Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ecran Bleu Bdrsdrv.sys

Options

Bonjour,


Le 2 septembre mais aussi il y a quelques dizaines de minutes, j'ai eu droit à un écran bleu accompagné d'un message incriminant Bdrsdrv.sys.


Dans les 2 cas je venais d'avoir une mise à jour immédiatement avant.


De quoi cela vient il ?


Cela me surprend car les mise à jour se sont fait correctement selon le fichier evenement.


Dois-je faire une correction ?


Si oui la quelle !....


Merci :rolleyes:


Je suis sous XP Home SP3


BitDefender Internet Security v10


(version 10 que j'aimerais conserver compte tenu des difficultés que je note pour les versions 2008 et 2009)

Réponses

  • Bonjour,


    Le 2 septembre mais aussi il y a quelques dizaines de minutes, j'ai eu droit à un écran bleu accompagné d'un message incriminant Bdrsdrv.sys.


    Dans les 2 cas je venais d'avoir une mise à jour immédiatement avant.


    De quoi cela vient il ?


    Cela me surprend car les mise à jour se sont fait correctement selon le fichier evenement.


    Dois-je faire une correction ?


    Si oui la quelle !....


    Merci :rolleyes:


    Je suis sous XP Home SP3


    BitDefender Internet Security v10


    (version 10 que j'aimerais conserver compte tenu des difficultés que je note pour les versions 2008 et 2009)


    Je me permet de relancer ce message qui n'a pas eu de réponse


    Merci

  • Je me permet de relancer ce message qui n'a pas eu de réponse


    Merci


    Bon.....


    Je fais quoi avec mon écran bleu et Bdrsdrv.sys qui semble être responsable de la chose !.......


    Merci

  • Tu retournes sous la version 2008 ou V10 : /

  • Merci de ta réponse, mais........ je suis sous V10.


    Depuis quelques semaines les mises à jour semble fragiliser la version 10. En particulier le fichier Bdrsdrv.sys semble perturber le fonctionnement de XP SP3.


    Enfin....c'est l'impression que me laisse 2 écrans bleus successifs.


    Alors que faire..... J'ai BitDefender depuis la version 7 sur ma machine.


    Et depuis quelques temps les problémes semble s'accumuler sur la Version 10.


    Mauvais fonctionnement de l'antispam, plus de déclenchement du planificateur de l'antivirus.....


    Mon abonnement de 2 ans prend fin dans moins de 1 mois. J'avoue ne plus savoir quoi faire

  • Merci de ta réponse, mais........ je suis sous V10.


    Depuis quelques semaines les mises à jour semble fragiliser la version 10. En particulier le fichier Bdrsdrv.sys semble perturber le fonctionnement de XP SP3.


    Enfin....c'est l'impression que me laisse 2 écrans bleus successifs.


    Alors que faire..... J'ai BitDefender depuis la version 7 sur ma machine.


    Et depuis quelques temps les problémes semble s'accumuler sur la Version 10.


    Mauvais fonctionnement de l'antispam, plus de déclenchement du planificateur de l'antivirus.....


    Mon abonnement de 2 ans prend fin dans moins de 1 mois. J'avoue ne plus savoir quoi faire


    Aller chez Kaspersky ? :s

  • Aller chez Kaspersky ? :s


    Là est la question !...........

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Est-ce que ce problème n'est pas intervenu suite au passage au SP3 ?


    Aviez-vous désinstaller Bitdefender avant de procéder à la mise en place du SP3 ?


    Avant que cet écran bleu apparaisse, avez-vous installé un nouveau pilote ou nouveau matériel ?


    Egalement, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Le 2 septembre mais aussi il y a quelques dizaines de minutes, j'ai eu droit à un écran bleu accompagné d'un message incriminant Bdrsdrv.sys.


    Dans les 2 cas je venais d'avoir une mise à jour immédiatement avant.


    De quoi cela vient il ?


    Cela me surprend car les mise à jour se sont fait correctement selon le fichier evenement.


    Dois-je faire une correction ?


    Si oui la quelle !....


    Merci :rolleyes:


    Je suis sous XP Home SP3


    BitDefender Internet Security v10


    (version 10 que j'aimerais conserver compte tenu des difficultés que je note pour les versions 2008 et 2009)

  • Là est la question !...........


    après la v9 , la v10 , is2008. is2009 (la pire !) je suis parti à la concurrence (kaspersky) et depuis plus de problèmes ! de plus kaspersky m'a découvert une vulnérabilité que bitdefender n'avait jamais vu ...


    à toi de voir ! moi maintenant j'ai l'esprit tranquille et je me sens en sécurité sur mon ordi !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cefde,


    Je ne pense pas qu'il soit utile de répondre à chaque message que la solution est de passer à la concurrence !


