Bonjour
J'ai installé Bitdefender depuis 3 jours et je ne parviens plus à télécharger un pdf, ni à le lire. Les pages du PDF sont noires. Idem avec le mode d'emploi de Bitdéfender. D'ou ma question sur le forum. Merci
@camarie what's your take on this? Any idea what av component could interfere with PDFs?
Cheers
More details are needed. Is this happening in a particular browser, all browser, another program? I assume the latest version of Total Security is installed, but if this isn't the case, the name and version are needed, too.
I have the latest TS 27.0.58.324 and I can view PDF in Chrome just fine. https://www.bitdefender.com/content/dam/bitdefender/solutions/user-guide/bitdefender-total-security_user-guide-EN.pdf
Est-ce que pour une raison ou une autre, les différents modules "Acrobat" pourraient être bloqués par le pare-feu ?
C'est possible, mais je ne pense pas que le pare-feu en soit la cause, du moins pas directement. L'accès aux fichiers PDF pourrait être analysé par un des composants antimalware de Bitdefender. Personnellement, je vous suggère de fermer Acrobat, de désactiver temporairement certains paramètres de protection (en notant soigneusement leurs valeurs et en les rétablissant après le test), puis de rouvrir Acrobat pour vérifier si le problème persiste.
Il est également possible que Bitdefender n'y soit pour rien et qu'une mise à jour d'Acrobat survenue simultanément soit à l'origine de ce comportement. Pour vérifier cette hypothèse, essayez d'utiliser un autre lecteur PDF afin de voir si le problème d'affichage des PDF noirs se produit également.