Bonjour,
Possesseur d'une licence de Bitdefender 9 Internet Security (2 ordinateurs) déjà installé sur l'un de mes postes de travail en XP Familial, j'ai voulu remplacer sur un deuxième poste de travail en XP Professionnel sur le même réseau Norton Antivirus 2002.
Pour cela j'ai complètement désinstallé Norton puis j'ai lancé le CD de Bitdefender 9 qui m'a alors demandé si je voulais installer la nouvelle version Bitdefender Internet Security 2008. J'ai répondu oui et l'installation s'est déroulée normalement.
Par contre impossible de faire les mises à jour !
" />
J'obtiens le message "Impossible de se connecter au serveur de mise à jour".
J'ai pensé que c'était un message temporaire et j'ai entrepris de migrer le premier poste en XP Familial vers Bitdefender Internet Security 2008 beaucoup plus convivial. J'ai désinstallé Bitdefender 9 et lancé la réinstallation.
Tout s'est bien passé et, oh surprise, les mises à jour se lance normalement.... 
Fort de ce résultat, j'ai tenté de réinstaller Bitdefender sur mon poste en XP Professionnel et toujours impossibilité de lancer les mises à jour !
" />
Après consultation de ce forum, j'ai effectué les vérifications demandées dans des cas semblables et aucune ne correspond à mon problème.
Que faire de plus ?
Mes deux postes sont sur le même réseau, la seule différence XP familial et XP Professionnel... 
Merci à tous de votre aide
Jean-Claude
JCN Consultant.