Installation bitdefender total security après Avast!
Bonjour,
Je viens d'acheter Bidefender Ultimate Security que je compte installer à la place d'Avast! dont l'abonnement se termine dans 7 jours, et que je ne souhaite pas renouveler cet abonnement.
Si quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de "remplacement", comment procéder pour cette installation de Bitdefender sans que cela ne crée de conflit avec Avast?
Je pose cette question car il y a des chances qu'il ne me sera pas facile de me "débarrasser" de mon ancien antivirus, à plus forte raison pour le remplacer.
Merci d'avance.
Réponses
-
bonsoir Iserois,
attend que la version d'avast soit expirer puis suppprime le (normalement lors de l'installation de bitdefender il va supprimer avast):
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
puis installe bitdefender:
tiens nous au courant.
bonne soirée.
0 -
Bonjour,
Merci pour la réponse: j'ai procédé en suivant le tutoriel de désinstallation d'Avast! et cela a fonctionné.
Il a fallu ensuite que je désinstalle manuellement tous les modules "greffés" à cet antivirus et là aussi tout s'est bien passé.
Par contre, concernant l'installation de Bitdefender en elle-même cela n'a pas été compliqué … sauf après le redémarrage des PC sur lesquels j'ai installé la suite Bitdefender Total Security: c'est une CATASTROPHE!!!
Les PC sont d'une lenteur exaspérante au démarrage (ils sont pourtant tous au-dessus de la configuration minimale requise et les disques sur lesquels sont installés Win7 sont des SSD), mais le pire, c'est que l'installation de Bitdefender a modifié l'affichage des fenêtres de chaque PC (plus d'aéro, fenêtres carrées, blanches…)…
D'autre part, lorsque j'ai voulu utiliser le module Safepay pour aller sur le site de ma banque … au bout de 7 mn et après de nombreuses relances, j'ai finalement abandonné car il m'a été impossible d'y accéder: un comble quand même!
Ensuite, à de nombreuses reprises, sur chaque PC, lorsqu'on a voulu utiliser le VPN, quels que soient les emplacements choisis (différents à chaque fois), à de nombreuses reprises les connexions n'ont pas pu s'effectuer (code d'erreur 9), ou bien il faut relancer plusieurs fois la connexion pour, enfin, y parvenir!
Cela fait maintenant quatre jours que Bitdefender a été installé et je commence vraiment à en regretter non seulement l'installation, mais également l'achat de cette suite de sécurité qui est d'une "lourdeur" insupportable au regard de ce que nous avions auparavant, ce dernier paramètre étant contradictoire par rapport aux commentaires lus sur le Net et qui m'ont inciter à l'acheter.
N'ayant pas de temps à passer/perdre pour chercher des solutions/réponses, il y a de fortes chances que je ne conserve pas cet antivirus et que je supprime le renouvellement automatique de l'abonnement: j'aurai perdu 90€, eh bien tant pis pour moi, je n'avais pas ce genre de désagréments avec le précédent.
0 -
Bonjour Iserois,
Regarde ceçi concernant la lenteur après installation:
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/32100/
Pour Les erreurs vpn:
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/12433/
Tiens nous au courant.
Bonne journée.
0 -
Bonsoir,
Merci Fedor pour ces réponses, seulement, concernant la lenteur du démarrage, l'article traitant de cela ne m'apporte rien comme réponses/solutions car:
- il n'y a pas plusieurs antivirus d'installés sur aucun des PC de la maison, la désinstallation d'AVAST! et de tous ses modules a été faite en amont.
- la configuration minimale requise est largement dépassée sur tous les PC de la maison (Win7 SP1 / SSD 500Go / 8Go de RAM sur 3PC, 16Go sur les 2 autres.
- le chapitre programmes inutilisés me paraît superflu, sachant qu'il n'y avait aucun problème de ce côté-là avant l'installation de Bitdefender.
- concernant la corruption de données/la fragmentation du disque dur: le nettoyage du registre de Windows a été fait après la désinstallation d'AVAST! et de tous ses modules, et, à ma connaissance, il est fortement déconseillé de défragmenter les SSD.
- et pour terminer, je me demande à quel moment l'infection du système a pu avoir lieu, sachant que là-aussi il n'y avait aucun problème de ce côté-là avant l'installation de Bitdefender.
Conclusion: rien de nouveau donc, et je n'ai toujours pas de réponse concernant l'affichage modifié depuis cette fichue installation de Bitdefender. Voilà pour la lenteur du démarrage et du fonctionnement.
Passons maintenant au VPN, je liste une par une des "suggestions" de l'article "Corriger les erreurs Bitdefender VPN sous Windows:
- la connexion Internet existe à chaque fois puisque j'arrive à me connecter sans VPN
- je n'ai pas de routeur, et le pare-feu de windows est "désactivé / géré" par Bitdefender. Je n'ai pas trouvé comment désactiver le pare-feu (s'il y en a bien un?) de ma box SFR
- il n'y a bien entendu pas/plus d'autre VPN sur aucuns des PC de la maison
- aucun des PC n'est connecté en WIFI, public ou pas
- pour le Port 443, là non plus je n'ai rien trouvé concernant cela avec l'adresse IP de la box SFR
- Ensuite, la "suggestion" de redémarrer les PC m'a fait un peu sourire mais j'ai tenté quand même: après 3 redémarrages consécutifs sur chaque PC, rien n'a changé…
- le DNS de mon fournisseur, je l'avais changé à l'époque d'AVAST! pour le remplacer par celui de CLOUDFLARE: celui de Bitdefender est différent…
Pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin et n'ai pas "exploré" les recommandations 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8
Si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas solutionné tous ces problèmes et, surtout, trouvé la raison pour laquelle l'installation de la suite Bitdefender a modifié l'apparence/les couleurs et supprimé l'aéro de WIN7, je supprimerai cet antivirus, et tant pis pour les 90€ de perdus, j'irai voir ailleurs.
Bonne soirée.
0 -
Bonsoir Isérois,
Windows 7 n'est pas trop recommandé car plus de mise a jour.
A mon avis il faut contacter le support technique:
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
0 -
Bonjour Fedor,
Merci pour ta réponse, mais…hum…dans ce cas pourquoi cette suite de sécurité se prévaut elle comme étant utilisable avec Win7?
Le mieux serait peut-être de ne pas citer ce système d'exploitation dans les compatibilités, cela aurait évité mes dysfonctionnements et, surtout, une dépense inutile de 90€.
Je ne vais pas passer mes journées devant les écrans des PC du domicile afin d'essayer de comprendre ce qui ne fonctionne plus, et donc à partir d'aujourd'hui chercher et acheter un autre antivirus.
Merci encore pour ton assistance.
Bonne journée.
0 -
bonsoir Iserois,
bitdefender est compatible windows 7 mais windows ne met plus a jour.
regarde ceçi:
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/34005/
contact le support technique.
je pense qu'une solution a ton probleme sera trouver.
tiens nous au courant.
bon week end.
0 -
Bonjour Fedor,
Merci pour cette réponse…qui me laisse sans voix!
Ainsi donc, sous prétexte que Windows 7 ne fait plus de mises à jour, Bitdefender "dégradera" sa protection après le 14 janvier: de mieux en mieux.
Comme dit auparavant, je désinstalle dès aujourd'hui cette suite de protection qui prône l'obsolescence programmée. Ce n'est donc plus la peine de répondre concernant ce sujet, il est définitivement clos.
Bonne journée.
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité