Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ajout D'un Ordinateur Au Réseau Bitdefender Impossible

Options

Bonjour


J'ai le message en PJ lorsque je veux ajouter un pc au réseau bitdefender.


Voici ma config :


PC SRVEUR ==> WHS (BIS) dans le reseau


PC 1 ======> Vista 64b (BIS 2009) dans le reseau


PC 2 ======> Vista 32b (BIS 2009) dans le reseau


Les 3 ont la meme cle d'activation BIS


PC 3 ======> XP SP3 (BIS 2009) impossible de le mettre dans le reseau


PC 4 ======> XP SP3 (BIS 2009) impossible de le mettre dans le reseau


Les 2 ont la meme cle d'activation BIS


Le reseau WHS fonctionne parfaitement et les pc sont tous accessibles et peuvent tous aller lire des fichiers dans WHS.


Que doi je faire pour faire entrer ces PC dans le reseau bitdefender 2009 ?


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=4506" data-fileid="4506" rel="">Message_erreur.pdf

Réponses

  • eilkh
    Options

    Bonjour,


    je rencontre exactement le même problème avec un PC fixe et un netbook... le PC fixe est branché au réseau en ethernet tandis que le netbook l'est via le wifi... si vous avez une solution...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Tout d'abord, je rappelle que la licence de base de BitDefender est destinée à trois postes.


    Ensuite, vérifiez bien que sur chaque configuration, le parefeu de BitDefende soit correctement configuré :


    - niveau 'confiance locale'


    - mode furtif distant


    Et essayez aussi de désactiver dans les paramètres avancés du parefeu, l'IDS (détecteur d'intrusion) et le blocage de scan de port, pour voir si le problème ne viendrait pas de là.


    Egalement, une information importante à savoir, la fonctionnalité 'Réseau' permet normalement d'administrer effectivement BitDefender sur 6 ordinateus qui se trouvent sur le même réseau (même plage d'adresse ip), mais qui ont le même type de connexion que l'ordinateur administrateur. Par exemple si vous avez 3 ordinateurs en wifi et 3 autres conecté en ethernet, seuls ceux qui ont le même type de connexion que le pc principal seront rajoutables dans le réseau.


    Donc normalement, si tous vos pc sont en wifi et qu'ils disposent du même type d'adresse ip (même classe, par exemple, 192.168.x.x), ils devraint tous être administrables par la fonctionnalité Réseau.


    Il faudrait je pense aussi vérifier les adresses ip de chaque ordinateur, si elles changent régulièrement, les fixer dans les propriétés de la connexion, et dans 'Réseau' de Bitdefender, rajouter les pc non pas par les noms mais par les adresses ip.


    Il faut assui vérifier que certains des postes n'ont déjà été ajoutés dans un réseau depuis un des autres ordinateurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    J'ai le message en PJ lorsque je veux ajouter un pc au réseau bitdefender.


    Voici ma config :


    PC SRVEUR ==> WHS (BIS) dans le reseau


    PC 1 ======> Vista 64b (BIS 2009) dans le reseau


    PC 2 ======> Vista 32b (BIS 2009) dans le reseau


    Les 3 ont la meme cle d'activation BIS


    PC 3 ======> XP SP3 (BIS 2009) impossible de le mettre dans le reseau


    PC 4 ======> XP SP3 (BIS 2009) impossible de le mettre dans le reseau


    Les 2 ont la meme cle d'activation BIS


    Le reseau WHS fonctionne parfaitement et les pc sont tous accessibles et peuvent tous aller lire des fichiers dans WHS.


    Que doi je faire pour faire entrer ces PC dans le reseau bitdefender 2009 ?

  • eilkh
    Options

    Bonjour


    Alors, en ce qui concerne ma configuration réseau, elle se présente comme suit :


    SWITCH---ethernet---FREEBOX
       |                   |
    ethernet             wiFi
       |                   |
      PC                 EEEPC


    Sachant que j'ai tout configuré en IP Fixe (même plage 192.168.x.x et même masque), BitDefender IS est installé sur le PC et sur le EeePC avec le même numéro de série (valable pour 3 postes).


