Impossible d'écrire un texte correctement

Bonjour, je suis sous Windows 7
Depuis quelques temps, il m'est impossible de transcrire un texte (même sur cette page) sans que le curseur ne saute intempestivement à un autre emplacement ou une autre ligne. Il arrive même qu'il active une application dont le raccourci se trouve en bas d'écran.
L'analyse anti-virus de Bitdefender ne donne aucun signe d'infection.
Mon navigateur est Chrome

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭
    Modifié (30 août)

    Bonjour @Claudel

    Au regard de votre commentaire, je ne suis pas certaine que Bitdefender soit lié à votre problématique.

    Je n'ai aucune certitude mais d'après mon expérience personnelle, votre problème pourrait être lié au (pilote ou driver) obsolète de votre clavier. Il faudrait vérifier que le "pilote" de celui-ci soit à jour.

    Si besoin, je me permets de vous joindre ci-après, la procédure pour mettre à jour le "pilote de votre clavier :

    Pour mettre à jour le pilote de votre clavier sous Windows, vous pouvez suivre ces étapes simples :

    1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques :
      • Appuyez sur les touches Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
    2. Trouver votre clavier :
      • Dans la liste des appareils, localisez Claviers et cliquez pour développer la catégorie.
      • Faites un clic droit sur votre clavier et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
    3. Rechercher automatiquement les mises à jour :
    4. Redémarrer votre ordinateur :
      • Une fois la mise à jour terminée, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

    Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, vous pouvez également visiter le site Web du fabricant de votre clavier pour télécharger et installer manuellement le pilote le plus récent.

    Mais si vous pensez que votre problème pourrait être lié à une éventuelle infection il serait sans doute intéressant d'effectuer une analyse en "mode secours".

    Vous trouverez ci-dessous, l'article dédié du support Bitdefender qui vous explique la procédure détaillée :

    De plus, si vous étiez touché par des adwares (logiciels basés sur la publicité), je vous invite à consulter l'article dédié du support Bitdefender :

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonsoir @Claudel

    Sachez que je viens de répondre à votre message privé.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • bonsoir claudel,

    deja vous avez windows 7 qui ne met plus a jours et en plus est vulnerables.

    quel est l'application qui se trouve en bas?

    envoye une capture de cette apli.

    bonne soirée.

  • Bonjour,

    Merci pour vos réponses et votre soucis de me dépanner. Sachez que les solutions suggérées n'ont pas fonctionné.
    J'ai donc opté pour une réinstallation complète.

    Ce n'était pas un problème de clavier puisque celui-ci fonctionne parfaitement depuis la réinstallation.

    Bien à vous.

    Claudel

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Claudel

    Tant mieux si la réinstallation de Windows 7 a permis de résoudre votre problème. Etant donné que ce système d'exploitation n'est plus mis à jour par Microsoft, son utilisation n'est pas sécure. Cela étant dit, ce n'est que mon avis personnel.

    Merci pour votre retour.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour Claudel,

    Content que ton problème soit résolu.

    Oui des des fois après avoir réinstallé bitdefender, le problème est résolu

    Bon week-end.