Build 12.0.11 [Fermé]

2

Réponses

• Qq1 peut me dire si les freeze sous Vista ont disparus ?

J'avoue que c'était un des points qui me bloquait pour le laisser sur ma machine Vista X64 des freeze lors d'envoie de gros mail ou de partage de fichier sur le réseau.

Donc si cela ne freeze plus le Vista je veux bien essayer de le mettre sur ma machine.

Merci.

• Bonjour,

Il est préférable généralement avant d'installer un Service Pack, de désinstaller complètement l'antivirus du système, pour le réinstaller ensuite quand le service pack est installé.

Donc il faudrait je pense réinstaller complètement BitDefender.

Cordialement,

Yann

bonsoir tout le monde !

IDEM

Malgré redémarrage pc suite à message Bitdefender , toujours rien de nouveau à l'horizon !!

Par contre, pas de problème avec Firefox car sous XP.

Ayant subi la très grosse MAJ de windows suite à l'installation du SP3 XP , il y a deux jours , je craignai aussi des problèmes mais c'est juste l'esthétique de Bitdefender qui a été modifié.

( barre de progression de MAJ toute noire, manque encadrements et ligne de séparation dans les modules en avancé).

Je ne sais pas trop si c'est vraiment à cause du SP3 de windows.

• Modifié (novembre 2008)
    Qq1 peut me dire si les freeze sous Vista ont disparus ?

J'avoue que c'était un des points qui me bloquait pour le laisser sur ma machine Vista X64 des freeze lors d'envoie de gros mail ou de partage de fichier sur le réseau.

Donc si cela ne freeze plus le Vista je veux bien essayer de le mettre sur ma machine.

Merci.

bonjour , sous vista 32b pas de problème pour le moment juste mis firefox 3.1beta1 pour ne pas avoir le problème de fermeture du 3.04

mais étant donné que le 3.1 a déjà l'antiphising cela ne me gène pas , bonne journée

• Bonjour,

Si la barre antispam est absente dans Thunderbird, c'est peut-être parce que vous avez suivi la manipulation qui permettait de se débarasser d'un message d'alerte qui revenait sans cesse dans Thunderbird :

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=9646

Dans ce message on demandait de renommer (en mode sans échec) le fichier bdToolbar.js en bdToolbar.old qui se trouve dans C:\Programmes\BitDefender\BitDefender 2009\tbextension\content

Cordialement,

Yann

C'est a ni plus rien comprendre.....

Je viens de redémarrer mon PC et la l'antispam fonctionne et l'antiphising aussi sur firefox MAIS je n'ai plus la bit defender toolbar dan thunderbird...

A QUAND UNE VERSION OU TOUT MARCHE COMME IL FAUT!!!

• Pour l'instant pas de problème a l'horizon pour moi (pourvu que ça dure :rolleyes:)

Etant sous XP SP3 , Firefox 3.0.3 (j'hésite a passer a la version 3.0.4 avec les bug de certains, cela pourrait venir de la !), Antiphishing et Antispam actif.

Au démarrage du Pc ce matin, fenêtre bleu de Windows m'indiquant de patienter (une dizaine de secondes) avant d'arriver sur le fond d'écran habituel, peut-être du a la mise a jour importante ?

• Bonjour,

Si la barre antispam est absente dans Thunderbird, c'est peut-être parce que vous avez suivi la manipulation qui permettait de se débarasser d'un message d'alerte qui revenait sans cesse dans Thunderbird :

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=9646

Dans ce message on demandait de renommer (en mode sans échec) le fichier bdToolbar.js en bdToolbar.old qui se trouve dans C:\Programmes\BitDefender\BitDefender 2009\tbextension\content

Cordialement,

Yann

Bonjour Yann,

Sur Windows Live Mail, ou OE6, je n'ai pas de barre Antispam Es-ce normal?

Bis 2009, XP SP3 - A noter que depuis la 12.0.11 tous les modules sont actifs.

