Pourquoi le pare-feu bloque-t-il mon système Sonos?

Ma musique est stockée sur ITunes. J'utilise des haut-parleur Sonos pour écouter de la musique. Quand mon pare-feu est activé, Sonos me dit que le serveur est introuvable. Si je désactive le pare-feu, je peux utiliser Sonos. Comment faire pour régler ce problème?

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Clem61

    Je n'ai hélas pas de solution parfaite à vous proposer à cet instant précis.

    Cependant, je pense que cet article ci-dessous relatif au "blocage d'une imprimante par le pare-feu", pourrait être une première piste :

    Je vous joins également cet autre article du support faisant référence à la création de règles du pare-feu :

    Le cas échéant, vous pouvez aussi contacter l'assistance Bitdefender depuis la page ci-après :

    Une fois sur cette page, sélectionnez le thème et le "type d'abonnement" correspondant à votre problématique ainsi que la fonctionnalité concernée (dans votre cas le pare-feu).Suivez les instructions à l'écran puis cliquez sur "Contacter l'assistance". Choisissez le canal de communication souhaité (Chat, téléphone ou courriel). La prise de contact par chat étant la plus rapide par rapport à la prise de contact par e-mail. Toutefois, si vous optez pour ce dernier, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Vous recevrez ensuite, un courriel de l'assistance Bitdefender, contenant un ticket d'incidents concernant votre demande.

    N'hésitez pas à revenir si besoin.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour,

    Oui, assurez-vous que le 'Stealth Mode' est désactivé dans les paramètres du pare-feu.

    1. Accédez à l'onglet Adaptateurs réseau et définissez le type de réseau sur Domicile/Bureau à l'aide du menu déroulant à côté de son nom.
    2. Ensuite, dans le même onglet Pare-feu, cliquez sur Paramètres en haut à droite, puis, pour le réseau auquel vous êtes actuellement connecté, décochez le bouton du 'Stealth Mode' pour le désactiver. (Je ne me souviens pas comment cela est traduit en français dans l'interface utilisateur)

    Faites-nous savoir si cela a aidé.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour,

    Si je ne fais pas d'erreur en français, il s'agit du "Mode furtif"😉

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus