Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bts 2009 Demarrage Long

Options

Bonjour,


Voila je suis vista 32bits et je suis passé à la version 2009 de bitdefender total security. Mias depuis ce jour le demarrage est "long". L'icone dans la barre des taches met environ 2 à 3 minutes avant de s'afficher. Avec BTS 2008 l'affichage de l'icone était instantanée.


y a til quelque chose a paramétrer dans le logiciel afin d'accélérer la mise en route? Peut etre lance t il une analyse au demarrage?


Merci de votre aide


cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il est possible que la version 2008 ne se soit pas correctement désinstallée.


    Avez-vous bien suivi les manipulations indiqués dans le message dont le lien est indiqué ci-dessous, pour passer à la version 2009 ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voila je suis vista 32bits et je suis passé à la version 2009 de bitdefender total security. Mias depuis ce jour le demarrage est "long". L'icone dans la barre des taches met environ 2 à 3 minutes avant de s'afficher. Avec BTS 2008 l'affichage de l'icone était instantanée.


    y a til quelque chose a paramétrer dans le logiciel afin d'accélérer la mise en route? Peut etre lance t il une analyse au demarrage?


    Merci de votre aide


    cordialement.

  • Bonjour,


    Il est possible que la version 2008 ne se soit pas correctement désinstallée.


    Avez-vous bien suivi les manipulations indiqués dans le message dont le lien est indiqué ci-dessous, pour passer à la version 2009 ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    j'ai effectué l'installation apres formatage de mon disque dur afin d'avoir une installation propre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Renvoyez-mois, s'il vous plaît, pour analyse, les fichiers obtenus par les manipulations suivantes :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    j'ai effectué l'installation apres formatage de mon disque dur afin d'avoir une installation propre
  • Bonjour,


    Renvoyez-mois, s'il vous plaît, pour analyse, les fichiers obtenus par les manipulations suivantes :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    fichiers envoyés par MP

  • Bonjour


    J'ai exactement le même problème que Bja (lenteur d'apparition de l'icône dans la barre des tâches) après le passage de BD Internet Security 2008 à BD Internet Security 2009 aussi bien sur mon PC XP que sur mon PC Vista.


    Pour la désinstallation de BD 2008, j'ai suivi les procédures indiquées.


    Je suis incompétent pour envoyer les fichiers demandés à Bja.


    Cordialement


    Pierre

  • Idem pour moi.


    il semble que BIS 2009 fait une mise à jour dès le démarrage (ce que ne faisait pas la version 2008), cela peut retarder l'apparition de l'icône mais présente néanmoins un intéret. Il ne s'agit bien sûr que d'une supposition de ma part.

  • Idem pour moi.


    il semble que BIS 2009 fait une mise à jour dès le démarrage (ce que ne faisait pas la version 2008), cela peut retarder l'apparition de l'icône mais présente néanmoins un intéret. Il ne s'agit bien sûr que d'une supposition de ma part.


    Ayant fait la même hypothèse, je faisais la mise à jour en manuel, mais le résultat est le identique


    Cordialement


    Pierre

  • idem pour moi aussi , tres lent

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai remonté les fichiers aux développeurs.


    Cependant il faudrait préciser certains choses.


    Notamment, comme le problème survient semble-t-il à l'ouverture de session, il faudrait m'indiquer si vous utilisez une ouverture de session automatique ou si vous avez l'invite de choix de session Windows au démarrage de Vista.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Renvoyez-mois, s'il vous plaît, pour analyse, les fichiers obtenus par les manipulations suivantes :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai remonté les fichiers aux développeurs.


    Cependant il faudrait préciser certains choses.


    Notamment, comme le problème survient semble-t-il à l'ouverture de session, il faudrait m'indiquer si vous utilisez une ouverture de session automatique ou si vous avez l'invite de choix de session Windows au démarrage de Vista.


    Cordialement,


    Yann


    pour ma part un demarrage de session automatique. Je suis le seul à utiliser l'ordinateur.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous aurions besoin d'autres informations.


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Egalement pour comparer les informations obtenus par le hijackthis, ouvrez la base de registre (cliquez sur Démarrer, Exécuter et tapez la commande regedit) et exportez la clé suivante :


    HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run


    Enfin listez les noms des fichiers qui se trouvent dans C:\Users\cpucean\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start


    Menu\Programs\Startup


    Cordialement,


    Yann


    pour ma part un demarrage de session automatique. Je suis le seul à utiliser l'ordinateur.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Nous aurions besoin d'autres informations.