Bonne journée,

JeanNo

• Bonjour,

Pour Windows live mail, c'est normal, la barre antispam n'est pas compatible avec ce logiciel de messagerie (ne pas confoncdre avec Windows Mail sur Vista).

Pour Outlook Express, la barre antispam devrait être présente sauf si d'autres barres d'outils parasites se sont mises en place dans le logiciel. Etait-elle présente avant mise à jour de Bitdefender ? Avez-vous eu d'autres antivirus (y compris d'autres versions de BitDefender) avant cette version de BitDefender ?

Cordialement,

Yann

Bonjour Yann,

Sur Windows Live Mail, ou OE6, je n'ai pas de barre Antispam Es-ce normal?

Bis 2009, XP SP3 - A noter que depuis la 12.0.11 tous les modules sont actifs.

Bonne journée,

JeanNo

• Bonjour,

Pour Windows live mail, c'est normal, la barre antispam n'est pas compatible avec ce logiciel de messagerie (ne pas confoncdre avec Windows Mail sur Vista).

Pour Outlook Express, la barre antispam devrait être présente sauf si d'autres barres d'outils parasites se sont mises en place dans le logiciel. Etait-elle présente avant mise à jour de Bitdefender ? Avez-vous eu d'autres antivirus (y compris d'autres versions de BitDefender) avant cette version de BitDefender ?

Cordialement,

Yann

Re-Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Il s'agit bien de Windows Live Mail sur XP.

Pour OE6, j'ai Bis depuis la V10 et j'avais la barre Antispam. (A ma connaissance je n'ai pas d'autres barres d'outils et ne me souviens plus si elle était présente avant la 12.0.11). Bon ce n'est pas grave puisque j'utilise WLM en priorité, et j'envisage de passer à Thunderbird, si ce dernier est compatible?

Encore merci et bonne journée.

JeanNo

• Bonjour,

- BitDefender Internet Security 2009 32 bits :

http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe

Bonjour,

Merci -jb- pour le lien.

Je confirme que c'est bel et bien le build 12.0.11.

Sur mon Xp,la mise à jour résoud finalement mon problème du "Controle d'identité" inactif.

Sinon,que ce soit sur Xp ou Vista,je n'ai pas remarqué de bugs.Tout fonctionne normalement.

Bitdefender démarre bien plus rapidement qu'auparavant.

Je trouve juste dommage que la fonction qui permettait de désactiver Bitdefender(clic-droit sur l'icone)ne soit plus présente sur cette nouvelle version.

• Bonjour,

Il est préférable généralement avant d'installer un Service Pack, de désinstaller complètement l'antivirus du système, pour le réinstaller ensuite quand le service pack est installé.

Donc il faudrait je pense réinstaller complètement BitDefender.

Cordialement,

Yann

Bonjour Yann,

Je ne savais pas qu'il fallait désinstaller Bitdefender avant l'installation d'un service pack.

De plus, je me suis apperçue que c'était bien le SP3 qui était en attente d'installation , car pour une fois , j'ai cliqué dans l'alerte mise à jour de windows dans la barre des taches . D'habitude, je m'en occupe jamais ....windows est programmé pour installer les mises à jour tous les dimanches à 3 heures du mat !! Dans ce cas là, mon antivirus n'aurait pas était non plus désinstallé .

Ainsi depuis à cause du SP3 maintenant sur ma machine , je n'osai pas trop refaire la manip de la désinstallation et réinstallation, ce changement d'esthéthique ne bloquant pas la bonne marche de mon antivirus mais je vais quand même suivre votre conseil !

Donc, je vais faire la procédure que j'ai déjà utilisé lors d'un précédent bugg..(analyses non prises en compte )..je vais dans démarrage , je recherche programme bitdefender et je choisis l'option réparer .

Uninstall va me le désinstaller automatiquement et la réinstallation avec toutes les mises à jour à refaire suivra ....ouh! là ça va prendre du temps !!

C'est bien cette procédure qu'il faut faire ?

