Ralentissement Lors D'une Numérisation [résolu]

leinad56
Modifié (février 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonjour,


Depuis quelques jours, lorsque je fais un scanner en utilisant photoshop, le processus vsserv.exe prend plus de 50% dans le processus windows, ce qui ralentit terriblement toutes les activités de ma machine.


Je ne sais pas pourquoi cela ce produit car il ne c'est rien passé de particulier sur mon ordinnateur.


Merci de m'expliquer et de m'indiquer comment corriger ce disfonctionnement.

Réponses

  • Bonjour,


    Depuis quelques jours, lorsque je fais un scanner en utilisant photoshop, le processus vsserv.exe prend plus de 50% dans le processus windows, ce qui ralentit terriblement toutes les activités de ma machine.


    Je ne sais pas pourquoi cela ce produit car il ne c'est rien passé de particulier sur mon ordinnateur.


    Merci de m'expliquer et de m'indiquer comment corriger ce disfonctionnement.


    En complément


    Si je décoche l'antivirus "Protection en temps reel activées" le scan se passe normalement.

  • En complément


    Si je décoche l'antivirus "Protection en temps reel activées" le scan se passe normalement.


    Puis-avoir un coup de main ?


    Merci

  • Bonjour,


    Cela peut paraitre presque normal que le scan soit ralenti, surtout si vous numérisez en haute résolution, le fichier sera volumineux (déjà que Photoshop lancé peut être gourmand). Je vous conseille d'exclure de l'analyse le programme qui gère l'interface de numérisation de votre scanner (s'il y a un dossier d'installation pour ce programme, excluez le dossier) ou bien excluez de l'analyse le type de fichier (extension) du fichier créé lors d'une numérisation.


    Vous pouvez aussi exclure de l'analyse en temps réel le répertoire de Photoshop si la surcharge se produit encore.


    Cordialement,


    Yann


    Puis-avoir un coup de main ?


    Merci

  • Bonjour,


    Cela peut paraitre presque normal que le scan soit ralenti, surtout si vous numérisez en haute résolution, le fichier sera volumineux (déjà que Photoshop lancé peut être gourmand). Je vous conseille d'exclure de l'analyse le programme qui gère l'interface de numérisation de votre scanner (s'il y a un dossier d'installation pour ce programme, excluez le dossier) ou bien excluez de l'analyse le type de fichier (extension) du fichier créé lors d'une numérisation.


    Vous pouvez aussi exclure de l'analyse en temps réel le répertoire de Photoshop si la surcharge se produit encore.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Je regarde les différente suggestion que vous me faites en commencant par le programme qui gére l'interface de numérisation. Mais ce ne me parrait pas évident à trouver.


    Si je vous signale le probléme maintenant c'est que c'est devenu beaucoup plus lourd depuis quelques jours. Le temps mis à analyser à résolution identique a été multiplié par 3 ou 4 avec un dépassement des 50% de Vsserve.exe


    Je vous tient au courant


    Merci

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Je regarde les différente suggestion que vous me faites en commencant par le programme qui gére l'interface de numérisation. Mais ce ne me parrait pas évident à trouver.


    Si je vous signale le probléme maintenant c'est que c'est devenu beaucoup plus lourd depuis quelques jours. Le temps mis à analyser à résolution identique a été multiplié par 3 ou 4 avec un dépassement des 50% de Vsserve.exe


    Je vous tient au courant


    Merci


    Bonjour,


    Canon n'ayant pas pu me signaler pour l'instant le nom du fichier qui gére l'interface de numérisation, j'ai travaillé par élimination. Et le résultat est surprenant. Il est même possible que les programmeurs puissent trouver une solution.


    En fait c'est un fichier de moins de 100 Ko qui fait monter Vsserve.exe à plus de 50% dans le processus.


    Il s'agit du fichier TWAIN.LOG qui est créé au moment de la numérisation dans le répertoire Temp.


    Il suffit, comme vous me l'avez proposé, de le mettre en exclusion de l'antivirus et la vitesse de numérisation devient tout à fait correcte. Exemple, une page 21x29,7 tapée complète à une interligne en 300 ppp, 12 secondes pour la numériser.


    Alors question, les programmeurs peuvent-ils regarder pourquoi ce fichier perturbe à ce point Vsserve.exe


    Merci de me tenir informé

  • Bonjour,


    Pour savoir exactement ce qui se passe au niveau de la surveillance de ce fichier twain.log qui entraine cette surcharge, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me remonter les fichiers logs demandés :


    Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Lancez une numérisation sans l'exclusion précédemment créé.


    Une fois qu'elle est terminée (après avoir atteint les 50% de ressources par vsserv), suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Canon n'ayant pas pu me signaler pour l'instant le nom du fichier qui gére l'interface de numérisation, j'ai travaillé par élimination. Et le résultat est surprenant. Il est même possible que les programmeurs puissent trouver une solution.


