Alerte Phishing Dans Firefox Version 3.0.6

gwenyrog
Modifié (février 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonjour,


j'utilise Firefox et l'antiphishing Bitdefender est activé (j'ai BIS 2009).


J'ai remarqué que je reçois des alertes phishing pour des sites connus comme eBay et Paypal.


Est-ce normal ? A chaque fois que je vais sur ces sites, j'ai un message d'alerte, et si je fais afficher, la fois suivante j'ai de nouveau le message d'alerte qui s'affiche.


Faut-il que je désactive l'antiphishing Bitdefender dans Firefox ?


Cela n'est-il pas dangereux pour la sécurité ?


Merci.

Réponses

  • Bonjour,


    j'utilise Firefox et l'antiphishing Bitdefender est activé (j'ai BIS 2009).


    J'ai remarqué que je reçois des alertes phishing pour des sites connus comme eBay et Paypal.


    Est-ce normal ? A chaque fois que je vais sur ces sites, j'ai un message d'alerte, et si je fais afficher, la fois suivante j'ai de nouveau le message d'alerte qui s'affiche.


    Faut-il que je désactive l'antiphishing Bitdefender dans Firefox ?


    Cela n'est-il pas dangereux pour la sécurité ?


    Merci.


    Suis-je la seule à rencontrer ce genre de problèmes avec Bitdefender Internet Security 2009 et Firefox ?


    J'ai testé avec IE7 en allant sur les mêmes sites (eBay et Paypal) que sur Firefox et je ne reçois aucune alerte de phishing alors qu'avec Firefox, BIS 2009 continue de m'envoyer des alertes.


    Dois-je désactivé le module Bidefender antiphishing dans Firefox et ne garder que l'antiphishing de Firefox actif en attendant qu'une solution soit trouvée ?


    Merci de me répondre.


    gwenyrog

  • fr-darkrod
    Modifié (février 2009)

    Quelle version de Firefox ?


    Et avec la liste blanche c'est bon ?


    Personnellement pour firefox , à fin d'éviter les pubs et donc du phishing , j'utilise Adblock :)

  • Quelle version de Firefox ?


    Et avec la liste blanche c'est bon ?


    Personnellement pour firefox , à fin d'éviter les pubs et donc du phishing , j'utilise Adblock :)


    J'utilise la dernière version de Firefox (3.0.6) et j'ai aussi le module adblock mais c'est le module antiphishing de BIS 2009 qui me pose problème sur les 2 sites précités.


    Chaque fois que j'ouvre une nouvelle page sur ces sites, j'ai une nouvelle alerte de phishing. La seule parade que j'ai trouvé est de mettre en liste blanche chaque page ouverte de ces sites pour ne pas avoir de message à la prochaine ouverture.


    Mais je trouve quand même étrange d'avoir des alertes sur firefox pour les sites ebay et paypal alors que sur IE7 je n'en ai pas.

  • Bonjour,


    Je rencontre exactement le même problème et j'avoue que c'est assez désagréable...


    J'utilise également la même version de Firefox et je n'ai vraiment pas envie d'utiliser


    internet explorer.


    cordialement.

  • -Max-
    -Max-
    Modifié (avril 2009)
    Bonjour,


    Je rencontre exactement le même problème et j'avoue que c'est assez désagréable...


    J'utilise également la même version de Firefox et je n'ai vraiment pas envie d'utiliser


    internet explorer.


    cordialement.


    Bonjour,


    Cette alerte intervient à quel moment? dès la page d'accueil ou après le login mdp?


    Quelle version de Firefox exactement?


    Cordialement,


    -Max-

  • gwenyrog
    Modifié (avril 2009)
    Bonjour,


    Cette alerte intervient à quel moment? dès la page d'accueil ou après le login mdp?


    Quelle version de Firefox exactement?


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    l'alerte intervient dès que l'on arrive sur la page d'accueil ebay ou paypal avant même d'avoir entré son identifiant et son mot de passe.


    La version de Firefox est la dernière en date : 3.0.8.

  • Bonjour,


    l'alerte intervient dès que l'on arrive sur la page d'accueil ebay ou paypal avant même d'avoir entré son identifiant et son mot de passe.


    La version de Firefox est la dernière en date : 3.0.8.


    bonsoir,


    exactement le même problème avec version 3.0.8. de Firefox et aucun souci sur Internet explorer


    j'ai posté un message " alerte phishing"


    moi, c'est arrivé après un achat sur Ebay que j'avais programmé par enchères étant donné que j'étais absente ce jour là, et toi ?


    je voudrais désactiver l'alerte, mais comment ....


    Cordialement

  • bonsoir,


    exactement le même problème avec version 3.0.8. de Firefox et aucun souci sur Internet explorer


    j'ai posté un message " alerte phishing"


    moi, c'est arrivé après un achat sur Ebay que j'avais programmé par enchères étant donné que j'étais absente ce jour là, et toi ?


    je voudrais désactiver l'alerte, mais comment ....


    Cordialement


    PS effectivement si on met en liste blanche toutes les pages qui ont une alerte, le pb disparait, mais si on a un vrai phishing sur ces sites BD 2009 n'est plus efficace

  • PS effectivement si on met en liste blanche toutes les pages qui ont une alerte, le pb disparait, mais si on a un vrai phishing sur ces sites BD 2009 n'est plus efficace


    Je tiens à faire une rectification par rapport à mon dernier post : je viens de retester les sites concernés par mon problème et je n'est plus aucune alerte phishing de la part de bitdefender.


    Je m'étais aperçu de ce problème il y a plus d'un mois lorsque j'utilisais encore Firefox 3.0.6.


    J'ai insallé la dernière version de Firefox : 3.0.8., j'ai activé le module antiphishing bitdefender et désinstallé toutes les pages/adresses que j'avais mises en liste blanche.


    Je m'aperçois maintenant que je ne reçois plus aucune alerte en naviguant dans les pages des sites ebay et paypal.


    Ce problème est donc pour ma part réglé.

  • Je tiens à faire une rectification par rapport à mon dernier post : je viens de retester les sites concernés par mon problème et je n'est plus aucune alerte phishing de la part de bitdefender.


    Je m'étais aperçu de ce problème il y a plus d'un mois lorsque j'utilisais encore Firefox 3.0.6.


    J'ai insallé la dernière version de Firefox : 3.0.8., j'ai activé le module antiphishing bitdefender et désinstallé toutes les pages/adresses que j'avais mises en liste blanche.


    Je m'aperçois maintenant que je ne reçois plus aucune alerte en naviguant dans les pages des sites ebay et paypal.


    Ce problème est donc pour ma part réglé.


    Bonjour ,


    Merci pour ces infos, pour ma pare j'ai fait le test sur 4 postes différents avec Ebay et aucun soucis.


    Cordialement,


    -Max-