Merci de votre présence dans ce forum surtout à l'heure actuelle , subissant la foudre de nous tous !!!

• Je confirme, AVIRA marche au poil pour pas cher.

• Bonjour,

Oui vous pouvez essayer de réparer dans un premier temps, si le problème persiste, essayez de réinstaller complètement BitDefender (désinstallation par ajout-suppr de programmes, redémarrage, uninstall tool, réinstallation avec le dernier kit).

Cordialement,

Yann

Bonjour Yann,

Je ne savais pas qu'il fallait désinstaller Bitdefender avant l'installation d'un service pack.

De plus, je me suis apperçue que c'était bien le SP3 qui était en attente d'installation , car pour une fois , j'ai cliqué dans l'alerte mise à jour de windows dans la barre des taches . D'habitude, je m'en occupe jamais ....windows est programmé pour installer les mises à jour tous les dimanches à 3 heures du mat !! Dans ce cas là, mon antivirus n'aurait pas était non plus désinstallé .

Ainsi depuis à cause du SP3 maintenant sur ma machine , je n'osai pas trop refaire la manip de la désinstallation et réinstallation, ce changement d'esthéthique ne bloquant pas la bonne marche de mon antivirus mais je vais quand même suivre votre conseil !

Donc, je vais faire la procédure que j'ai déjà utilisé lors d'un précédent bugg..(analyses non prises en compte )..je vais dans démarrage , je recherche programme bitdefender et je choisis l'option réparer .

Uninstall va me le désinstaller automatiquement et la réinstallation avec toutes les mises à jour à refaire suivra ....ouh! là ça va prendre du temps !!

C'est bien cette procédure qu'il faut faire ?

Merci de votre présence dans ce forum surtout à l'heure actuelle , subissant la foudre de nous tous !!!

• Après quelques heures d'utilisation de cette dernière M.A.J, je constate certaines choses:

La barre d'analyse est lisible maintenant (le terme "RESEAU" est complet) mais ce n'était qu'un détail.

Pour infos, je suis sous XP SP2 (à jour), Firefox 3.0.4, Thuderbird 2.0.17, F.A.I Orange+Mailinblack (pour les Spams) BitDefender Total Security 2009.

L'Antispam parait fonctionnel car il me signale parfois des messages comme étant "Spam" (à tort) mais la barre antispam de BitDefender n'apparait pas dans Thunderbird, tout en étant présente dans la liste des modules, mais le bouton "Options" est grisé,donc indisponible.

L'Antiphishing doit également être opérationnel mais impossible à paramétrer car là aussi le bouton "Options" est grisé donc indisponible. Pour ce problème, je ne me tracasse pas trop car l'Antiphishing de Firefox est opérationnel et très efficace.

Toutes ces informations pour essayer de faire avancer le "schmilblick" tout en montrant que malgré toutes les manips des développeurs, ce logiciel n'est pas encore au point et doit comporter des incompatibilités avec certains programmes.

alors bilan

- Antispam ok

- Antiphising ok et paramétrable même sous firefox

- barre antispam inactive sous thunderbird mais réglage possible via le panneau de controle géneral.

- Bug d'ecriture dans le menu contextuel "analyser avec BD 2008"

Je précise a Yann que je n'avait pas modifié le fichier bdToolbar.js en bdToolbar.old.

Jusqu'a la mise à jour vers la 12.011 la barre antispam apparaissait dans thunderbird.

J'ai tenté de modifié le fichier .JS en .old en MS Echec. quand j'ai rebooté la barre apparaissait mais je ne pouvait rien cliquer. je suis don repassé en .JS.

Est ce que cela est un bug connu? J'ai vu qu'un autre utilisateur avais ce problème.

cordialement.

• Quand cela ne fonctionne pas, il faut le dire et nous l'avons tous dit. Mais quand cela fonctionne, il faut aussi le dire.

Pour ma part, après la MAJ, rien n'avait changé. J'ai rebooté l'ordinateur (démarrage à chaud ou warm boot), rien de neuf.