    D'autant que tous les problèmes rencontrés avec Bitdefender ne sont pas systématiquement des bugs ou des dysfonctionnements inhérents au produit. Sur un système il peut y avoir des centaines d'interractions différentes entre services, pilotes et logiciels, et un problème donné peut être parfois provoqué par un conflit suite à l'ajout d'un pilote, service ou programme résident.


    Donc tant qu'on a pas analysé tous les tenants et aboutissants pour un cas donné, il n'est pas judicieux de déclarer qu'il s'agit d'un bug et que la solution est de passer à un autre logiciel concurrent.


    De plus votre message n'a pas de raison d'être, il ne correspond pas au problème du client, qui n'a pas la version 2009 mais la version Internet Security 10 installée sur son poste.


    Je comprends votre déception, mais merci de ne pas poster systématiquement le même message à chaque topic concernant un dysfonctionnement ou un problème rencontré avec Bitdefender. Ca n'a aucun intérêt !


    Merci de votre attention.


    Cordialement,


    Yann


    après la v9 , la v10 , is2008. is2009 (la pire !) je suis parti à la concurrence (kaspersky) et depuis plus de problèmes ! de plus kaspersky m'a découvert une vulnérabilité que bitdefender n'avait jamais vu ...


    à toi de voir ! moi maintenant j'ai l'esprit tranquille et je me sens en sécurité sur mon ordi !

  • cefde
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    mon cher YANN ! j'ai beaucoup apprécié votre serieux et je vous en félicite ! mais la liberté d'expression est un droit ! même si ça ne plait pas à tout le monde ! maintenant je reconnais volontiers que j'ai exprimé des remarques qui peuvent ne pas plaire à bitdefender ! mais reconnaissez que après 5 ans chez bitdefender , la version is 2009 est la goutte qui a fait déborder le vase ! j'ai été un fervent défenseur de bitdefender jusquà la version 2008! après !.... je rajoute que à part vous , personne n'a essayé de me donner ne serait ce qu'une explication ! mais aucune solution n'est arrivé !


    pour moi la discussion est close


    merci ! <_<

  • Bonjour,


    Est-ce que ce problème n'est pas intervenu suite au passage au SP3 ?


    ---------------------------------------------------------------


    Non, pas vraiement. SP3 installé le 26/5/008, 1er écran bleu le 27/6/08


    ---------------------------------------------------------------


    Aviez-vous désinstaller Bitdefender avant de procéder à la mise en place du SP3 ?


    ---------------------------------------------------------------


    Non


    ---------------------------------------------------------------


    Avant que cet écran bleu apparaisse, avez-vous installé un nouveau pilote ou nouveau matériel ?


    ----------------------------------------------------------------


    Non


    ----------------------------------------------------------------


    Egalement, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    Je vous joint le log de Hijackthis


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai pas reçu le fichier hijackthis.


    Cependant il faudrait je pense procéder avant à une réinstallation, en passant directement à la version Internet Security 2008 de la manière suivante (ou 2009 en suivant les manipulations indiquées dans le message épinglé en haut du forum) :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Security 2008 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Durant l'installation vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autoriser l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'instalaltion à chaque fois que cette question sera posée.


    > Vers la fin de l'installation, quand l'assistant d'enregistrement se lancera, entrez votre clé d'activation, puis passez l'étape de création du compte en choisissant 'créer un compte plus tard', continuez vers la prochaine étape, enfin décochez toutes les options sauf l'option de mise à jour et passez à la suite.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    > Une fois Windows redémarré, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur Mettre à jour.


    Ensuite si le problème persiste, merci de renvoyer le rapport hijackthis demandé et le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cordialement,


    Yann


    Je vous joint le log de Hijackthis


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vois au rapport hijackthis que vous êtes toujours en version 10, vous n'avez donc pas réinstaller Bitdefender en version 2008 et 2009. Pour aller plus loin il faut passer à l'une de ces versions comme indiqué dans un précédent post.


    Ensuite une fois la version 2008 ou 2009 installée, si vous rencontrez un problème similaire (écran bleu impliquant un pilote de BitDefender), nous pourrons anlayser plus en profondeuyr les causes de cet écran bleu (en récupérant le fichier dump créé, un sysdump...)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Yann,


    Si le fichier hijackthis n'a pas été joint merci de me préciser le procédure pour joindre le log.


    Merci

  • Bonjour,


    Je vois au rapport hijackthis que vous êtes toujours en version 10, vous n'avez donc pas réinstaller Bitdefender en version 2008 et 2009. Pour aller plus loin il faut passer à l'une de ces versions comme indiqué dans un précédent post.


    Ensuite une fois la version 2008 ou 2009 installée, si vous rencontrez un problème similaire (écran bleu impliquant un pilote de BitDefender), nous pourrons anlayser plus en profondeuyr les causes de cet écran bleu (en récupérant le fichier dump créé, un sysdump...)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Je viens d'installer la version 2008.


    Merci pour les informations concernant cette installation.


    J'ouvre un nouveau post pour une demande de renseignement


    Merci :rolleyes: