Protection - Malware/ Firmware/etc.

Protection - Malware/ Firmware/etc.

Comment éviter le plantage de WidevineCdm sous firefox sans désactiver la détection des exploits

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus regarder ma TV sur le site Oqee.tv avec Firefox (115.22.0esr 64bits) pour Windows 7 : le module WidevineCdm plante systématiquement.

Apparemment, le problème vient de la détection des exploits du module "Advanced Threat Defense" qui fait planter le plugin.

Je n'ai aucune notification de BitDefender lorsque WidevineCdm se plante sur Firefox.

J'ai ajouté de multiples exceptions (firefox.exe, WidevineCdm.dll, …), aucune ne fonctionne.

La seule action qui me permet de voir mes programmes TV est de désactiver complétement la détection des exploits de BitDefender.

Ce n'est pas une solution satisfaisante.

Quelqu'un peut-il m'aider pour régler ce problème ?

D'avance, merci !

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Réponses

• Defender of the month mod

bonsoir Pator,

attention car windows 7 ne fait plus les mise a jours:

https://www.bitdefender.com/fr-fr/blog/hotforsecurity/windows-7-officiellement-obsolete-apres-fin-support-etendu

au moment ou le probleme est apparu est ce qu'il y as eu une mise a jour de quelconque logiciels?

regarde dans les notifications dans l'interface bitdefender s'il y as un message d'erreur?

tiens nous au courant.

bonne soirée.

• Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Je confirme qu'il n'y a aucune notification sur BitDefender : je les ai toutes effacée avant de reproduire le problème pour en être certain.

Le plugin WidevineCdm se met à jour tout seul sous Firefox, donc je ne peux pas confirmer qu'il n'y ait eu aucune mis à jour. Pour les autres, tant qu'il y en a de disponibles, je fais tout le temps les mises à jour de sécurité.

La seule façon de faire fonctionner oqee.tv sous Firefox est de désactiver la détection des exploits de BitDefender, de rafraîchir la page oqee.tv et de lancer la lecture vidéo. Après, je peux réactiver la détection des exploits : la vidéo continue à tourner, à condition que je ne rafraîchisse pas la page (sinon, le plugin plante à nouveau).

C'est lourd !

Bien cordialement,

• Defender of the month mod
    Modifié (15 Apr)

bonsoir Pator,

dans ce cas il faut contacter le support technique pour qu'il vois ce qui ne va pas:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

tiens nous au courant.

bonne soirée.

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Bienvenue !