protection e-mail

Bonjour

J'ai installé Bitdefender total security.Je ne trouve pas e-mail protection dans le tableau de bord

il n'apparait pas dans l'onglet securité

cordialement

Dan

Réponses

• Bonjour,

Si vous avez un logiciel de messagerie « client », tel que Thunderbird, Bitdefender va surveiller son activité, surtout lors du clic sur un lien… mais si vous vous connectez directement sur Outlook ou autre, c’est la surveillance classique d’internet qui entre en jeu.

Au moins sur Thunderbird, il faut autoriser cette surveillance.

« Antivirus

Thunderbird peut permettre aux logiciels antivirus d’analyser les courriers entrants avant qu’ils ne soient stockés localement.

Permettre aux logiciels antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrants ».

• Bonjour,

Je pense que le module de protection des e-mails n'est pas disponible car il n'est pas inclus dans Total Security.

Email Protection est une fonctionnalité premium proposée avec les abonnements suivants :

Bitdefender Premium Security
    Bitdefender Premium Security Plus
    Bitdefender Ultimate Security
    Bitdefender Ultimate Security Plus

Extrait de cet article :

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/98500/

Cordialement,

Alex

Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

• Bonjour ou bonsoir,

Lu dans la documentation de Total Security page 1

"Analyse à l'accès - bloque les nouvelles menaces avant qu'elles infiltrent votre système. Par exemple, Bitdefender recherche les menaces connues dans un document Word quand vous l'ouvrez et dans un e-mail quand vous le recevez.

L'analyse à l'accès assure une protection en temps réel contre les menaces, et constitue un composant essentiel de tout programme de sécurité informatique."

Copie d'écran dans Protections > Préventions des menaces en ligne > Protection locale des e-mails

• bonsoir claudeD,

a mon avis il attendre le retour de @Alexandru_BD admin du forum pour etre certain que ce soit la meme chose.

ou tu peux passer par le support technique:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

tiens nous au courant.

bonne soirée.

• Bonjour,

@fedor,

Je n'ai aucun problème, mon message se voulait simplement informatif.

Total Security contrôle les mails.

Les deux informations que j'ai postées viennent de Bitdefender lui-même, elles sont claires, et je n'ai aucune raison de douter de leur contenu.

• Patris 51
    Patris 51
    Modifié (1 déc.)

Si ça marche tant mieux, mais de mémoire, je me rappelle, et c’est bien marqué, que Bitdefender n’analyse QUE les mails de votre CLIENT de messagerie local, c’est à dire un logiciel dédié installé localement genre Thunderbird, si vous vous connectez à outlook ou autre directement par internet il n’y a pas filtrage de contenu des mails, mais la surveillance habituelle de la navigation.

• ClaudeD
    ClaudeD
    Modifié (1 déc.)

(Re)bonjour,

C'est bien ce que j'ai posté : cela concerne les clients de messagerie, donc qui les programmes de mails qui sont sur l'ordinateur (voir la copie d'écran dans mon message d'hier).

• Bonjour,

Bien que les deux fonctionnalités se croisent effectivement, la protection de la messagerie vérifie tout, depuis le courrier électronique au niveau du cloud, tandis que l'analyse OTP se réfère uniquement aux pièces jointes locales. De plus, après avoir configuré la fonctionnalité Bitdefender Email Protection, des étiquettes indiquant les e-mails sûrs/dangereux seront visibles dans les navigateurs Web. Cependant, étant donné qu'Email Protection est avant tout une solution de messagerie Web, la mesure dans laquelle ces étiquettes apparaissent dans les applications de messagerie telles qu'Outlook, Apple Mail, Thunderbird, etc. peut varier.

Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

• bonsoir claudeD,

j'ai tres bien compris le message que tu as voulu faire passer.

bonne soirée.