    A partir du PC, lorsque j'essaye d'ajouter le EeePC dans la liste Réseau, BDIS me découvre bien le netbook mais me le grise (logo BD gris au lieu d'être rouge) ou alors me met une icône "écran bleu/vide"... Et j'obtiens le même message que Chrismydo lorsque je tente l'ajout.


    Par contre, lorsque je fais le test à partir du EeePC, je peux ajouter sans problème le PC fixe MAIS à partir de celui-ci, le netbook apparait toujours en grisé.


    Je vais tenter avec vos conseils ci-dessus et je vous tiens au courant.

  • eilkh
    Options

    Je reviens vers vous pour vous annoncer que ça ne marche toujours pas.


    J'ai même essayer en reliant mon EeePC en ethernet sur mon switch afin d'avoir le même type de connexion mais ça ne change rien.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous vérifié aussi que le service de partage de fichiers et imprimantes était activé dans les propriétés de chaque connexion ?


    Si oui, si vous désactivez les parefeu de Bitdefender, est-ce que cela fonctionne mieux (il s'agit juste d'un test, pour voir si une requête ne serait pas bloquée) ?


    Cordialement,


    Yann


    Je reviens vers vous pour vous annoncer que ça ne marche toujours pas.


    J'ai même essayer en reliant mon EeePC en ethernet sur mon switch afin d'avoir le même type de connexion mais ça ne change rien.

  • eilkh
    Options

    Alors, j'ai effectivement effectué un test en désactivant les pare-feu (sur le PC et sur le EeePC) mais ça ne change rien à part l'icône BD grisée dans la fenêtre d'ajout de poste au réseau BDIS... Sinon, l'icône est absente, le petit écran est bleu lorsque le pare-feu est activé.


    De même, le partage de fichier simple est bien activé, je peux transférer des données d'un poste à l'autre sans problème...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez de réinstaller BitDefender complètement sur le Eeepc, pour être certain qu'il n'ait pas été paramétré pour ajouter l'ordinateur qui est sensé être administrateur. Une fois réinstallé et connecté, essayez depuis l'ordinateur 'administrateur' de rajouter l'Eeepc sur le réseau.


    Cordialement,


    Yann


    Alors, j'ai effectivement effectué un test en désactivant les pare-feu (sur le PC et sur le EeePC) mais ça ne change rien à part l'icône BD grisée dans la fenêtre d'ajout de poste au réseau BDIS... Sinon, l'icône est absente, le petit écran est bleu lorsque le pare-feu est activé.


    De même, le partage de fichier simple est bien activé, je peux transférer des données d'un poste à l'autre sans problème...

  • Bonjour


    Je voudrais répondre a Yann sur ceci :


    Dans ma config


    PC SRVEUR ==> WHS (BIS) dans le reseau ==> connexion Eth


    PC 1 ======> Vista 64b (BIS 2009) dans le reseau ==> connexion Eth


    PC 2 ======> Vista 32b (BIS 2009) dans le reseau ==> conexion Wifi


    Les 3 ont la meme cle d'activation BIS


    PC 3 ======> XP SP3 (BIS 2009) impossible de le mettre dans le reseau ==> Wifi


    PC 4 ======> XP SP3 (BIS 2009) impossible de le mettre dans le reseau ==> Wifi


    Les 2 ont la meme cle d'activation BIS


    L'ajout a fonctionné avec 2 pc en eth + 1 en wifi, je pense pas que le probleme vienne de là, d'autant plus que j' ai essayé les deux pc en wifi et cela n'a pas fonctionné.


    Les licences sont bonnes (2*3pc)


    J'ai essayé en désactivant les securités (firewall....) ==> cela ne résoud rien.


    Je pense qu'il faudrait peut etre chercher du coté de XP SP3, car je ne vois que ça, peut etre une imcompatibilité avec BIS ?