Ce matin, j'allume l'ordinateur (donc démarrage à froid ou cold boot) et là, tout fonctionne, sauf que j'ai eu droit (cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu celui-là) à l'écran bleu "veuillez patienter...............". J'ai donc relancé la machine (à chaud), et plus d'écran bleu, antiphishing et antispam opérationnels, avec Explorer 7, Mozilla 3.0.4 et Windows Live Mail, le tout sous XP SP2 (je ne veux toujours pas installer la SP3 et je suis réfractaire à Vista). En un mot, que du vert !

Les miracles de l'informatique ! et vraisemblablement le travail des développeurs !

Pourvou qué ça doure. :rolleyes:

Pour répondre à aware, as-tu vérifié que dans Outils>Barre d'outils d'Explorer, la Bit Defender Toolbar était activée ?

Moi je n'ai plus de freeze (VISTA 64.) Je ne sais pas si c'est grace à la mise a jour ou la suppression du logiciel Alcohol 120%. En fait la veille j'avais totalement supprimé Alcohol et je n'ai plus eu de freeze jusqu'aujourd'hui.

• Bon j'ai chanté trop tôt!!! J'avais aussi désinstallé le Jeu FAR CRY 2!

Ce soir je le réinstalle, et déja l'auto run a mis un temps fou à s'enquiller ... A la fin de l'installation, au moment ou SECUROM s'installe, le pare feu me dit que "securom a été autorisé à aller sur internet" et vlan .... freeze!

Y aurai t'il une incompatibilité avec securom sur vista 64? Ma fille a le même jeu sous XP et n'a pas de probleme avec bitdefender! Je precise que Alcohol n'a pas été reinstallé ...

• Bonsoir,

Etant sous Windows XP 64 Bits, je n'ai plus de problème avec seccenter.exe qui empêchait d'afficher bitdefender pour le configurer.

Les jeux ne moulinent plus au lancement également. Quel bonheur ! Tout le reste fonctionne impeccable.

J'étais prêt à le désinstaller hier...

A+

Matt

• Pour moi un freeze il y a 5 minutes en essayant de passer de la page 2 à la page 3 de ce topic ...

Il faut désactiver les modules bd dans Thunderbird 2.0.0.18 et Firefox 3.0.4 s'ils plantent.

Sinon j'ai recoché "analyser le trafic http" (que j'avais du décocher il y a heu longtemps en fait) et je peux visiter des pages auxquelles je n'avais plus accès (si cette fameuse case était cochée).

• Re.

Petite nuance, Pas de barre Antispam dans WLM, ni OE6. Es-ce normal?

JeanNo

Bonjour JeanNo

Je suis dans le même cas que toi. Je doit fouiller un peu car je me souviens que nous avions bricoler pour que WLM fonctionne. Entre autres un rename d'une .DLL en .DL qu'il faut retrouver car je ne pense pas que le build l'ai renomé dans l'autre sens.

Sur le Forum anglais, il y a des msg qui laissent supposer que 12.0.11 n'est pas si miraculeux que cela.

Mais qui a dit que l'informatique était une science exacte ?

Je fouille, à bientôt

(yn)

• Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas d'incompatibilité mais avec les systèmes anti-piratage de ce genre, il peut parfois y avoir des conflits inopinés. C'est une voie à explorer.

Essayez d'installer de nouveau ce programme en désactivant la protection en temps réel, puis après avoir fermer la console, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis sur l'onglet Processus et terminez le processus nommé 'seccenter.exe'. Est-ce que le problème persiste à l'installation ?

Cordialement,

Yann

Bon j'ai chanté trop tôt!!! J'avais aussi désinstallé le Jeu FAR CRY 2!

Ce soir je le réinstalle, et déja l'auto run a mis un temps fou à s'enquiller ... A la fin de l'installation, au moment ou SECUROM s'installe, le pare feu me dit que "securom a été autorisé à aller sur internet" et vlan .... freeze!

