Insertion clé USB - L'explorateur de fichier ne s'ouvre plus automatiquement

Bonjour, je viens d'avoir la nouvelle version de BITDEFENDER 27.0.49.250.
Le scan a détecté une faille de sécurité via l'analyse de vulnérabilité et me proposait de corriger. J'ai accepté. Sauf que depuis, je me suis rendu compte que lorsque j'insère une clé USB, l'explorateur de fichiers ne s'ouvre plus automatiquement.
Je suis obligé systématiquement d'aller dans l'explorateur de fichier pour connaitre le contenu de ma clé USB.
Comment faire pour retrouver l'ouverture automatique de l'explorateur de fichiers à chaque fois que j'insère une clé USB dans mon ordinateur.
Le paramétrage de Windows à ce sujet est ok.
Même comportement sur 3 ordinateurs différents Windows 10 et 11 avec la même version de BITDEFENDER.
Tout était parfaitement accessible avant que je n'accepte de corriger cette faille identifiée par BITEDEFENDER.
J'ai désinstallé le produit, puis réinstallé. Rien n'a changé.
Merci de m'indiquer comment rectifier ce problème.
Cordialement.
Réponses
-
Bonjour, vérifie tes paramètres Windows
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6116.htm
0 -
Bonjour,
Oui le paramétrage Windows est bien ok.
Déjà indiqué dans mon 1er post.
Copie écran jointe.
Le problème ne vient pas de Windows.
0 -
Je viens de vérifier chez moi avec la version 27.0.49.250 sur PC Windows 10. L'explorateur s'ouvre bien sur la clé USB. Le problème semble être ailleurs.
0 -
Le problème est identique sur mes 3 PC sous Windows 10 + 11.
A l'issue de la dernière màj Bitdenfender, j'ai eu un scan automatique de vulnérabilité.
Dans le rapport, il indiquait plusieurs failles de sécurité environ 4 différentes, mais sans donner plus de détails et proposait de les corriger de manière automatique.
Ce que j'ai accepté.
Et c'est depuis ces "corrections" apportées par Bitdefender que mes clés USB insérées n'ouvrent plus l'explorateur de fichiers.
Copie écran. Les messages étaient différents et je n'ai pas copié l'écran avant de lancer la proposition de corrections.
0 -
Je suppose que tu as vérifié que l'exécution automatique dans Windows n'avait pas été désactivée après les corrections de Bitdefender. En plus sur les 3 Pc, ça laisse effectivement supposer que c'est la mise à jour qui a effectué une action. Sinon, ticket à Bitdefender pour réponse personnalisée.
0 -
Oui tout à fait, le paramétrage Windows n'avait pas bougé de ce coté là.
D'où ma suspicion très grande coté Bitdefender.
Merci pour vos échanges.
0 -
Ok, tiens nous au courant.
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 695 Windows
- 33 Mac
- 107 Mobile Security
- 268 VPN
- 278 Central et abonnements