Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Ré-installation Avec Bit Defender 2008

Options

Salut,


J'espère que quelqu'un qui à déjà eu ce problème pourra m'aider.... J'ai un Bit Defender 2008 depuis a peu près un an, et il fonctionnait vraiment très bien, aucun souci... j'étais vraiment tranquille.


Il y a une semaine, suite à un download de fichier zip sur Emule, Bit Defender s'est scratché, j'ai eu des messages assez bizarres, mon PC s'éteint tout seul, plus de cartes réseau, bref grosse panique...


Comme Bit Defender restait bloqué, je l'ai désintallé en suivant les instructions du programme.


Après quelques sueurs froides et énervements, j'ai tout de même réussi à ré-activer ma carte réseau (sans fil)


et à me connecter sur Internet.


Maintenant en voulant le ré-installer j'ai tout le temps le message suivant:


" Erreur en écrivant dans la fichier: c:\ProgramFiles\bitdefender\Bitdefender 2008\bdfsfltr.sys. Vérifiez que vous avez accès au dossier en cause"


Je ne sais vraiment pas quoi faire et je n'ai pas envie de perdre toutes les données sur le PC... désolé je suis assez newbie... A l'aide....


Merci d'avance à tous ceux qui pourront me proposer une solution à ce problème.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Votre version s'est mal désinstallée, il doit rester des traces.


    Pour rappel, il est important de donner plus d'informations, comme la version exacte de BitDefender et la version du système d'exploitation.


    Veuillez procéder à une réinstallation complète de BitDefender 2008 (vous n'avez pas indiqué quelle version vous aviez) :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite ouvrez le disque dur, rendez-vous dans C: et supprimez les dossiers nommés 'softwin' et 'bitdefender' (s'ils existent) qui se trouvent dans c:\program files et c:\program files\fichiers communs.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Security 2008 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Si vous n'avez pas Internet Security 2008, mais Total security 2008 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Ou Antivirus 2008 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...us_2008_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Durant l'installation vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autoriser l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'installation à chaque fois que cette question sera posée.


    > Vers la fin de l'installation, quand l'assistant d'enregistrement se lancera, entrez votre clé d'activation, puis passez l'étape de création du compte en choisissant 'créer un compte plus tard', continuez vers la prochaine étape, enfin décochez toutes les options sauf l'option de mise à jour et passez à la suite.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    > Une fois Windows redémarré, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur Mettre à jour.


    Si le problème persiste (avec la même erreur d'écriture) votre système est sans doute infecté, il faudra alors suivre d'autres manipulations pour le déterminer.


    Cordialement,


    Yann


    Salut,


    J'espère que quelqu'un qui à déjà eu ce problème pourra m'aider.... J'ai un Bit Defender 2008 depuis a peu près un an, et il fonctionnait vraiment très bien, aucun souci... j'étais vraiment tranquille.


    Il y a une semaine, suite à un download de fichier zip sur Emule, Bit Defender s'est scratché, j'ai eu des messages assez bizarres, mon PC s'éteint tout seul, plus de cartes réseau, bref grosse panique...


    Comme Bit Defender restait bloqué, je l'ai désintallé en suivant les instructions du programme.


    Après quelques sueurs froides et énervements, j'ai tout de même réussi à ré-activer ma carte réseau (sans fil)


    et à me connecter sur Internet.


    Maintenant en voulant le ré-installer j'ai tout le temps le message suivant:


    " Erreur en écrivant dans la fichier: c:\ProgramFiles\bitdefender\Bitdefender 2008\bdfsfltr.sys. Vérifiez que vous avez accès au dossier en cause"


    Je ne sais vraiment pas quoi faire et je n'ai pas envie de perdre toutes les données sur le PC... désolé je suis assez newbie... A l'aide....


    Merci d'avance à tous ceux qui pourront me proposer une solution à ce problème.

  • Yann,


    Merci pour ton explication. J'ai bien fait comme indiqué ... mais le problème persiste.... est-il possible de savoir si un virus s'est vraiment installé (je ne vois pas comment puisque Bit Defender Total Security version 2008 était en train de tourner) en utilisant mon disque BDTS original d'installation ? J'ai vu qu'il lance un programme de scan quand il est dans le PC et que tu le rallumes... Je l'ai fait tourner et il n'a rien détecté ...