    Peut etre faudrait il remonter ce bug au developpeurs.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vais remonter de dysfonctionnement aux développeurs, pour cela merci de suivre les manipulations ci-dessous et me renvoyer les informations et fichiers demandés :


    - Indiquez-moi l'adresse ip et le nom d'ordinateur du poste "mâitre" et l'adresse ip (et nom d'ordinateur du poste qui doit être administré


    - Ensuite sur le poste qui doit administré, sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Ouvrez et fermez la console successivement


    - Depuis le poste mâitre tentez de rajouter le pc qui doit être administré, dans le réseau virtuel.


    Quand l'échec est constaté, exécutez les manipulations ci-dessous sur le poste à administrer et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous, toujours sur le poste à administrer:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    5- Renvoyez-nous également les fichiers qui se touvent dans :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Je voudrais répondre a Yann sur ceci :


    Dans ma config


    PC SRVEUR ==> WHS (BIS) dans le reseau ==> connexion Eth


    PC 1 ======> Vista 64b (BIS 2009) dans le reseau ==> connexion Eth


    PC 2 ======> Vista 32b (BIS 2009) dans le reseau ==> conexion Wifi


    Les 3 ont la meme cle d'activation BIS


    PC 3 ======> XP SP3 (BIS 2009) impossible de le mettre dans le reseau ==> Wifi


    PC 4 ======> XP SP3 (BIS 2009) impossible de le mettre dans le reseau ==> Wifi


    Les 2 ont la meme cle d'activation BIS


    L'ajout a fonctionné avec 2 pc en eth + 1 en wifi, je pense pas que le probleme vienne de là, d'autant plus que j' ai essayé les deux pc en wifi et cela n'a pas fonctionné.


    Les licences sont bonnes (2*3pc)


    J'ai essayé en désactivant les securités (firewall....) ==> cela ne résoud rien.


    Je pense qu'il faudrait peut etre chercher du coté de XP SP3, car je ne vois que ça, peut etre une imcompatibilité avec BIS ?


    Peut etre faudrait il remonter ce bug au developpeurs.

  • Bonjour


    Je reviens après divers tests sur les machines ne voulant pas s'ajouter au réseau.


    J'ai essayé en enlevant le sp3 et cela n'a rien résolu. (Peux etre a cause de certains patch..)


    J'ai enlevé XP pour mettre Vista et là cela fonctionne. Donc le problème se situe avec XP.


    Je vais faire ce que Yann à demandé et l'envoyer. (je ferais ça demain)


    Cdt

  • Bonjour,


    je remonte ce topic parce que j'ai exactement le même problème que eilkh.


    J'ai donc deux pc sous windows xp sp3 avec BDTS installé. Un en wifi et un en ethernet.


    J'arrive à àjouter le pc en ethernet depuis le pc en wifi mais pas l'inverse. Je ne comprends pas.


    Quand je fais la manip, le pc que je veux ajouter (celui en wifi donc) apparait bien dans la liste, avec l'icone rouge de Bitdefender qui indique que tout est OK. Mais quand je clique finalement sur ajouter l'ordinateur, j'ai le message d'erreur "Bitdefender n'est pas installé ou pas acessible sur cet ordi etc..."


    Donc si vous avez trouvé une soluce depuis je suis preneur.


    Merci d'avance,


    papa

  • Et finalement j'ai réussi, mais je ne sais pas pourquoi. Il y a juste eu la grosse mise à jour de Microsoft, peut-être


    est-du à ça? Une mise à jour de Bitdefender? (pas de nouvelle build apparemment).


    Bref je confirme qu'on peut administrer tous les PC de son réseau, qu'ils soient connectés en ethernet ou en wifi.


    Amicalement,


    papa

  • illi.christian@wanadoo.fr
    Modifié (février 2009)
    Options

    Bonjour,


    Permettez-moi svp de vous demander également de l'aide, car en ce qui me concerne le problème n'est pas encore résolu.


    Voici ma configuration :


    4 Pc équipés avec BitDefender Total Security 2009 (licence pour 4-9 postes) avec la même clef d'enregistrement.


    Ces 4 PC sont connectés à une lifebox par Wifi.