Y aurai t'il une incompatibilité avec securom sur vista 64? Ma fille a le même jeu sous XP et n'a pas de probleme avec bitdefender! Je precise que Alcohol n'a pas été reinstallé ...

Bah en tout cas moi mon seccenter.exe fonctionne pu , je n'ai plus accès aux commandes : /

Ah si , j'ai réussi en faite à le remettre :) , j'ai fermer le processus et relancer le .exe , ouf ! ^^

Mais , je n'ai toujours pas mes barres d'activité réseau :(

• Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas d'incompatibilité mais avec les systèmes anti-piratage de ce genre, il peut parfois y avoir des conflits inopinés. C'est une voie à explorer.

Essayez d'installer de nouveau ce programme en désactivant la protection en temps réel, puis après avoir fermer la console, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis sur l'onglet Processus et terminez le processus nommé 'seccenter.exe'. Est-ce que le problème persiste à l'installation ?

Cordialement,

Yann

Je tiens a dire que je n'ai plus de freeze depuis hier! J'attend encore un peu! Si ca recommence je fais comme vous dites!

• Bonjour,

Oui vous pouvez essayer de réparer dans un premier temps, si le problème persiste, essayez de réinstaller complètement BitDefender (désinstallation par ajout-suppr de programmes, redémarrage, uninstall tool, réinstallation avec le dernier kit).

Cordialement,

Yann

Bonjour ,

Cool Yann de me répondre, j'avais pas vu ta réponse avant de mettre tous mes petits post au sujet de mes derniers pépins !

La réparation a réparé tous les problèmes d'affichage mais je me retrouve maintenant avec un bitdefender tout neuf avec toutes les options activées mais malheureusement avec des signatures de virus à ZERO !

Les MAJ ne se sont pas effectuées dans l'assistant ...MAJ à 0% !!

Dans le logiciel l'option MAJ est grisée et il est indiqué SERVEUR DE MISE A JOUR INDISPONIBLE

Donc je vais faire ce que vous me conseillez avec la procédure de désinstallation, ça je connais bien, mais dois-je installer seulement le dernier KIT ou réinstaller ma version achetée et téléchargée sur le net et ensuite installer le KIT ?

Merci .

• Bonjour Yann.

Avez vous eu d'autres echos concernant le problème de la barre antispam absente sous thunderbird apres maj vers la 12.0.11 (problème que je partage avec sifed67).

cordialement

• Bonjour,

Malheureusement, pour cet onglet Mise à jour qui est grisée et indisponible, si la réparation n'a pas eu l'effet escompté, il faut effectivement réinstaller en utilisant pour la réinstallation la dernière version du kit d'installation.

Cordialement,

Yann

Bonjour ,

Cool Yann de me répondre, j'avais pas vu ta réponse avant de mettre tous mes petits post au sujet de mes derniers pépins !

La réparation a réparé tous les problèmes d'affichage mais je me retrouve maintenant avec un bitdefender tout neuf avec toutes les options activées mais malheureusement avec des signatures de virus à ZERO !

Les MAJ ne se sont pas effectuées dans l'assistant ...MAJ à 0% !!

Dans le logiciel l'option MAJ est grisée et il est indiqué SERVEUR DE MISE A JOUR INDISPONIBLE

Donc je vais faire ce que vous me conseillez avec la procédure de désinstallation, ça je connais bien, mais dois-je installer seulement le dernier KIT ou réinstaller ma version achetée et téléchargée sur le net et ensuite installer le KIT ?

Merci .

• Bonjour,

Nous sommes en train de remonter ce dysfonctionnement, car nous avons ici un poste avec le même problème. Je reviens vers vous si j'ai plus d'informations.

Cordialement,

Yann

Bonjour Yann.

Avez vous eu d'autres echos concernant le problème de la barre antispam absente sous thunderbird apres maj vers la 12.0.11 (problème que je partage avec sifed67).

cordialement

• Bonjour,

Malheureusement, pour cet onglet Mise à jour qui est grisée et indisponible, si la réparation n'a pas eu l'effet escompté, il faut effectivement réinstaller en utilisant pour la réinstallation la dernière version du kit d'installation.