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Egalement pour comparer les informations obtenus par le hijackthis, ouvrez la base de registre (cliquez sur Démarrer, Exécuter et tapez la commande regedit) et exportez la clé suivante :


    HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run


    Enfin listez les noms des fichiers qui se trouvent dans C:\Users\cpucean\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start


    Menu\Programs\Startup


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai bien suivi la procédure indiquée dans votre mail (desactivation de l'indexation etc...) mais cela ne change rien.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Ok, vérifiez bien que les programmes Nero et le service sont bien désactivés.


    Si c'set le cas essayez cette manpulation pour désactiver complètement l'indéxation


    http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai bien suivi la procédure indiquée dans votre mail (desactivation de l'indexation etc...) mais cela ne change rien.


    Cordialement.

  • Bonjour


    Comme demandé par Yann, j'ai récupéré le fichier Hijackthislog, et la clé de registre run par contre le dossier démarrage est vide.


    Je suis sous Vista SP1, en ouverture de session automatique, et contrairement à ce que je pensais, sur mon PC XP SP2 le problème n'existe pas.


    Ou envoyer mes fichiers?


    Cordialement


    Pierre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous pouvez joindre ces fichiers à votre réponse dans le forum ou m'envoyer un Message privé en joignant également ces fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Comme demandé par Yann, j'ai récupéré le fichier Hijackthislog, et la clé de registre run par contre le dossier démarrage est vide.


    Je suis sous Vista SP1, en ouverture de session automatique, et contrairement à ce que je pensais, sur mon PC XP SP2 le problème n'existe pas.


    Ou envoyer mes fichiers?


    Cordialement


    Pierre

  • Bonjour,


    Vous pouvez joindre ces fichiers à votre réponse dans le forum ou m'envoyer un Message privé en joignant également ces fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Fichiers envoyés par MP j'espère qu'is sont corrects

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le rapport montre que vous avez Adaware et Spybot qui se lancent au démarrage, il faut absolument les désinstaller comme d'ailleurs tout autre programmes de sécurité qui serait installé.


    Désinstallez Adaware et Spybot, redémarrez Windows ensuite.


    Cordialement,


    Yann


    Fichiers envoyés par MP j'espère qu'is sont corrects
  • Bonjour,


    Le rapport montre que vous avez Adaware et Spybot qui se lancent au démarrage, il faut absolument les désinstaller comme d'ailleurs tout autre programmes de sécurité qui serait installé.


    Désinstallez Adaware et Spybot, redémarrez Windows ensuite.


    Cordialement,


    Yann


    Ad Aware et Spybot désinstallés le problème est toujours là

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai eu entre temps un retour des développeurs qui sont sur une piste sur l'origine de cette lenteur d'ouverture de session sur certaines configurations sous Vista.


    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.


    Cordialement,


    Yann


    Ad Aware et Spybot désinstallés le problème est toujours là
  • Bonjour,


    J'ai eu entre temps un retour des développeurs qui sont sur une piste sur l'origine de cette lenteur d'ouverture de session sur certaines configurations sous Vista.


    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.


    Cordialement,


    Yann


    Merci


    Mais est ce que Ad Aware et spybot sont incompatibles avec BitDefender ou je n'en ai pas besoin?

  • Yann A.
    Options

    Oui il y a des incompatibilités possibles avec les versions qui étaient installés, mais comme avec tout autre antivirus ou antispyware qui dispose d'un résident en mémoire ou d'un service lancé au démarrage.


    Cordialement,


    Yann


    Merci


    Mais est ce que Ad Aware et spybot sont incompatibles avec BitDefender ou je n'en ai pas besoin?

  • bja
    Options

    bonjour Yann,


    Avez vous des nouvelles de la part des développeurs?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous postez dans le mauvais topic je pense, mais si vous évoquez la lenteur de démarrage sous Vista lorsque BitDefender est instéllé, il y a eu des avancées. Une origine possible a été identifié et sera corrigé lors d'une mise à jour automatique (pas de date de disponibilité).


    Cordialement,


    Yann


    bonjour Yann,


    Avez vous des nouvelles de la part des développeurs?


    Cordialement.