    En fait c'est un fichier de moins de 100 Ko qui fait monter Vsserve.exe à plus de 50% dans le processus.


    Il s'agit du fichier TWAIN.LOG qui est créé au moment de la numérisation dans le répertoire Temp.


    Il suffit, comme vous me l'avez proposé, de le mettre en exclusion de l'antivirus et la vitesse de numérisation devient tout à fait correcte. Exemple, une page 21x29,7 tapée complète à une interligne en 300 ppp, 12 secondes pour la numériser.


    Alors question, les programmeurs peuvent-ils regarder pourquoi ce fichier perturbe à ce point Vsserve.exe


    Merci de me tenir informé

  • Bonjour,


    Pour savoir exactement ce qui se passe au niveau de la surveillance de ce fichier twain.log qui entraine cette surcharge, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me remonter les fichiers logs demandés :


    Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Lancez une numérisation sans l'exclusion précédemment créé.


    Une fois qu'elle est terminée (après avoir atteint les 50% de ressources par vsserv), suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ci-joint les fichiers réclamés


    Merci

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4585" data-fileid="4585" rel="">Vsserv.rar

  • Bonjour,


    Je vois que vous disposez de Nero 6 qui est une version de Nero obsolète qui peut provoquer des dysfonctionnements dans BitDefender. Il faudra faire un essai de désinstallation pour vérifier s'il peut être source de conflit avec des pilotes de BitDefender.


    En attendant je remonte les fichiers aux développeurs pour avoir leur avis sur ce ralentissement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ci-joint les fichiers réclamés


    Merci

  • Bonjour,


    Je vois que vous disposez de Nero 6 qui est une version de Nero obsolète qui peut provoquer des dysfonctionnements dans BitDefender. Il faudra faire un essai de désinstallation pour vérifier s'il peut être source de conflit avec des pilotes de BitDefender.


    En attendant je remonte les fichiers aux développeurs pour avoir leur avis sur ce ralentissement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour la réponse et la suggestion de désinstaller Néro 6.


    J'attendrais un peu si vous le voulez bien. Comme le probléme est plutot récent pour Vsserve et que néro est par contre installé depuis pas mal de temps, j'espere que les développeurs trouveront l'eventuelle anomalie de Vsserve sans que j'ai à le faire.


    Merci pour votre aide


    Tenez moi au courant je vous prie.

  • Bonjour,


    "-----"


    En attendant je remonte les fichiers aux développeurs pour avoir leur avis sur ce ralentissement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez-vous des nouvelles ?


    Merci

  • Bonjour,


    Avez-vous essayé de désinstaller Nero 6 ?


    Je rappelle que cette version de Nero lorsqu'elle est présente sur le système, peut entrainer des dysfonctionnements dans BitDefender.


    Il faut au moins faire ce test.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez-vous des nouvelles ?


    Merci

  • Bonjour,


    Avez-vous essayé de désinstaller Nero 6 ?


    Je rappelle que cette version de Nero lorsqu'elle est présente sur le système, peut entrainer des dysfonctionnements dans BitDefender.


    Il faut au moins faire ce test.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Comme je vous l'ai signalé Néro existe sur ma machine depuis très longtemps !


    Entre les mises à jour, les plugins et les filtres installés pour avoir un bon fonctionnement de Néro, une désinstallation – réinstallation n’est pas aussi innocente et simple. -_-


    Cette version m’appartient, je l’ai payé et je ne peux pas suivre la cadence des nouvelles versions de logiciel. Trop de version, trop chère …… :wacko:


    J’espère que cela n’empêchera pas les développeurs de regarder pourquoi depuis quelques semaines seulementle fichier Vserve.exe de Bitdefender prend autant de mémoire lorsqu’il lit le fichier Twain.log créé par mon scanner lors de la numérisation. C’est - semble t’il – plus un problème lié à une mise à jour de Bitdefender qu’a ma version 6.6.0.18 de Néro.


    Merci de me tenir informé :rolleyes:

  • Bonjour,


    J'ai remonté les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Je vous recontacte dès qu'ils auront analysés les fichiers et déterminer l'origine du dysfonctionnement.


    Concernant Nero, il s'agissait d'une précaution, mais je souhaitais aussi pour faire un test pour savoir si le problème persistait même sans la présence de Nero sur le système. Sachez quand même qu'il existe des alternatives gratuites à Nero, comme Deepburner, Burn4free, Cdburner XP Pro.


    Cordialement,


    Yann


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Comme je vous l'ai signalé Néro existe sur ma machine depuis très longtemps !


