Fichier Associé À Email Bloqué [résolu]

diddl
Modifié (mars 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonsoir j'utilise BDIS 2009, avec Thunderbird je ne peux pas envoyer de fichiers associés (avec Outlook non plus) J'ai installé BDIS 2009 sur 3 ordi chez moi et j'ai le même problème, à chaque fois un message me dit: échec de connexion au serveur smtp. Mes paramètres sont bons, avant (il y à 15 jours) avec la version 2008 tot se passait bien

Réponses

  • Bonsoir j'utilise BDIS 2009, avec Thunderbird je ne peux pas envoyer de fichiers associés (avec Outlook non plus) J'ai installé BDIS 2009 sur 3 ordi chez moi et j'ai le même problème, à chaque fois un message me dit: échec de connexion au serveur smtp. Mes paramètres sont bons, avant (il y à 15 jours) avec la version 2008 tot se passait bien


    Bonjour,


    Il faut désactiver l'analyse HTTP (et éventuellement analyse yahoo et msn) et vérifier si le problème persiste.


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP" et valider par "Ok".


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.


    Redémarrez le poste.

  • Désolé cela ne marche toujours pas

  • Désolé cela ne marche toujours pas


    Autant pour moi la fatigue peut être, il faut désactivez l'analyse des messageries instantanés et l'analyse des emails sortant.


    Redémarrez le poste afin de valider les modifications.


    Si le problème persiste, vérifiez les versions des fichiers suivants :


    program files/bitdefender/bitdefender 2009/bdsmtpp.dll : version 12.0.0.3


    program files/bitdefender/bitdefender 2009/as2core/mimepack.dll : version 2.0.25


    Si vous n'avez pas ces versions de fichiers, il faudra faire une mise à jour de BitDefender manuellement.


    cordialement,


    Max

  • désolé, cela ne marche toujours pas, que veut dire démarrer le poste

  • j'ai la meme chose depuis la version 12.0.11.5 IBD 2009


    les mails avec pièce jointe, j'ai un message d'erreur d'envoi,


    mais après plusieurs test, le mail sont commaime bien envoyer !


    bug de BD2009 ou de TB 2.0.0.19 ???


    & j'ai bien les fichiers suivants :


    program files/bitdefender/bitdefender 2009/bdsmtpp.dll : version 12.0.0.3


    program files/bitdefender/bitdefender 2009/as2core/mimepack.dll : version 2.0.25

  • j'ai la meme chose depuis la version 12.0.11.5 IBD 2009


    les mails avec pièce jointe, j'ai un message d'erreur d'envoi,


    mais après plusieurs test, le mail sont commaime bien envoyer !


    bug de BD2009 ou de TB 2.0.0.19 ???


    & j'ai bien les fichiers suivants :


    program files/bitdefender/bitdefender 2009/bdsmtpp.dll : version 12.0.0.3


    program files/bitdefender/bitdefender 2009/as2core/mimepack.dll : version 2.0.25


    Attention les liens dans ce message ne sont pas cliquables, il faut recopier les liens pour les coller dans la barre d'adresse de votre navigateur.


    Vérifiez que BitDefender est bien à jour. Ensuite après avoir désactiver l'analyse des emails sortants et après avoir valider, redémarrez Windows pour voir si cela persiste après redémarrage.


    Si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Tout d'abord envoyez une copie d'écran du message d'erreur qui apparait lors de l'envoi d'un mail avec pièce jointe de plus d'1 mo


    - Si possible une capture d'écran sur laquelle on peut voir votre mail qui apparait en plusieurs exemplaires dans la boîte du destinataire


    Ensuite suivre les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme disponible au lien suivant :


    ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Attendez que dans la fenêtre noire qui apparait les modifications soient terminées et qu'on vous propose d'appuyer sur une touche pour fermer.


    - Ensuite ouvrez la console de Bitdefender et fermez la plusieurs fois de suite (deux ou trois fois)


    - Ouvrez Outlook et essayez d'envoyer un mail avec une pièce jointe de plus de 1 mo pour que le dysfonctionnement se reproduise. Attendez que l'erreur intervient puis passez à la suite des manipulations


    Récupération des fichiers nécessaires :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants (spécialement le fichier nommé vsserv.log) :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    4) Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"

  • Bonjour, comment vous envoyer un mail puisque justement mon problème c'est que je ne peux pas y joindre de ficiers ou pièces associées

  • Bonjour, comment vous envoyer un mail puisque justement mon problème c'est que je ne peux pas y joindre de ficiers ou pièces associées


    Vous pouvez joindre des pièces jointes sur le forum où m'envoyer un message privée en mettant les pièces jointes à votre message.


    cordialement,


    -Max-

  • comment procéder pour vous joindre ces fichiers sur le forum, car je ne pourrai pas vous les envoyer par mail, c'est mon problème. J'ajoute aussi que j'ai 2 licences installées sur 5 ordinateurs, tous connaissent le même problème qui disparait si je désinstalle BDIS 2009. Avant j'avais la version 2008 et je n'avais pas ce problème, alors puis je réinstaller la version 2008 avec mes nouvelles clés d'activation,car maintenant ce problème m'agace sérieusement ?

