Envoi De Messages Avec Pièces Jointes

Bonjour,


J'ai installé BD09 depuis deux jours sur deux portables, l'un sous XP, l'autre sous Vista.


J'utilise Thunderbird pour la messagerie.


J'ai le problème que je vois signalé sur plusieurs forums et notamment sur celui-ci.


Que l'on utilise Outlook ou Thunderbird, XP ou Vista, un portable ou un autre, peu importe, les messages avec pièce attachée un peu volumineuse (plus d'1 M?) ne partent pas.


J'ai vu qu'on a conseillé à un utilisateur de Outlook d'augmenter le délai serveur.


Est-ce que le support BD peut expliquer comment faire pour Thunderbird, clairement s'il vous plaît, je n'ai pas l'habitude de "bidouiller".


Ce n'est pas une prise de contact très convaincante avec BD, et les réponses tâtonnantes du support ne sont pas rassurantes.


A vous lire, merci

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai installé BD09 depuis deux jours sur deux portables, l'un sous XP, l'autre sous Vista.


    J'utilise Thunderbird pour la messagerie.


    J'ai le problème que je vois signalé sur plusieurs forums et notamment sur celui-ci.


    Que l'on utilise Outlook ou Thunderbird, XP ou Vista, un portable ou un autre, peu importe, les messages avec pièce attachée un peu volumineuse (plus d'1 M?) ne partent pas.


    J'ai vu qu'on a conseillé à un utilisateur de Outlook d'augmenter le délai serveur.


    Est-ce que le support BD peut expliquer comment faire pour Thunderbird, clairement s'il vous plaît, je n'ai pas l'habitude de "bidouiller".


    Ce n'est pas une prise de contact très convaincante avec BD, et les réponses tâtonnantes du support ne sont pas rassurantes.


    A vous lire, merci


    Bonjour,


    Il faut désactiver l'analyse HTTP (et éventuellement analyse yahoo et msn) et vérifier si le problème persiste.


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP" "analyse des emails sortant" et analyse des messageries instantanées" et valider par "Ok".


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.


    Dans thunderbird, il faut aller dans les préférences, réseau et espace disque.


    Une fois les modifications faites, redémarrez le pc.


    -Cordialement,


    -Max-