Problème avec le logiciel de backup ASHAMPOO

Bonjour,

J'ai installé récemment Ashampoo Pro 25.Tout fonctionne très bien SAUF qu'il m'est impossible de créer une clé de secours usb qui est spécifique à Ashampoo,en cas de plantage du PC.J'informe le Service Client Ashampoo qui met immédiatement en cause Bitdefender et en particulier l'antivirus et le firewall.Ma question : comment puis-je faire une exclusion de Ashampoo dans l'antivirus et surtout le firewall de Bitdefender,car c'est surtout le firewall que leur service client met en cause.Merci de me donner la procédure à suivre détaillée.

Réponses

• TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

Bonjour @HUGOG318

Je vous invite à consulter l'article du support ci-dessous, qui vous explique la procédure à suivre pour ajouter une exception à Advanced Threat Defense.

Ensuite, veuillez consulter cet autre article qui vous montre comment ajouter une règle de pare-feu pour autoriser une application

Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez contacter l'assistance Bitdefender depuis la page ci-dessous

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

Suivez les instructions à l'écran puis choisissez le canal de communication souhaité (chat, téléphone ou courriel). Pour un contact rapide privilégiez le chat.

Si vous optez pour le contact par courriel vous devrez remplir un formulaire puis vous recevrez un courriel comportant un numéro de ticket incident relatif à votre demande.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Cordialement,

Windows 11 Famille 24H2

AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

Bitdefender Ultimate Security Individual

• Bonjour TaxiMagicien42,

Merci beaucoup pour ces deux articles que je vais garder précieusement : je peux en avoir besoin.

Le Service Client de Ashampoo m'a donné la marche à suivre pour mon cas,et ça a fonctionné :

Ouvrir menu Windows>Paramètres>Applications>Applications installées

S'il est présent (et ç'était le cas) désinstaller le "Kit d'évaluation et de déploiement Windows" >redémarrer le PC.

J'ai alors pu créer ma clé de secours USB.

Je donne cette info car cela peut être utile pour ceux qui ont Ashampoo Backups et qui galèrent pour créer la clé usb de secours.

Cordialement.

• TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

@HUGOG318

Je vous remercie pour votre retour.
    Effectivement, la solution que vous proposez pourrait aider d'autres utilisateur.

Cordialement,

Windows 11 Famille 24H2

AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

Bitdefender Ultimate Security Individual