Plantage mise à jour Bitdefender écran vert

Bonjour j'ai essayé à 4 reprises la mise à jour Bitdefender sous Windows 11 pro … impossible écran vert à chaque fois …. que faire..?

Meilleure réponse

• fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓

Bonjour PENDRAGONE35,

Essaie de contacter le support technique:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

Bonjour vivalavie viva,

Faut arrêter de dire que les ingénieurs sont incompétents,ou des guignols!!!!

Est-ce que tu les as contacté?

Tu crois que tu va leurs envoyer ton pc ou quelqu'un va se déplacer pour résoudre le problème?

Moi j'ai déjà eu des problèmes qui ont pris du temps car si le support technique as la solution ton problème sera résolu sinon ils font remonter l'information au développement.

Et des fois le support technique prend ton pc a distance pour trouver le problème.

Plusieurs fois pour résoudre mes problèmes ils ont pris à distance le contrôle de mon pc.

PENDRAGONE35 tiens nous au courant.

Bon week-end.

Réponses

• fedor

bonsoir vivalavie viva,

est ce que tout est a jours,bitdefender,windows,carte graphique,…..?

si le probleme persiste

tente de desinstaller et reinstaller bitdefender proprement en suivant le lien:

Désinstallation de Bitdefender

Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

- Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

- Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

appwiz.cpl

- Puis cliquez sur Ok

- La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

- Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

- Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

utiliser uninstall tool 2023:

https://www.bitdefender.fr/links/uninstall_consumer_paid.html

Si le processus de désinstallation échoue et que Bitdefender ne peut être supprimé de votre PC Windows, téléchargez et exécutez l'outil de désinstallation correspondant à votre version de Bitdefender à partir de cet emplacement.

2/ Mises à jour Windows

- Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

- Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

- Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows

3/ Réinstallation de Bitdefender

- Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur

- Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

- Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

bonne soirée.

http://central.bitdefender.com

• Désolé mais toujours impossible de réinstaller Bitdefender …. l'installation de Bitdefender plante à 85% et ensuite écran vert…. donc il n'y a pas grand chose à faire… je vais attendre une mise à jour de windows 11 Pro et ensuite essayer de réinstaller BITDEFENDER… et si cela plante alors il ne me reste plus qu'a me désabonner car entre temps pour ne pas être sans antivirus j'ai installé AVAST….Voilà bonne soirée et Merci..

• fedor

attention de ne pas avoir plusieurs antivirus sur le meme pc.

met tout a jour et ensuite regarde ceçi:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10921/

bonne soirée.

• Bien… j'ai effectué une dernière fois un essai…d'installation BITDEFENDER….. pour info, je suis sur : Windows 11 Insider Preview 27788.1000 (rs_prerelease) Le nettoyage de l'ancien Bitdefender a été exécuté par Bitdefender_2023_Uninstall_Tool.exe…j'ai réinstallé BITDEFENDER et replantage à 85% et 'écran vert de la mort) Bitdefender étant le seul antivirus présent sur mon pc…(Sauf évidemment celui de windows) pour info, ce n'est pas la première fois que BITDEFENDER rencontre ce genre de problème en juillet et Aout 2024 vous avez déjà rencontré ce problème… vérifiez les tickets….! Moi je ne peux plus rien y faire… Désolé.. Je me désabonne….! Bonne soirée

• et pour info… suite au constat de plantage je pense que cela et lié à la désactivation de l'antivirus Windows par BITDENDER car c'est à ce moment précis que le plantage à 85% écran vert s'effectue.

• fedor

dans ce cas contacter le support technique,pour voir de ou viens le probleme.

seul eux peuvent demander des manips pour resoudre ce probleme.

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

tiens nous au courant.

bonne soirée.

• Merci Fedor… mais je n'ai pas de temps à perdre… je viens juste de me désabonner de BITDEFENDER et de prendre un contrat chez AVAS. pas top c'est sûr mais c'est la seule solution….!

• fedor

Bonjour,

A mon avis tu devrais tenter de contacter le support technique,il vont te résoudre ton problème.

Apres ce n'est que mon avis mais Avast par rapport a bitdefender c'est pas terrible.

Bonne journée.

• Merci…. mais plus envie…! Bonne journée

• fedor

Ok d'accord je comprends ta décision.

• fedor

Mais si tu a le temp un jour contact le support technique.

• Bonjour, j'ai le même problème et ça commence à être super énervant. Une quinzaine d'écran vert en 3j. Obligé de désactiver la mise à jour à chaque démarrage. Si c'est Bitdefender qui fait ça je vais voir pour changer de solution de sécurité car il y a pas mal de bugs depuis 1 an.

• Pendragon35…bonjour.il semble que Bitdefender soit en vacances… leur seule solution…pour résoudre un souci c'est que tu fasses toi même de la mécanique générale…. Bref c'est comme si t'achète une voiture..et que lorsqu'un problème arrive sur ta voiture.. à distance le mecano. T'indique les réparations à faire…bref des ingénieurs incompétents..comme d'hab…. payé une fortune pour leur incompétence…. guignol un jour..,guignol toujours..

uigno

• j'ai résolu moi même le soucis la cause : bddci4.sys

bonne journée

• fedor

bonsoir vivalavie viva,

Content que ton problème soit résolu.

Tu as désinstallé et réinstaller bitdefender?

BOnne soirée.

• oui j'ai laissé un message avec photo et manière vde résoudre le souci sur ce forum

c'était assez simple en fait renommer le fichier bddci4.sys en bak après avoir redémarrer windows en mode sans échec redémarrer en mode normal ensuite et continuer la mise à jour de Bitdefender… j'étais un peu vener mais… malheureusement pour moi je n'aime pas abandonner… c'est toute l'histoire de ma vie… bref Bitdefender et de nouveau présent et avast qui est beaucoup moins bon et à la poub…. Bonne soirée

• fedor

bonsoir vivalavie viva,

Impeccable.

C'est bien d'avoir mis le descriptif de ta manipulation.

Cela pourra servir à d'autres utilisateurs.

Bonne journée.