Bonsoir

J-s
Modifié (24 Mar) dans Thèmes généraux

J'ai bitdefender total security depuis 10 ans et il a toujours bloquer les virus, j'en ai jamais eu. Présentement, windows m'informe dans le bas a droite que j'ai 5 virus mais je comprend pas car bitdefender ne les vois pas. Je dois faire quoi ?

Réponses

• fedor
    fedor Defender of the month mod

bonsoir J-s,

envoye une capture d'ecran du message de windows.

attention ne clique sur rien concernant ce message.

bonne soirée.

• Bonjour, si vous pouvez me dire qu'est-ce que je dois faire sa serait très apprécier car je suis comme confus

• fedor

est ce que l'antivirus windows ainsi que le pare feu windows est activer?

• fedor

c'est bizarre car a coté du nom de virus c'est le logo de mcafee.

j'ai un gros doute que ce soit de vrai virus et plutot des pop up.

• fedor

surtout ne clique sur rien!!!!

• Présentement, j'ai bitdefender d'installer alors je crois que le pare-feu windows est desactiver mais je vois sa quand je recherche pare-feu windows

• je dois surement mettre le reseau public ou invités non connecté?

• microsoft defender est desactivé

• a un endroit sa me dit antivirus microsoft defender est desactivé et bitdefender est activée, pare-feu windows est désactivé et bitdefender pare-feu est activée

• je comprend pas comment sa Bitdefender ne la pas détecter mais sa fessait 2 jours que je l'avais réinstaller. est-ce que vous me conseiller de le retourner la ou je l'ai acheter et installer un autres anti-virus comme Norton 360 Platinium et p-e que lui détecterai ce virus ?

• fedor

donc bitdefender est bien installer tant au niveau de l'antivirus et du pare feu.

a mon avis ce sont de faux virus.

telecharge malwarebytes:

https://www.malwarebytes.com/fr/

desactive la protection en temps réelle et effectue un scan et post le resultat du scan.

• tu veux que je désactive Bitdefender ? et que je fesse un scan dans panneau de configuration, système et sécurité, et la il y a 2 choix sécurité ou maintenance ?

• tu veux que je désactive Bitdefender et que je télécharge Malwarebytes ?

• fedor

Laisse bitdefender comme il est et telecharge malwarebyte.

• c fait et l'analyse aussi, il me dit que j'ai 15 menace détecter, je l'ai met en quarantaine ?

• fedor

Oui.

Est-ce que tu as encore les pseudo message Windows?

• vla 3 minute javais vu le message de windows et la je vois a la même place un truc de malwarebytes - 40% de rabais

• je revois le message de windows

• la bitdefenter me dit que l'utilisation de 2 antivirus réduit la sécurité

• fedor

Supprime tout ce qu'il y a dans la quarantaine de malwarebyte.

Bizarre, dans ce cas contact le support technique:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/?srsltid=AfmBOoqIJQF3nyVKD6U-cgWoyrGLaHv1kbXv4AkwiNbpPskN72YmvVvU

Tiens nous au courant.

Bonne soirée.

• ok merci

• fedor

Garde le rapport malwarebyte pour le support technique et supprime malwarebyte.

• Bonjour,
    Ce sont de fausses fenêtres contextuelles d'infection causées par des logiciels publicitaires.

Les notifications et les fenêtres contextuelles dans cette situation n'ont rien de malveillant qui leur est attaché, mais lorsque vous cliquez dessus, elles redirigent vers des sites malveillants qui tentent de collecter vos données ou d'installer des logiciels abusifs ou dangereux.

Bitdefender (ou tout autre antivirus) ne peut prendre aucune mesure directe liée à ce type de notifications, telles que les logiciels publicitaires que vous avez acceptés ou quelque chose que vous avez activé, comme les paramètres du site, les notifications du site, les redirections dans votre navigateur ou les barres d'outils, extensions ou applications installées. Mais ses défenses se déclencheront si la notification redirige l'utilisateur vers des URL malveillantes.

Une réinitialisation du navigateur et la suppression des extensions indésirables devraient suffire, car ces notifications et fenêtres contextuelles sont liées au navigateur. Les fausses fenêtres contextuelles d'infection virale sont très courantes et sont généralement liées à des logiciels publicitaires ou à diverses extensions de navigateur fournies avec d'autres logiciels ou que vous avez installées sans le savoir. Voici un article détaillé sur la façon de s'en débarrasser :

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11017/

Cordialement,

Alex

Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user