Antiphishing Et Antispam [En correction ]

Bonjour


J'utilise (enfin j'essaie) BD internet securité 2009 sur un système XP SP3 avec firefof 303 et Outlook 2003 sp3.


Les fonction Antiphishing et antispam ne fonctionne pas. J'ai ouvert des incidents auprès du SAV mais le weekEnd................à suivre


J'ai lu les msg du forum en anglais où ces problèmes sont largement référencés.


Ce qui m'étonne c'est que la population francophone ne les évoque pas.


Suis je le seul ?


:huh:

Réponses

  • Bonjour


    J'utilise (enfin j'essaie) BD internet securité 2009 sur un système XP SP3 avec firefof 303 et Outlook 2003 sp3.


    Les fonction Antiphishing et antispam ne fonctionne pas. J'ai ouvert des incidents auprès du SAV mais le weekEnd................à suivre


    J'ai lu les msg du forum en anglais où ces problèmes sont largement référencés.


    Ce qui m'étonne c'est que la population francophone ne les évoque pas.


    Suis je le seul ?


    :huh:


    Malheureusement, non, Seabird78, car ce problème est récurent depuis la version 2009.


    De très nombreux utilisateurs ont posté sur ce forum (en Français) souvent avec colère.


    J'utilise BitDefender Total Security 2009 et je n'ai pas ces incidents, par contre, mes relations


    qui ont BitDefender Internet Security sont confrontés à ce problème depuis la mise en


    place de la version 2009.


    Si Yann lit ce post, il serait intéressant de faire remonter le problème.....

  • Bonjour,


    Je viens d'installer Bit defender internet security 2009 et j'ai le même problème.


    Antispam et antiphising HS.


    j'utilise firefox 3.03 ainsi que thunderbird en client de messagerie et mon OS est XP SP3.


    ce qui est bizarre c'est que quand je lance la messagerie, la barre de gestion antispam est présente, mais quand on veux chosir de faire des mocifications, et bien cela fait des beug d'affichages et cela ne resout pas le problème.


    Après plusieurs mises a jour la version actuelle de IS 2009 est la v12.0.10.3.


    J'ai entendu dire via ce forum que la version 12.0.11 serait exempte de ce défaut.


    Y a til quand même une solution à apporter car la je regrette la version 10 que je viens de desinstaller...


    En vous remerciant par avance!

  • Bonsoir,


    J'ai signalé ce problème depuis plus d'un mois. Il semblerait qu'une solution devrait voir le jour début octobre, alors j'attends. Mon abonnement se terminant dans deux mois, je n'attendrai pas plus. A ce moment je prendrai une décision.


    Bonne soirée à tous

  • Bonjour, je suis sous xp sp3, IE 7,outlook express 6 et je suis hélas dans le même cas que vous, à chaque démarrage j'ai un message d'alerte avec l'antispam désactivé et l'antipishing indisponible, je corrige ces deux erreurs, tout est vert mais dans le mode avancé l'antispam est grisé et indisponible et l'antipishing n'apparAit même plus sous IE 7.


    Dire que j'ai investi dans un antivirus payant pour être tranquile et bien on peut dire que c'est réussit..............

  • Comme je le disais dans ma réponse à Seabird78, j'ai l'impression que ce problème se pose uniquement dans BD INTERNET Security car dans ma version de BD TOTAL Security tout fonctionne à part l'Antiphishing dans Firefox 3, mais là je crois qu'il y a incompatibilité et Firefox 3 possède ce qu'il faut.

  • Bonjour.


    Par acquis de conscience j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel hier soir.


    J'ai suivi la procédure avec l'outil de suppression des reste (removal tool) et j'ai viré tous les anciens fichiers des anciennes versions.


    Après prés de deux heure, le logiciel s'est installé correctement et avant mise à jour, l'antispam était ok.


    j'ai fait plusieurs mises à jours successives la dernière étant ce matin.


    l'antispam et l'antiphising sont toujours HS, mais je n'ai plus de bugs d'affichages, c'est déjà un bon début.


    Donc ca rejoint en effet l'ensemble des propos que j'ai pu lire ici, sans doute une mise à jour qui fait planter.


    J'ai quand même pu paramétrer la liste d'amis dans thunderbird, ça sera deja fait.


    Pour ce qui est de l'antiphising, je confirme que firefox n'est pas compatible.


    Donc je penses qu'hélas il n'y à plus qu'a attendre la fameuse version 12.0.11.


    cordialement,

  • Comme je le disais dans ma réponse à Seabird78, j'ai l'impression que ce problème se pose uniquement dans BD INTERNET Security car dans ma version de BD TOTAL Security tout fonctionne à part l'Antiphishing dans Firefox 3, mais là je crois qu'il y a incompatibilité et Firefox 3 possède ce qu'il faut.


    Merci de votre attention.


    Je vais faire comme les autres et donc patienter. Ceci dit je reste vigilant car je trouve la méthode très cavalière.


    Je regrète ma V10 qui bien que peut rapide et gloutonne fonctionnait sans problème..........