    Mon Windows est un XP SP2:


    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale


    Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600


    Merci d'avance pour ton aide.


    Anakin.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Votre système peut être infecté ou compromis, c'est possible.


    Pour le vérifier merci de suivre les manipulations ci-dessous et me renvoyer les fichiers de rapports obtenus :


    * Téléchargement des programmes qui permettront d'analyser et nettoyer votre système de la présence de malware


    Téléchargez Smitfraudfix, sauvegardez le sur votre disque à la racine :


    http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe


    Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre disque dur C à la racine :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    * Redémarrage en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    * Nettoyage avec Smitfraudfix (peut ne pas fonctionner sur Vista)


    - Ouvrez votre disque dur c:


    - Double cliquer sur le programme smitfraudfix.exe, appuyez sur une touche pour continuer quand cela vous est proposé (Si vous êtes sur Vista, cliquez avec le bouton droit de la souris sur smitfraudfix et choisissez 'éxécuter en tant qu'administrateur')


    - Sélectionner 2 dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.


    - A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O(oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.


    - Le programme déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.


    - Pour effacer la liste des sites de confiance et sensibles (qui ont pu être modifié par des spyware), sélectionner 3 dans le menu.


    Une fois les opérations terminées, fermez la fenêtre et passez à la suite.


    * Nettoyage Combofix :


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé. Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (necliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    Redémarrez Windows ensuite.


    * Si les malware et rogueware (programmes malveillants) sont toujours présents.


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en


    téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien


    ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis


    (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Et renvoyez-nous aussi les rapports combofix et smitfraudfix, créés suite à l'éxécution des programmes du même nom.


    Egalement, ouvrez le panneau de configuraiton, puis 'Systèmes', cliquez sur l'onglet 'Matériel', cliquez ensuite sur 'Gestionnaire de périphérique'. Ensuite cliquez dans le menu 'Affichage' et sélectionnez 'Afficher' les périphériques cachés'. Enfin cliquez sur le + devant 'pilotes non plug and play' pour développer l'ensemble de la banche, agrandissez la fenêtre au maximum et faites une capture d'écrans du contenu des 'pilotes non plug and play', faites moi parvenir également cette capture d'écran.


    Cordialement,


    Yann


    Yann,


    Merci pour ton explication. J'ai bien fait comme indiqué ... mais le problème persiste.... est-il possible de savoir si un virus s'est vraiment installé (je ne vois pas comment puisque Bit Defender Total Security version 2008 était en train de tourner) en utilisant mon disque BDTS original d'installation ? J'ai vu qu'il lance un programme de scan quand il est dans le PC et que tu le rallumes... Je l'ai fait tourner et il n'a rien détecté ...


    Mon Windows est un XP SP2:


    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale


    Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600


    Merci d'avance pour ton aide.


    Anakin.

  • bonjour , je vient de réinstaller bis 2008 et tout ok sous vista sp1 , bonne journée

  • Bonjour Yann,


    ++++ tout d'abord mes plus plates excuses pour le délai de réponse ++++


    Tu vas te marrer (enfin pas sûr)... je suis pas très doué avec un ordinateur. Je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre... J'ai suivi tes instructions à la lettre: résultat... je m'en sors pas du tout.


    J'ai bien téléchargé Smifraudfix et Combofix, puis je les ai déplacés directement sous le C:.... mais...


    quand je redémarre le PC en mode sans échec, après avoir sélectionné "mode sans échec", il tourne en rond et reviens toujours sur le même écran après avoir essayé de lancer Windows... bref, je lance "dernière configuration connue...." ou "démarrer Windows normalement".


    J'ai quand même essayé de faire tourner tes programmes. Il semble que Smifraudfix tourne excepté l'histoire du fichier wininet.dll.... pas vu quoi que ce soit la-dessus quand il tourne... bref après j'essaye de lancer Combofix, rien à faire tout se bloque... j'ai pas la patience d'attendre des heures devant cette machine malheureusement....


    Même ton highjackthis, que je pense avoir décompressé sur le bureau, il ne veux pas se lancer.... j'y comprends rien ... je voulais faire un "capture" pour te donner quelques infos au-moins, mais je ne sais pas comment faire.... lol..


    Qu'est ce que je peux encore te donner comme info ?


