Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Procédure Contre Pf Désactivé Inopérante

Options

Bonjour, BIS 2008 ne me cause que des problèmes depuis quelques semaines : après des faux positifs qui font perdre des heures à essayer de s'en débarrasser voici le nouveau problème du PF qui se met off sans pouvoir le réactiver.


Après des heures à chercher ce qui pouvait bien clocher sur mon PC je suis aller par hasard sur le site de Bitdefender pour apprendre que le problème est répertorié et qu'une procédure corrective est fournie.


Le seule problème est que cette procédure, que j'ai appliquée à la lettre 2 fois, est inopérante ..enfin elle l'est puis au re -démarrage du PC le problème est à nouveau là.


Ayant en premier lieu mis en cause mon PC j'ai tout d'abord fait une restauration de mon HDD système + programmes à partir d'une image disque "pure". Là j'essaye de produire une nouvelle image "pure" plus actualisée mais à chaque essai de restauration avec cette dernière..le problème de PF surgit .


Faut-il désormais pour pouvoir user de son PC, en étant protégé par BIS 2008, mettre à chaque fois en oeuvre cette procédure qui prend au bas mot 1/4 H ??


Par avance merci

Réponses

  • -Max-
    Options
    Bonjour, BIS 2008 ne me cause que des problèmes depuis quelques semaines : après des faux positifs qui font perdre des heures à essayer de s'en débarrasser voici le nouveau problème du PF qui se met off sans pouvoir le réactiver.


    Après des heures à chercher ce qui pouvait bien clocher sur mon PC je suis aller par hasard sur le site de Bitdefender pour apprendre que le problème est répertorié et qu'une procédure corrective est fournie.


    Le seule problème est que cette procédure, que j'ai appliquée à la lettre 2 fois, est inopérante ..enfin elle l'est puis au re -démarrage du PC le problème est à nouveau là.


    Ayant en premier lieu mis en cause mon PC j'ai tout d'abord fait une restauration de mon HDD système + programmes à partir d'une image disque "pure". Là j'essaye de produire une nouvelle image "pure" plus actualisée mais à chaque essai de restauration avec cette dernière..le problème de PF surgit .


    Faut-il désormais pour pouvoir user de son PC, en étant protégé par BIS 2008, mettre à chaque fois en oeuvre cette procédure qui prend au bas mot 1/4 H ??


    Par avance merci


    Bonjour Anne34,


    Quand vous parlez de PF, vous parlez du contrôle parental?


    Cordialement,


    -Max-

  • anne34
    Options
    Bonjour Anne34,


    Quand vous parlez de PF, vous parlez du contrôle parental?


    Cordialement,


    -Max-


    Non du Pare Feu..j'ai pour l'instant résolu mon problème mais n'ai pas fait un n-ième test de mon "ghost" sachant qu'à chaque restauration de disque dur système + programmes le problème re-survenait alors que je partais d'une installation tout à fait clean de BIS 2008 (et je ne veux pas entendre parler de BIS 2009 qui me crée encore plus de problèmes dans mon travail, problèmes que le support technique n'a toujours pas réussi à résoudre depuis 6 mois !!)

  • -Max-
    -Max-
    Modifié (mars 2009)
    Options
    Non du Pare Feu..j'ai pour l'instant résolu mon problème mais n'ai pas fait un n-ième test de mon "ghost" sachant qu'à chaque restauration de disque dur système + programmes le problème re-survenait alors que je partais d'une installation tout à fait clean de BIS 2008 (et je ne veux pas entendre parler de BIS 2009 qui me crée encore plus de problèmes dans mon travail, problèmes que le support technique n'a toujours pas réussi à résoudre depuis 6 mois !!)


    Bonjour,


    Le support technique, je pense ne développe pas le produit, il peut juste essayer de trouver un "itinéraire bis" et demander aux développeurs de travailler sur les problèmes rencontrés.


    Concernant le pare feu , Nous avons besoin de quelques informations complémentaires pour diagnostiquer le problème remonté.


    Nous vous invitons à nous joindre en réponse les fichiers ci-dessous pour étude :


    >> Votre rapport Logs-BD.zip :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    Cordialement


    -Max-

  • anne34
    Options

    C'est gentil de vous pencher sur mon problème mais j'ai posté cet "appel à l'aide" samedi, après 24H à essayer de me débrouiller toute seule et dans l'espoir de trouver une solution pour pouvoir travailler correctement dès lundi Ceci supposait que j'aie refait une nouvelle image disque "clean" puisque j'ai restauré mon DD système + programmes croyant que le problème de PF venait de mon PC et non de BIS. J'ai profité de cette restauration pour refaire une image disque actualisée au niveau programmes et MAJ windows . Maintenant le problème de PF semble être résolu donc je ne pense pas que les fichiers de diagnostic donnent grand chose. Et j'aimerais surtout que les développeurs travaillant sur BIS 2009 trouvent ce qui m'empêche de recevoir un flux en temps réel dans une application que me fournit mon broker en ligne (lancée depuis son site et non installée sur mon PC). Avec une MAJ de la v10 il a fallu que je renomme un fichier bdpredir, avec BIS 2008 il a fallu que je désactive l'analyse du traffic http..je pense qu'avec BIS 2009 il faut que je le désinstalle en profondeur vu que la seule désactivation un par un de chacun des modules ne suffit pas !! Que j'étais bien avec la v10 sans aucune modification produit !! Ca en devient désespérant et surtout gaspillage de temps. Mais encore merci :)