Bonjour,
J'ai une licence 3 postes pour l'antivirus prise pour 2 ans en novembre 2023, par 2CheckOut sans savoir ce que c'est que 2CheckOut puisque j'ai directement cherché à acheter Bitdefender.
Le 14 octobre dernier, un gros encart s'affiche en bas à droite de mon écran, me proposant de renouveler cet abonnement dès maintenant pour bénéficier d'une remise de 50% sur le renouvellement. Rien sur cet encadré ne permettait de penser qu'il s'agissait d'acheter autre chose que le renouvellement de la licence en cours et expirant prochainement. Il s'agissait bien d'un message de BitDefender et non d'un pop-up.
Donc je paye pour cette offre de renouvellement promotionnel, et à ma grande surprise, je me retrouve avec deux abonnements en parallèle sur BitDefender Central !
Le second a déjà commencé à s'écouler alors que le premier n'est pas terminé.
Le contenu du second abonnement s'affiche comme "non installé", et en suivant la procédure d'installation, il ne se passe rien, à part peut-être à la première tentative pour le VPN seul, dont je ne me sers pas. On exécute l'exécutable d'installation téléchargé, et il ne se passe rien. Ca reste non installé.
Il est surtout impossible de déterminer avec certitude si le pseudo-renouvellement qu'on m'a vendu contient bien l'antivirus ! En effet, les deux cadres ont pour titre identique "Bitdefender Antivirus Plus", mais le premier est décrit comme "Protection antivirus de base pour vos appareils Windows." alors que dans le second abonnement "Bitdefender Antivirus Plus" est décrit comme "Protège votre ordinateurs Windows, vos appareils Mac, iOS ou Android contre les virus, les logiciels malveillants, les ransomwares et les pirates informatiques."
Dans le premier abonnement, l'antivirus s'appelle "Antivirus Plus" avec en note d'information "meilleure sécurité antivirus optimisée pour les PC Windows", alors que dans le second abonnement, ce qui pourrait être l'antivirus s'appelle "Security" et son petit rond "i" ne réagit pas à la souris.
Comble de ce qui ressemble de plus en plus à une arnaque tellement la technique de vente est trompeuse, je découvre que chacun des deux abonnements faisait individuellement l'objet par défaut d'un renouvellement automatique. Je viens d'interrompre ces deux renouvellements.
Je suis aujourd'hui dans l'incapacité de savoir si j'aurai encore un antivirus à l'expiration de mon abonnement actuel le 7 novembre, puisque je ne sais pas ce qu'on m'a vendu le 14 octobre sous couvert de renouvellement de ma licence actuelle, renouvellement qui s'avère de plus en plus clairement ne pas en être un ; ni pourquoi rien ne fonctionne pour installer le contenu de ce nouvel abonnement dont la durée a déjà commencé à s'écouler.
Bien sûr, BitDefender est injoignable.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si j'aurai toujours un antivirus le 7 novembre, et comment procéder pour que ce soit cette licence qui s'installe ?
Ou si je me suis fait arnaquer de 25€ et que je n'ai plus qu'à aller à la concurrence en m'asseyant sur mes 25€, parce qu'on m'a trompé pour me vendre autre chose, dont je n'ai pas besoin, que le renouvellement affiché ?
Merci