Protection - Malware/ Firmware/etc.

Protection - Malware/ Firmware/etc.

fausse alerte de présence de virus

Bonjour, depuis quelques jours j'ai des messages incessants indiquant que mon PC est infectant or en faisant une analyse complète avec Bit Defender il n'y a pas de virus détecté.

Comment faire pour se débarrasser de ces messages ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Meilleure réponse

Réponses

• Defender of the month mod

bonsoir mygod,

envoye une capture d'écran du message.

bonne soirée.

• Bonjour, ci-joint un exemple de ce que je reçois en permanence.

• Additionally, have a look at the links stated below.

https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/2574/

https://malwaretips.com/blogs/remove-adware-popup-ads/

https://malwaretips.com/blogs/popup-blocker-scam/

Regards

Life happens, Coffee helps!

Show your Attitude, when you reach that Altitude!

Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

• Bonsoir,

Un grand merci a Fedor, l'utilisation de malwarebytes a été très efficace et a bien supprimé le problème.

Je garde en réserve les sites de Flexx pour le cas où je pourrais avoir affaire à des malware plus coriaces.Un grand merci à tous.

Thanks a lot Flexx, my concern has been solved with « malwarebyte », I am keeping your information for perhaps a future problem.

Dommage que Bit Defender n'ait pas pu traiter le problème.

mygod

• Defender of the month mod

Bonsoir mygod,

Content que ton problème soit résolu.

Oui tu peux aussi garder ce que t'as envoyé @Flexx il est très bon.

Bonne soirée.

• Not every anti-malware program can detect every piece of malware. Every day, thousands of new malware variants are created, and it’s impossible to detect them all at once. As a result, some threats may be detected while others might slip through until further updates are released.

Since pop-ups and adware usually originate from web browsers while visiting different websites, I recommend using browser extensions like uBlock Origin Lite/uBlock Origin, Ghostery, and Privacy Badger—all three together. These extensions will help block intrusive ads, privacy trackers, and adware that often originate from malicious or compromised websites.

Also, make sure to review the settings of these extensions and enable all available filters for maximum protection.

Since the issue has been resolved, this post is now closed to further comments.

If you want to reopen this post, you can simply drop a private message to @fedor, @Alexandru_BD, or me.

Regards

Life happens, Coffee helps!

Show your Attitude, when you reach that Altitude!

Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

• Je sais que ce fil est fermé, mais pour mémoire, la fenêtre contextuelle était clairement une redirection de navigateur depuis Chrome, en raison d'une extension de navigateur ou d'un logiciel publicitaire, donc techniquement, la fenêtre contextuelle n'était pas malveillante, mais une fausse notification d'infection virale destinée à inciter les utilisateurs à cliquer dessus. Les notifications et les fenêtres contextuelles dans cette situation n'ont rien de malveillant, mais lorsque vous cliquez dessus, elles redirigent vers des sites malveillants qui tentent de collecter vos données ou d'installer des logiciels abusifs ou dangereux. Bitdefender ne peut prendre aucune mesure directe liée à ce type de notifications, telles que les logiciels publicitaires que vous avez acceptés ou quelque chose que vous avez activé, comme les paramètres du site, les notifications du site, les redirections dans votre navigateur ou les barres d'outils, extensions ou applications installées. Mais si vous cliquez sur la notification et qu'elle vous redirige vers un site malveillant, les défenses de Bitdefender interviendront et bloqueront l'accès.
    Une réinitialisation du navigateur et la suppression des extensions indésirables devraient suffire, car ces notifications et fenêtres contextuelles sont liées au navigateur.

Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

Cette discussion a été fermée.

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.