Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Is 2009:nouvelle Tentative

Options

Bonjour,


ayant rencontré quelques problemes lors de l'installation de la dernière version d IS 2009 qui se traduisaient par une impossibilité d'acceder à la console de contrôle et par l'apparition d'un message d'erreur de façon régulière, j'ai décidé de refaire une tentative et j'ai sur le conseil de Yann ouvert ce nouveau topic pour essayer de faire avancer les choses.


Donc après ma précédente tentative, j'ai réinstallé IS 2008 qui fonctionne bien chez moi.


N'étant pas du genre à accepter la victoire du logiciel sur l'homme, j'ai donc désinstallé cette version 2008 par la voie habituelle puis j'ai redemarré.


Ensuite, j'ai lancé l'uninstall tool qui a finit le nettoyage (avec redemarrage).


Et enfin un petit coup de ccleaner pour bien nettoyer les dernieres traces dans la base de registre.


J'ai récupéré le kit 2009 sur le site officiel et j'ai fait mon installation qui s'est à priori bien déroulée.


J'ai pu rentrer ma clé, rentrer les infos demandées et tout est ok.


Pour le moment, le logiciel fonctionne normalement et j'ai accès à la console.


J'ai fait une mise à jour puis j'ai lancé une analyse approfondie une première fois.


Durant celle ci j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton de mon pc qui eteint l'ordino...


Au redemarrage tout s'est lancé mais console inaccessible donc conformément à ce que j ai lu sur le forum, j'ai fermé seccenter.exe via le gestionnaire de tâche et je peux de nouveau acceder à la console.


Donc tout tourne normalement et l'analyse approfondie est en cours (dès fois qu'une saleté réside dans mes fichiers).


Seul truc que j'ai remarqué, la barre antiphishing n'apparaissait pas dans IE7 mais après avoir desactivé le module antiphishing intégré à ce même IE 7, la barre de bitdefender est apparue.


Une fois que ce sera fini, je passerai la console en "mode avancé" car c'est à partir de ce moment là que c'était parti en live la fois précédente.On verra bien si les problème se reproduisent de nouveau.


Donc dans mon prochain message: le resulat de la manip.


Bonne journée


PC: intel core2 duo E4300, 2GO de RAM, CG radeon HD 3850 512 MO


OS: Windows vista premium avec toutes les mises a jours et le service pack.


Logiciels de sécurité installés: Antivir personnal edition ( uniquement le module scanner car lors de l'installation j'ai décoché le module resident. seul le module de mise à jour s'active parfois).

Réponses

  • Me revoilà,


    Alors mon scan approfondi s'est terminé normalement et rien n' a été detecté.


    J'ai donc ouvert la console, j'ai cliqué sur "mode avancé" et que croyez vous qu'il arriva ?


    la fenetre s'est fermée et impossible de la rouvrir. De plus mon fameux message d'erreur est revenu,


    parfois quand j'essaye d'ouvrir la console, parfois comme ça sans raison.


    Je met en pièces jointes la capture d'ecran du message d'erreur ainsi que celle de la fenetre correspondant au bouton "voir fichiers" de cette même boite d'erreur.


    J'ai desinstallé antivir dès fois que ce soit lui qui interfère malgré qu'il ne soit qu'en mode scanner mais apres redemarrage , ca reste la même chose.


    Finalement , j'ai suivi une procedure trouvée sur le forum anglais qui m' a permis de repasser bitdefender en mode simple et tout est rentré dans l'ordre.


    En attendant que ce bug soit corrigé, je me passerai donc du mode avancé qui n'est heureusement pas indispensable ( mais que j'aimerai bien avoir tout de même).


    Donc ça avance quand même... Esperons que le bout du tunnel soit proche :rolleyes:


    Bonne soirée


    post-148-1227545810_thumb.jpg

    post-148-1227545832_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * Ok il y a donc un problème lié au mode avancé. Suivez la procédure et les manipulations ci-dessous afin que nous puissions comprendre ce qui provoque ce dysfonctionnement :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    * Egalement Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Me revoilà,


    Alors mon scan approfondi s'est terminé normalement et rien n' a été detecté.


    J'ai donc ouvert la console, j'ai cliqué sur "mode avancé" et que croyez vous qu'il arriva ?


    la fenetre s'est fermée et impossible de la rouvrir. De plus mon fameux message d'erreur est revenu,


    parfois quand j'essaye d'ouvrir la console, parfois comme ça sans raison.


    Je met en pièces jointes la capture d'ecran du message d'erreur ainsi que celle de la fenetre correspondant au bouton "voir fichiers" de cette même boite d'erreur.


    J'ai desinstallé antivir dès fois que ce soit lui qui interfère malgré qu'il ne soit qu'en mode scanner mais apres redemarrage , ca reste la même chose.


    Finalement , j'ai suivi une procedure trouvée sur le forum anglais qui m' a permis de repasser bitdefender en mode simple et tout est rentré dans l'ordre.


    En attendant que ce bug soit corrigé, je me passerai donc du mode avancé qui n'est heureusement pas indispensable ( mais que j'aimerai bien avoir tout de même).


    Donc ça avance quand même... Esperons que le bout du tunnel soit proche :rolleyes:


    Bonne soirée

  • Bonjour,


    c'est fait, je viens de vous l'envoyer en MP.


    Bonne journée

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Ok je fais suivre les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Rectificatif : Je vois dans le sysdump qu'il semble que vous disposez de Windows XP Service Pack 1.


    Est-ce le cas ?


    Si c'est le cas, sachez que BitDefender 2009 ne fonctionne uniquement sur XP avec le service pack 2 au minimum (c'est le pré-requis).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    c'est fait, je viens de vous l'envoyer en MP.


    Bonne journée

  • Je suis sous windows vista famillial premium SP1...


    Bizarre que ca apparaisse comme étant du XP...c'est peut être lié au probleme...


    merci pour votre aide


    Ok je fais suivre les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Rectificatif : Je vois dans le sysdump qu'il semble que vous disposez de Windows XP Service Pack 1.


    Est-ce le cas ?


    Si c'est le cas, sachez que BitDefender 2009 ne fonctionne uniquement sur XP avec le service pack 2 au minimum (c'est le pré-requis).


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté, en tout cas je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Je suis sous windows vista famillial premium SP1...


    Bizarre que ca apparaisse comme étant du XP...c'est peut être lié au probleme...


    merci pour votre aide

  • Bonsoir,


    Je constate qu' en fait, meme en laissant le panneau de contrôle en mode simplifié, il arrive des fois où il ne s'ouvre malgré tout pas.


    Mais contrairement aux symptomes liés au mode avancé, j'arrive tout de même à récuperer le panneau de commande en fermant le processus "seccenter.exe".


    C'est un peu contraignant mais ca reste utilisable.


    Donc je m'accroche et je continue avec la version 2009 en attendant que les developpeurs nous sortent le patch miracle. :o)


    Bon week end

  • En fait , le "des fois" est devenu "souvent"...


    Cela devient trop contraignant d'autant plus que je viens de me rendre compte que l'impossibilité d'accéder au mode avancé empêche de vérifier ou modifier les autorisations de connexion des logiciels présents sur mon pc au niveau du firewall.


    Donc je craque et je préfère revenir à ma version 2008...


    Bon courage