Internet uniquement avec le VPN mais plus sans VPN ?

Bonjour,

Je suis sous win 10 et depuis quelques jours je n'ai plus internet sans me connecté à mon VPN. Je demarre le PC, pas d'internet, je lance le VPN et j'ai internet.

Oui je précise bien, quand le VPN est desactivé internet marche plus, comme si j'avais débranché le RJ45 de mon PC et étrangement quand j'active Bitdefender VPN, la ca marche. Bien entendu, avant ca, tout marchais correctement j'avais internet dans les 2 cas.

C'est pas la première fois que ca m'arrive; il y a 2 ans j'avais le même problème et j'ai réinstaller le pc pour corriger le problème.

La fonction kill switch est désactivé même si je doute fort que ce soit ca. Et je trouve pas de post similaire dans la recherche. Alors j'ai espoir que dans la communauté, ca fait écho.

Est-ce que ca vous dit quelque chose ?

Meilleures réponses

  • Flexx
    Flexx mod
    Réponse ✓

    Kindly contact Bitdefender support by visiting https://www.bitdefender.com/consumer/support/help

    Select, How to's & Troubleshooting Bitdefender productsTroubleshootingI don't knowContact Support→ You will get the option of chatcall or email.

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • JohnJ
    Réponse ✓

    Bonjour,

    J'ai trouvé la solution: c'est un bug de la carte réseau, lorsque l'on lance une connexion avec le VPN c'est comme "une nouvelle connexion" comparé à "la connexion normal" et bizarrement ca marche. Pour corriger le problème il faut faire les étapes suivantes:

    Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration → gestionnaire de périphériques

    trouver la carte réseau et faire un clique droit "désinstaller l'appareil"

    Apres il faut tout simplement réinstaller la carte réseau et le problème est résolu.

    Voila j'espère que va aidera d'autres personnes dans le même cas.

    Pour info j'ai une D-Link DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @JohnJ

    Merci pour votre retour qui pourrait effectivement être utile à d'autres personnes.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus