Bonjour,
Les applications qui se trouvent dans WindowsApps sont difficilement accessibles.
Je voudrais exclure une de ces applications du VPN (contournement du VPN).
Comment y arriver le plus simplement possible ?
bonsoir MiCla,
regarde ceçi:
tiens nous au courant.
bonne soirée.
J'avais vu ce message peu de temps après avoir posté le mien.
Le message en question date de plus de deux ans et il n'y a toujours pas de solution pour le VPN de Bitdefender.
Ce n'est pas à moi de tenir les utilisateurs au courant, mais c'est à Bitdefender.
À noter qu'il n'y a pas ce problème sous Android, mais c'est évidemment un autre OS.
Je te demande de nous tenir au courant pour que @Alexandru_BD admin du forum puisse faire remonter les infos au support technique.
Moi je ne travail pas pour bitdefender je suis simple utilisateur comme toi.
C'est un forum d'entraide.
Je n'ai pas encore de nouvelles à ce sujet, mais je vais poser quelques questions.
Pour le moment, le split tunneling n'est disponible qu'au niveau de l'application ; cette fonctionnalité ne peut donc pas être utilisée au niveau de l'application du store. Aucun projet futur concernant cette compatibilité n'est prévu.
Cordialement
C'est une erreur de la part des développeurs.
Pourquoi ? Parce que de plus en plus d'applications viennent du Microsoft Store, des logiciels de courrier par exemple, et le SMTP de certains fournisseurs d'adresses refuse la connexion par VPN.
Vous aviez écrit : "For now it doesn't work at the process level. However, the VPN developers are looking for a solution that may arrive in a later version.
They also intend for the app to be present in the Microsoft Store, so they must plan this implementation accordingly."
C'est contradictoire.
Je préfère éviter toute spéculation, car je ne dispose pas des informations expliquant pourquoi ce projet n'est pas développé pour le moment. Le précédent sujet de discussion remonte à deux ans, et durant cette période, l'infrastructure VPN a considérablement évolué. Je pense qu'il existe une possibilité de plusieurs contraintes et limitations techniques pour ce développement. La prise en charge des applications Store pourrait nécessiter un investissement en ingénierie assez conséquent.
L'implémentation actuelle du Split Tunneling est principalement conçue pour sélectionner des fichiers exécutables classiques. Le Microsoft Store et d'autres applications packagées utilisent un modèle application/package différent, où les chemins d'accès au système de fichiers ne constituent pas toujours une méthode fiable ou durable pour identifier le trafic réseau d'une application. Pour une prise en charge correcte de ces applications, il faudrait probablement une classification du trafic prenant en compte le package ou le processus, plutôt que de simplement autoriser l'accès au répertoire WindowsApps. Autrement dit, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Windows propose des mécanismes susceptibles de prendre en charge une telle implémentation, la plateforme de filtrage Windows peut exposer l’identité des applications et des packages. Il ne s’agit donc pas d’une impossibilité fondamentale de Windows. Je pense qu’il s’agit plutôt d’une complexité d’implémentation, où l’architecture, la compatibilité et la priorisation jouent un rôle..
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour entrer dans des considérations techniques.
Je constate simplement qu'au moins un VPN peut contourner les applications du Store de Microsoft.
Je peux vous assurer que je ne possède pas non plus ces connaissances, mais je suppose qu'il existe une bonne raison à l'absence de cette compatibilité avec l'exclusion du split tunneling. Ce n'est certainement pas une erreur, mais bien une contrainte technique…