    Pc no 1 : Vista pro -> ok sur réseau


    Pc no 2 : Vista familial -> ok sur réseau


    Pc no 3 : XP familial SP3 -> impossible d'ajouter sur le réseau (message : BitDefender n'est installé sur l'ordinateur sélectionné....)


    Pc no 4 : XP familial SP3 -> impossible d'ajouter sur le réseau (message : BitDefender n'est installé sur l'ordinateur sélectionné....)


    J'ai essayé de mettre que les 2 Pc équipés avec Xp sur un réseau, mais ce n'est pas possible non plus. Toujours le même message comme quoi Bitdefender n'est pas installé sur l'ordinateur.


    Le Pare-feu a le même réglage sur les 4 Pc comme indiqué par Yann et ils ont la même plage d'adresse IP.


    Merci d'avance pour votre aide.


    Meilleures salutations


    Schulz

  • Salut,


    comme je l'ai dit plus haut, je ne sais malheureusement pas pourquoi j'ai finalement réussi à le faire marcher


    (2 pc avec XP SP3, un en wifi, un en ethernet), mais je voulais juste dire que j'ai ajouté le pc B depuis le pc A


    ET le pc A depuis le pc B.


    Si ça peut aider...


    Amicalement,


    papa

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    Permettez-moi svp de vous demander également de l'aide, car en ce qui me concerne le problème n'est pas encore résolu.


    Voici ma configuration :


    4 Pc équipés avec BitDefender Total Security 2009 (licence pour 4-9 postes) avec la même clef d'enregistrement.


    Ces 4 PC sont connectés à une lifebox par Wifi.


    Pc no 1 : Vista pro -> ok sur réseau


    Pc no 2 : Vista familial -> ok sur réseau


    Pc no 3 : XP familial SP3 -> impossible d'ajouter sur le réseau (message : BitDefender n'est installé sur l'ordinateur sélectionné....)


    Pc no 4 : XP familial SP3 -> impossible d'ajouter sur le réseau (message : BitDefender n'est installé sur l'ordinateur sélectionné....)


    J'ai essayé de mettre que les 2 Pc équipés avec Xp sur un réseau, mais ce n'est pas possible non plus. Toujours le même message comme quoi Bitdefender n'est pas installé sur l'ordinateur.


    Le Pare-feu a le même réglage sur les 4 Pc comme indiqué par Yann et ils ont la même plage d'adresse IP.


    Merci d'avance pour votre aide.


    Meilleures salutations


    Schulz


    Est-ce qu'il s'agit d'un réseau d'entreprise?

  • illi.christian@wanadoo.fr
    Modifié (février 2009)
    Options

    Bonjour Max,


    Non c'est un familial.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour synthétiser les recommandations et vérifications à propos de la fonction Réseau...


    En cas de problème pour rajouter ou administrer un pc sur le réseau virtuel depuis le poste principal, faites les vérifications suivantes :


    * Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé.


    Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    * Ensuite sur chaque ordinateur, dans Réseau, cliquez d'abord sur "Rejoindre/créer réseau" (si n'apparait pas, cliquez sur "Quitter le réseau" d'abord). Ensuite à la demande du mot de passe, sur chaque ordinateur il faut choisir un mot de passe différent


    * Lorsque vous ajoutez un ordinateur à un réseau, il est préférable d'introduire l'adresse ip qui est attribuée à cet ordinateur que d'utiliser l'interface graphique pour la sélectionner. Il faut entrer l'adresse ip de cet ordinateur dans la zone IP et cliquer ensuite sur le bouton Ajouter.


    * Ensuite si vous avez toujours des problèmes pour accéder à l'administration d'un ordinateur du réseau, désactivez le parefeu de BitDefender pour vérifier si le dysfonctionnement n'a pas pour origine un mauvais réglage du parefeu.


    Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Rénitialiser.


    Sur l'onglet Réseau, vérifiez que le niveau est sur 'confiance locale' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Max,


    Non c'est un familial.


  • This is an interesting discussion. thank you for sharing


    demande credit immobilier de france calcul courtier taux pret simulationUne simulation credit immobiler de France a faire un pret.demande credit immobilier de france calcul courtier taux pret simulation