Cordialement,

Yann

OK,

Donc ce KIT c'est comme un logiciel tout neuf avec des modifications ? Je croyais que c'était seulement quelques MAJ !

Donc je ne réinstallerai pas ma version télechargée en septembre, mais seulement le KIT, pour moi c'est 32bits internet security , dans lequel je mentionnerai ma clé d'activation. Si je crée le nouveau compte ne va-t-il pas me dire qu'il existe déjà ?

Ainsi j'ai bien fait de vous demander conseil car ce soir j'aurais fait alors une grosse bêtise !

Je comptais installer ma version achetée + le KIT !!!!!

Cela aurait-il créé du bazard dans mon Bitdefender ???

merci encore à vous tous les webmaster !!

• Bonjour,

Ce programme d'installation téléchargeable, ce kit, est l'équivalent de ce que vous aviez téléchargé en septembre, mais d'une version supérieure, c'est à dire qui intègre une certaine somme de mises à jour.

Ce que vous aviez téléchargé en septembre n'intègre pas votre clé d'activation, vous n'avez donc pas besoin d'installer ce programme. Votre clé d'activation vous a été envoyée par mail suite à votre achat et c'est en l'introduisant dans l'assistant d'enregistrement de BitDefender pendant l'installation, que cela active votre licence.

Pour réinstaller BitDefender, oubliez le kit téléchargé en septembre, vérifiez que vous disposiez bien de votre clé d'activation pour pouvoir la saisir au moment voulu, puis suivez les manipulations ci-dessous :

> Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.

Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.

> Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall

Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.

Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).

> Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot

> Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:

> Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.

> Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.

A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.

> Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.

Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.

Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.

(ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).

Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.

Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .

Cliquez sur Terminer.

> Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.

Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.

Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.

Cordialement,

Yann

OK,

Donc ce KIT c'est comme un logiciel tout neuf avec des modifications ? Je croyais que c'était seulement quelques MAJ !

Donc je ne réinstallerai pas ma version télechargée en septembre, mais seulement le KIT, pour moi c'est 32bits internet security , dans lequel je mentionnerai ma clé d'activation. Si je crée le nouveau compte ne va-t-il pas me dire qu'il existe déjà ?

Ainsi j'ai bien fait de vous demander conseil car ce soir j'aurais fait alors une grosse bêtise !

Je comptais installer ma version achetée + le KIT !!!!!

Cela aurait-il créé du bazard dans mon Bitdefender ???

merci encore à vous tous les webmaster !!

• Bonjour,

Ce programme d'installation téléchargeable, ce kit, est l'équivalent de ce que vous aviez téléchargé en septembre, mais d'une version supérieure, c'est à dire qui intègre une certaine somme de mises à jour.

Ce que vous aviez téléchargé en septembre n'intègre pas votre clé d'activation, vous n'avez donc pas besoin d'installer ce programme. Votre clé d'activation vous a été envoyée par mail suite à votre achat et c'est en l'introduisant dans l'assistant d'enregistrement de BitDefender pendant l'installation, que cela active votre licence.

Pour réinstaller BitDefender, oubliez le kit téléchargé en septembre, vérifiez que vous disposiez bien de votre clé d'activation pour pouvoir la saisir au moment voulu, puis suivez les manipulations ci-dessous :

> Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.

Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.

> Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall

Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.

Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).

> Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot

> Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:

> Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.

> Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.

A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.

> Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.

Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.

Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.

(ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).

Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.

Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .

Cliquez sur Terminer.

> Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.

Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.

Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.

Cordialement,

Yann

tout marche pour moi maintenant. Pour info, si la barre de spam est grisée dans thunderbird, il suffit de désinstaller bitdefender de le réinstaller proprement (faire un coup de uninstall tool avant) et de cocher dans la barre d'outil antispam bitdefender et ca marche. Pour le bug de firefox, il suffit de désactiver l'antiphishing bitdefender car firefox en possède déjà un

Cette discussion a été fermée.