Total Security bloque une page pour activité ressemblant à un botnet.

Bonjour,

Je crée un site avec Weebly (CMS et hébergeur), à l'image d'un site que je gère déjà sous Weebly.

Sur ces 2 sites je téléverse des fichiers pdf. Aucun problème sur le site en place. Par contre sur celui en construction, Total Security bloque l'affichage pour "activité ressemblant à un botnet".

Sauf erreur de ma part le code source de la page montre que l'affichage se fait par un ****** javascript. La technique est la même sur le site en place comme sur le site en construction. À un détail près, avec un test sur une variable supplémentaire (à l'évidence pour s'assurer que le fichier est bien un pdf).

Je joins une copie du ****** en question et la notification Bitdefender.

Est-ce que cela pourrait être un faux positif?

Par ailleurs un ping sur www.weebly.com me renvoie bien une adresse commençant par

74.115.51

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @jappynou

    Je pense que @Alexandru_BD l'un des administrateurs de cette communauté, pourra vous apporter plus de précisions dès le début de le semaine prochaine.

    Sachez que vous pouvez également si vous le souhaitez, contacter l'assistance Bitdefender depuis la page ci-dessous :

    Une fois sur cette page, sélectionnez le thème et le "type d'abonnement" correspondant à votre problématique ainsi que la fonctionnalité concernée (dans votre cas le pare-feu).Suivez les instructions à l'écran puis cliquez sur "Contacter l'assistance". Choisissez le canal de communication souhaité (Chat, téléphone ou courriel).

    La prise de contact par chat étant la plus rapide par rapport à la prise de contact par e-mail. Toutefois, si vous optez pour ce dernier, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Vous recevrez ensuite, un courriel de l'assistance Bitdefender, contenant un ticket d'incidents concernant votre demande.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus