Total Security 2009

Bonjour,


Propriétaire d'une licence "Total Security 2009" je ne peux pas envoyer de mail via un logiciel de devis/facturation sauf quand l'option "Surveillance en temps réel de l'onglet Antivirus est décochée.


Ce problème est apparu depuis mon passage en version 2009.


L'ajout de mon logiciel d'envoi de mail dans la liste des autorisations des onglets parefeu et antivirus ne change rien.


L'envoi de mail fonctionne avec outlook avec l'option précédemment citée.


J'utilise une version de windows xp et mon FAI est free.


Que puis-je faire ?


Merci pour vos réponses.


Cordialement,


Hp44

Réponses

  • Bonjour,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Antivirus puis cliquez sur le bouton Personnalisé, décochez l'option d'analyse des emails sortants. Validez par ok.


    Est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Propriétaire d'une licence "Total Security 2009" je ne peux pas envoyer de mail via un logiciel de devis/facturation sauf quand l'option "Surveillance en temps réel de l'onglet Antivirus est décochée.


    Ce problème est apparu depuis mon passage en version 2009.


    L'ajout de mon logiciel d'envoi de mail dans la liste des autorisations des onglets parefeu et antivirus ne change rien.


    L'envoi de mail fonctionne avec outlook avec l'option précédemment citée.


    J'utilise une version de windows xp et mon FAI est free.


    Que puis-je faire ?


    Merci pour vos réponses.


    Cordialement,


    Hp44

  • Bonjour Yann,


    Oui le problème persiste ...


    Cordialement,


    Hp44


    Bonjour,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Antivirus puis cliquez sur le bouton Personnalisé, décochez l'option d'analyse des emails sortants. Validez par ok.


    Est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Quand on modifie des paramètres faut-il un redémarrage ou le changement est automatique ?

  • Bonjour,


    Normalement il ne faut pas redémarrer. Cependant si vous constatez qu'un redémarrage est nécessaire, signalez le moi.


    Cordialement,


    Yann


    Quand on modifie des paramètres faut-il un redémarrage ou le changement est automatique ?
  • Ok. Envoi email toujours impossible avec "email sortant" décoché. Même en désactivant tout le module Antivirus ça ne passe pas, alors que hier oui !?


    Bonjour,


    Normalement il ne faut pas redémarrer. Cependant si vous constatez qu'un redémarrage est nécessaire, signalez le moi.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?


    Est-ce que ce sont uniquement des emails avec pièce jointe qui ne passent pas ou tous ?


    Enfin si vous désactivez le parefeu temporairement, est-ce que les emails partent ?


    Avez-vous vérifié que le problème ne venait pas de votre logiciel de messageri ou du serveur de messagerie de votre fournisseur d'accès ?


    Enfin téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    Ok. Envoi email toujours impossible avec "email sortant" décoché. Même en désactivant tout le module Antivirus ça ne passe pas, alors que hier oui !?
  • Bonjour,


    Ce n'est pas un logiciel de messagerie, c'est un logiciel professionnel de devis qui permet aussi d'envoyer des mails.


    Tous les emails, avec ou sans pièces jointes ne passent pas.


    Les mails ne partent pas avec le parefeu temporairement désactivé.


    Oui les vérifications ont étés effectuées coté logiciel et FAI.


    Je vous envoi le hijackthis.log.


    Merci


    Cordialement,


    Hp44


    Bonjour,


    Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?


    Est-ce que ce sont uniquement des emails avec pièce jointe qui ne passent pas ou tous ?


    Enfin si vous désactivez le parefeu temporairement, est-ce que les emails partent ?


    Avez-vous vérifié que le problème ne venait pas de votre logiciel de messageri ou du serveur de messagerie de votre fournisseur d'accès ?


    Enfin téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann

  • Quelle est l'adresse pour vous envoyer le .log ?


    Merci


    Cordialement,


    Hp44

  • Bonjour,


    J'ai dit logiciel de messagerie, mais je voulais en fait demander le nom du logiciel ?


    Sur votre système, était préinstallé Norton ? C'est bien ça ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ce n'est pas un logiciel de messagerie, c'est un logiciel professionnel de devis qui permet aussi d'envoyer des mails.


    Tous les emails, avec ou sans pièces jointes ne passent pas.


    Les mails ne partent pas avec le parefeu temporairement désactivé.


    Oui les vérifications ont étés effectuées coté logiciel et FAI.


    Je vous envoi le hijackthis.log.


    Merci


    Cordialement,


    Hp44

  • C'est bon ça fonctionne après le redémarrage complet du système.


    Merci


    Bonjour,


    Normalement il ne faut pas redémarrer. Cependant si vous constatez qu'un redémarrage est nécessaire, signalez le moi.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ok, tant mieux, mais c'est plutôt curieux qu'il ait fallu un redémarrage.


    Cordialement,


    Yann


    C'est bon ça fonctionne après le redémarrage complet du système.


    Merci