    Entre les mises à jour, les plugins et les filtres installés pour avoir un bon fonctionnement de Néro, une désinstallation – réinstallation n’est pas aussi innocente et simple. -_-


    Cette version m’appartient, je l’ai payé et je ne peux pas suivre la cadence des nouvelles versions de logiciel. Trop de version, trop chère …… :wacko:


    J’espère que cela n’empêchera pas les développeurs de regarder pourquoi depuis quelques semaines seulementle fichier Vserve.exe de Bitdefender prend autant de mémoire lorsqu’il lit le fichier Twain.log créé par mon scanner lors de la numérisation. C’est - semble t’il – plus un problème lié à une mise à jour de Bitdefender qu’a ma version 6.6.0.18 de Néro.


    Merci de me tenir informé :rolleyes:

  • Bonjour,


    J'ai remonté les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Je vous recontacte dès qu'ils auront analysés les fichiers et déterminer l'origine du dysfonctionnement.


    Concernant Nero, il s'agissait d'une précaution, mais je souhaitais aussi pour faire un test pour savoir si le problème persistait même sans la présence de Nero sur le système. Sachez quand même qu'il existe des alternatives gratuites à Nero, comme Deepburner, Burn4free, Cdburner XP Pro.


    Cordialement,


    Yann


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci, je patiente


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    J'ai remonté les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Je vous recontacte dès qu'ils auront analysés les fichiers et déterminer l'origine du dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez vous des nouvelles ?


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Je vais aux nouvelles et je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez vous des nouvelles ?


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Pourriez-vous me faire parvenir le fichier twain.log en question ?


    (par Message Personnel)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez vous des nouvelles ?


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Pourriez-vous me faire parvenir le fichier twain.log en question ?


    (par Message Personnel)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu le message ?


    Je ne suis pas sur d'avoir bien maitrisé le transfert par MP


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Oui j'ai bien reçu votre message, je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu le message ?


    Je ne suis pas sur d'avoir bien maitrisé le transfert par MP


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Oui j'ai bien reçu votre message, je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    Les developpeurs ont ils,donné signe de vie.


    Merci

  • Bonjour,


    Oui j'ai bien reçu votre message, je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez vous des nouvelles des développeurs ?


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Je vais aux nouvelles.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez vous des nouvelles des développeurs ?


    Merci


    Daniel

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2009)

    Bonjour,


    Les développeurs auraient besoin de précisions.


    Merci de m'indiquer quelle est la version exacte de Photoshop utilisée ?


    Egalement lorsque vous lancez la numérisation depuis Photoshop, quelles actions ont été faites avant cette demande dans Photoshop et est-ce que des fichiers sont déjà ouverts ?


    Quels autres programmes sont lancés lorsque vous utilisez Photoshop pour la numérisation ?


    Enfin ce problème se reproduit-il si vous numérisez depuis une autre application ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez vous des nouvelles des développeurs ?


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Il ne sera pas nécessaire de me donner ces informations car j'ai eu un complément de réponse de la part des développeurs.


    Ce qui se produit pendant la numérisation avec le fichier twain.log est en fait normal, si je puis dire.


    Car il y a des accès et des modifications effecutés sur ce fichier dans de très courts intervalles de temps, ce qui peut entraîner le problème que vous avez rencontré, notamment quand un élément externe entre dans le processus d'écriture des données (ici un scanner).


    La seule solution est donc bien d'exclure de l'analyse le fichier twain.log.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Les développeurs auraient besoin de précisions.


    Merci de m'indiquer quelle est la version exacte de Photoshop utilisée ?


    Egalement lorsque vous lancez la numérisation depuis Photoshop, quelles actions ont été faites avant cette demande dans Photoshop et est-ce que des fichiers sont déjà ouverts ?


    Quels autres programmes sont lancés lorsque vous utilisez Photoshop pour la numérisation ?


    Enfin ce problème se reproduit-il si vous numérisez depuis une autre application ?


    Cordialement,


    Yann

  • leinad56
    Modifié (février 2009)
    Bonjour,


    Il ne sera pas nécessaire de me donner ces informations car j'ai eu un complément de réponse de la part des développeurs.


    Ce qui se produit pendant la numérisation avec le fichier twain.log est en fait normal, si je puis dire.


    Car il y a des accès et des modifications effecutés sur ce fichier dans de très courts intervalles de temps, ce qui peut entraîner le problème que vous avez rencontré, notamment quand un élément externe entre dans le processus d'écriture des données (ici un scanner).


    La seule solution est donc bien d'exclure de l'analyse le fichier twain.log.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    C'est ce que j'avais fini par trouver en faisant des recherches dans le cadre des suggestions que vous m'aviez faites.


    Je maintiens donc mon réglage.


    Je me permets toutefois de souligner que c'est un problème qui est apparu brusquement. Quelque chose a été modifié dans IS 2009 qui a entraîné ce "bug".


    On fera avec.


    Peut être pourriez vous signaler la contournement de cette difficulté par un topic spécifique en début du forum "demande d'aide" ?


    Simple suggestion bien sur.


    Merci pour vos recherches et informations.


    Daniel

Cette discussion a été fermée.