    Voilà quelques trucs bizarres sur le PC: ma carte réseau affiche toujours le même message " Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil"... j'ai trouvé sur le net une réponse qui disait qu'un virus change probablement le registre START REG_DWORD en 4 et qu'il devait être 3. Après l'avoir changé en 3, carte me montre les réseaux sans fils disponibles dès que Windows a redémarré. Mais ensuite même topo... plus de réseau sans fil...


    Chaque fois que j'éteint le PC, j'ai toujours une fenêtre "fin du programme explorer.exe", "terminer maintenant.. bla bla bla... "


    Pour le reste, ca à l'air de tourner à peu près correctement, donc je me dis que ca ne dois pas être si grave que ca ?


    Merci d'avance pour ton infinie patience (tu devais être un bonze tibétain ou un moine bouddhiste dans une autre vie, non ? Parce que moi je sens que je vais péter un câble bientôt...) et si dans ta grande bonté, tu daignes encore me répondre pour me prodiguer quelque conseil génial (et que je vais arriver à appliquer sans trop de difficultés), je pense que j'aurais une sérieuse dette envers toi...


    Bien à toi,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je pense qu'une réinstallation de Windows après formatage du disque, ne serait pas de trop.


    Il semble bien que votre système ne fonctionne pas correctement. Il est possible que ces dysfonctionnements puissent aient été provoqués par une infection ou une comprimission de votre système, mais il est possible aussi que les dysfonctionnements rencontrés puissent être provoqués par une défaillance matérielle (mémoire, processeur, surchauffe dans le boîtier...pour cette dernière hypothèse, il faudrait ouvrir votre unité centrale débranchée, nettoyer la pouissère qui a pu s'amonceler).


    Bref, si vous rencontrez vraiment trop d'instabilités au niveau de Windows et de vos applications, je vous conseille de procéder à un formatage puis à une réinstallation de Windows XP (ne surtout pas vous connecter ensuite à internet sans le Service Pack 2 installé). Au moins on sera sur que le système sera fonctionnel et sain.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    ++++ tout d'abord mes plus plates excuses pour le délai de réponse ++++


    Tu vas te marrer (enfin pas sûr)... je suis pas très doué avec un ordinateur. Je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre... J'ai suivi tes instructions à la lettre: résultat... je m'en sors pas du tout.


    J'ai bien téléchargé Smifraudfix et Combofix, puis je les ai déplacés directement sous le C:.... mais...


    quand je redémarre le PC en mode sans échec, après avoir sélectionné "mode sans échec", il tourne en rond et reviens toujours sur le même écran après avoir essayé de lancer Windows... bref, je lance "dernière configuration connue...." ou "démarrer Windows normalement".


    J'ai quand même essayé de faire tourner tes programmes. Il semble que Smifraudfix tourne excepté l'histoire du fichier wininet.dll.... pas vu quoi que ce soit la-dessus quand il tourne... bref après j'essaye de lancer Combofix, rien à faire tout se bloque... j'ai pas la patience d'attendre des heures devant cette machine malheureusement....


    Même ton highjackthis, que je pense avoir décompressé sur le bureau, il ne veux pas se lancer.... j'y comprends rien ... je voulais faire un "capture" pour te donner quelques infos au-moins, mais je ne sais pas comment faire.... lol..


    Qu'est ce que je peux encore te donner comme info ?


    Voilà quelques trucs bizarres sur le PC: ma carte réseau affiche toujours le même message " Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil"... j'ai trouvé sur le net une réponse qui disait qu'un virus change probablement le registre START REG_DWORD en 4 et qu'il devait être 3. Après l'avoir changé en 3, carte me montre les réseaux sans fils disponibles dès que Windows a redémarré. Mais ensuite même topo... plus de réseau sans fil...


    Chaque fois que j'éteint le PC, j'ai toujours une fenêtre "fin du programme explorer.exe", "terminer maintenant.. bla bla bla... "


    Pour le reste, ca à l'air de tourner à peu près correctement, donc je me dis que ca ne dois pas être si grave que ca ?


    Merci d'avance pour ton infinie patience (tu devais être un bonze tibétain ou un moine bouddhiste dans une autre vie, non ? Parce que moi je sens que je vais péter un câble bientôt...) et si dans ta grande bonté, tu daignes encore me répondre pour me prodiguer quelque conseil génial (et que je vais arriver à appliquer sans trop de difficultés), je pense que j'aurais une sérieuse dette envers toi...


    Bien à toi,