    Bon WE à tous

  • Autre chose, voici le message qui s'ouvre quand j'essaie de reparamettrer les options de BD dans thunderbird:


    "le module bitdefender Antispam est désactivé car le service du résident antivirus est arrété ou désactivé, veuillez relancer le processus ou redemarrer le système, si le problème persiste veuilez contacter le support etc.3


    Je précise que toutes les autres fonctionnalités sont opérationnels:


    Protection temps réel ok, Antivirus Ok etc."

  • Bonjour


    J'utilise (enfin j'essaie) BD internet securité 2009 sur un système XP SP3 avec firefof 303 et Outlook 2003 sp3.


    Les fonction Antiphishing et antispam ne fonctionne pas. J'ai ouvert des incidents auprès du SAV mais le weekEnd................à suivre


    J'ai lu les msg du forum en anglais où ces problèmes sont largement référencés.


    Ce qui m'étonne c'est que la population francophone ne les évoque pas.


    Suis je le seul ?


    :huh:


    Bonsoir,


    Non, vous n'êtes pas le seul... J'ai également fait l'achat du BD internet security 2009 il y a quelques jours et les fonctions antiphishing et antispam sont Hors service. J'ai même payer un informaticien en espérant régler le problème mais il n'a pas fait mieux que moi. J'ai aussi envoyé un message reprenant les détails des disfonctionnements mais je n'ai aucune réponse.


    En lisant les autres messages concernant ce problème, je pense que je vais négocier l'échange du BD Internet Security 2009 avec le BD Total Security 2009 en espérant que cela fonctionne mieux... enfin j'espère...

  • Bonsoir,


    Non, vous n'êtes pas le seul... J'ai également fait l'achat du BD internet security 2009 il y a quelques jours et les fonctions antiphishing et antispam sont Hors service. J'ai même payer un informaticien en espérant régler le problème mais il n'a pas fait mieux que moi. J'ai aussi envoyé un message reprenant les détails des disfonctionnements mais je n'ai aucune réponse.


    En lisant les autres messages concernant ce problème, je pense que je vais négocier l'échange du BD Internet Security 2009 avec le BD Total Security 2009 en espérant que cela fonctionne mieux... enfin j'espère...


    Bonjour Mire


    Le Support m'a répondu que le correctif était en cours d'élaboration .....j'attends


    Les anglophones du forum sont comme nous. Personne n'a trouvé de bypass. Ceci dit, pour l'antispam il ne faut pas oublier que Firefox et autres sont presque tous équipés d'une fonctionnalité similaire qui nous permet d'attendre.


    Je vous souhaite bonne chance pour l'échange, mais je ne sais pas si c'est possible.


    Le minimum serait quand même qu'ils nous remettent le compteur des jours à 730..................!


    Je ne sais sous quelle forme (mail je suppose) vous leur avez fait part des problèmes. Le seul moyen efficace est d'ouvrir un incident par problème. Tous les Supports sérieux travaillent comme cela. Plus le nombre de déclarations d'un pb est important, meilleur est son classement dans les stats et, en fonction de sa gravité ou gène, plus facilement on attribuera du temps-homme au service Développements pour rechercher et solutionner.


    Cordialement :)

  • Bonjour,


    Ces problèmes touchant l'antispam et l'antiphishing ont été évoqués dans ce forum. Il y avait plusieurs Causes à cette désactivation. La principale a été corrigée par mise à jour automatique.


    L'autre origine à ce dysfonctionnement semble être lié au fait que le nom de session Windows utilisé comporte des caractères accentués ou d'autres caractère spéciaux. Cela a été évoqué dans ce forum.


    Ce dysfonctionnement a donc été identifié et est en cours de correction.


    La mise en place de ce correctif est normalement prévue pour la mi-octobre (avec la mise en place du buil 12.0.11).


    Renommez la session ne permet pas de régler le problème, seul le fait de créer une autre session sans caractères accentués ou autres caractères spéciaux permet de faire disparaitre ce dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    J'utilise (enfin j'essaie) BD internet securité 2009 sur un système XP SP3 avec firefof 303 et Outlook 2003 sp3.


    Les fonction Antiphishing et antispam ne fonctionne pas. J'ai ouvert des incidents auprès du SAV mais le weekEnd................à suivre


    J'ai lu les msg du forum en anglais où ces problèmes sont largement référencés.


    Ce qui m'étonne c'est que la population francophone ne les évoque pas.


    Suis je le seul ?


    :huh:

  • Bonjour Yann,


    Personnellement, mon nom de session est trés simple, pas d'accents ni rien et en 6 lettres et l'antispam et l'antiphising HS.


    je reprécise qu'a la réinstallation, il fonctionnaient jusqu'à la mise à jour 12.0.10.3.


    cordialement,

  • Bonjour,


    Ok, dans ce cas là, nous allons analyser la configuration de BitDefender et du système pour étudier ce qui se passe :


    1- Pour ceci, exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Enfin téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Personnellement, mon nom de session est trés simple, pas d'accents ni rien et en 6 lettres et l'antispam et l'antiphising HS.


    je reprécise qu'a la réinstallation, il fonctionnaient jusqu'à la mise à jour 12.0.10.3.


    cordialement,

  • Bonjour,


    merci de votre réponse.


    les fichier sont crées je vous els fait parvenir en MP.


    merci encore