  • -Max-
    -Max-
    Modifié (mars 2009)
    comment procéder pour vous joindre ces fichiers sur le forum, car je ne pourrai pas vous les envoyer par mail, c'est mon problème. J'ajoute aussi que j'ai 2 licences installées sur 5 ordinateurs, tous connaissent le même problème qui disparait si je désinstalle BDIS 2009. Avant j'avais la version 2008 et je n'avais pas ce problème, alors puis je réinstaller la version 2008 avec mes nouvelles clés d'activation,car maintenant ce problème m'agace sérieusement ?


    Vous pouvez me les envoyer en message privé.


    Essayez la manipulation suivante:


    Augmenter le délai serveur dans OUTLOOK à 3 minutes (au lieu de 1 minute).


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Décochez analyse des emails sortant et validez par "ok".


    Redémarrez l'ordinateur.


    Cordialement,


    -Max-

  • Vous pouvez me les envoyer en message privé.


    Essayez la manipulation suivante:


    Augmenter le délai serveur dans OUTLOOK à 3 minutes (au lieu de 1 minute).


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Décochez analyse des emails sortant et validez par "ok".


    Redémarrez l'ordinateur.


    Cordialement,


    -Max-


    Suite à ce message resté sans réponse, je suppose que l'augmentation du délai serveur résoud (provisoirement?) ce problème.


    Pouvez-vous indiquer comment augmenter le délai serveur dans Thunderbird?


    Et pouvez-vous résumer ce qu'il faut désactiver et réactiver après tous vos essais?


    Ce défaut de BD09 sera-t-il corrigé? J'ai BD09 depuis hier et je ne suis pas très contente d'avoir aussitôt un problème pareil!


    Merci

  • Suite à ce message resté sans réponse, je suppose que l'augmentation du délai serveur résoud (provisoirement?) ce problème.


    Pouvez-vous indiquer comment augmenter le délai serveur dans Thunderbird?


    Et pouvez-vous résumer ce qu'il faut désactiver et réactiver après tous vos essais?


    Ce défaut de BD09 sera-t-il corrigé? J'ai BD09 depuis hier et je ne suis pas très contente d'avoir aussitôt un problème pareil!


    Merci


    Bonjour,


    Dans Bitdefender : Mode Avancé>Antivirus>Personnalisé


    Décochez analyses des emails sortants et validez par ok


    Pour Thunderbird 2.0.19:


    Edition/préférences/réseau et espace disque/temps limite pour la connexion.


    redémarrez le pc.


    cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Dans Bitdefender : Mode Avancé>Antivirus>Personnalisé


    Décochez analyses des emails sortants et validez par ok


    Pour Thunderbird 2.0.19:


    Edition/préférences/réseau et espace disque/temps limite pour la connexion.


    redémarrez le pc.


    cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    Dans Bitdefender, c'est déjà ce que j'ai fait sans succès. Dans Thunderbird 2.0.19, le chemin que vous indiquez n'existe pas...


    Merci de bien vouloir me donner de nouvelles indications


    Cordialement

  • Bonjour,


    Dans Bitdefender, c'est déjà ce que j'ai fait sans succès. Dans Thunderbird 2.0.19, le chemin que vous indiquez n'existe pas...


    Merci de bien vouloir me donner de nouvelles indications


    Cordialement


    J'ai trouvé... ça pourra servir à d'autres:


    Outils / Options / Avancés / Réseau et espace disque /case Temps limite pour la connexion

  • J'ai trouvé... ça pourra servir à d'autres:


    Outils / Options / Avancés / Réseau et espace disque /case Temps limite pour la connexion


    donc, ça marche... à peu près... j'ai mis 300 secondes = 5 minutes... et c'est bien ce qu'il faut compter pour les messages avec grosse pièce jointe, qui passaient très vite et très bien avec Kaspersky, dont je comprends maintenant pourquoi il est plus cher! je trouve que tous mes accès sont ralentis avec Bitdefender... franchement, ce n'est pas convaincant du tout!

  • donc, ça marche... à peu près... j'ai mis 300 secondes = 5 minutes... et c'est bien ce qu'il faut compter pour les messages avec grosse pièce jointe, qui passaient très vite et très bien avec Kaspersky, dont je comprends maintenant pourquoi il est plus cher! je trouve que tous mes accès sont ralentis avec Bitdefender... franchement, ce n'est pas convaincant du tout!


    D'ordre général, Bitdefender est plus léger que kaspersky, vous pouvez le voir sur des articles comparatifs de sites indépendants.


    cordialement,


    -Max-

  • Augmenter le temps comme indiqué plus haut dans thunderbird et ça marche

Cette discussion a été fermée.