Chelmi68,

    Je vous remercie, ainsi que la communauté pour votre contribution à apporter la solution à ce problème de déconnexion du VPN.

    J'ai suivi les consignes et explications du support qui sont simples et efficaces.

    Le VPN a fonctionné dès la réinstallation !!!


    Pour information complémentaire le VPN continuait à fonctionner normalement et sans erreur sur un autre PC avec Windows 11, sur 1 portable et tablette Android (avec le même Wifi et mises à jour de Windows faites régulièrement et simultanément ).

    Je ne connais pas la raison ni la cause du message d'erreur qui s'est produit que sur 1 seul PC.

    Cordialement

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonjour @ESKUAL

    Merci pour votre retour et ravie de savoir que votre problème soit résolu.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus