Bonjour.
J'ai une application python qui fonctionnait très bien jusqu'à hier. Bitdefender y a détecté un virus. Cela s'était déjà produit début 2024 et j'avais à l'époque créé ce fil : https://community.bitdefender.com/fr/discussion/98335/comment-empecher-que-bitdefender-considere-un-executable-python-comme-un-virus
Il s'agissait d'un faux positif qui a été rapidement corrigé par l'équipe de bitdefender une fois que je leur avis fourni un petit ****** python qui permettait de reproduire le problème.
J'ai donc recherché dans mon ****** python tout ce qui pouvait posé problème, cette fois et n'ai rien trouvé. J'ai alors pensé à regarder du côté de la création de l'exécutable python.
J'utilisais la dernière version de auto-py-to-exe qui s'appuyait sur la dernière version de pyinstaller(normalement la 6.13.0) et là, banco : un petit ****** python ne comprenant que l'instruction print"quelque chose" provoquait l'interruption de la production de l'exécutable par bitdefender.
En réinstallant une ancienne version de pyinstaller, en l'occurence la 5.13.2 qui m'a été conseillée par mon AI préférée, le problème s'est trouvé résolu. Bitdefender ne détecte plus de problème.
Je publie ce post, au cas où d'autres personnes rencontreraient le même pb et pour que l'équipe de bitdefender s'occupe de ce cas. Je n'ai pas investigué quelles versions de pyinstaller sont touchées par le pb.