Erreur De Mise À Jour [résolu]
Bonjour,
bien que tout soit en anglais dans l'interfaçage de ce forum, ce qui est pénible ( " /> ), j'espère que ce sujet de discussion sera placé dans la partie... française. Sans doute que Bitdefender ne se vend pas suffisamment pour avoir assez d'argent pour se payer un webmaster français... Dommage car ils sont bien sympathiques chez Profil.
Bref, ma question est la suivante :
J'ai une alerte concernant la mise à jour quotidienne et je ne sais ce qu'il faut faire pour résoudre le problème annoncé. La mise à jour automatique, comme la mise à jour ponctuelle en cliquant sur "Mettre à jour", ne se fait plus. La dernière mise à jour référencée date de 5 jours. Le message écrit en-dessous de "Etat de téléchargement" annonce :
"Erreur de mise à jour : Mise à jour annulée. Arrêtez le processus d'analyse actif puis réessayez"
J'ai décoché la protection en temps réel (est-ce l'analyse active dont il est question ?), rien ne s'améliore.
Il est vrai que je n'ai pas éteint mon PC depuis plusieurs jours, donc pas rebooté depuis quelques jours.
Merci pour votre aide
Cordialement
RDX
Réponses
-
Bonjour,
bien que tout soit en anglais dans l'interfaçage de ce forum, ce qui est pénible ( " /> ), j'espère que ce sujet de discussion sera placé dans la partie... française. Sans doute que Bitdefender ne se vend pas suffisamment pour avoir assez d'argent pour se payer un webmaster français... Dommage car ils sont bien sympathiques chez Profil.
Bref, ma question est la suivante :
J'ai une alerte concernant la mise à jour quotidienne et je ne sais ce qu'il faut faire pour résoudre le problème annoncé. La mise à jour automatique, comme la mise à jour ponctuelle en cliquant sur "Mettre à jour", ne se fait plus. La dernière mise à jour référencée date de 5 jours. Le message écrit en-dessous de "Etat de téléchargement" annonce :
"Erreur de mise à jour : Mise à jour annulée. Arrêtez le processus d'analyse actif puis réessayez"
J'ai décoché la protection en temps réel (est-ce l'analyse active dont il est question ?), rien ne s'améliore.
Il est vrai que je n'ai pas éteint mon PC depuis plusieurs jours, donc pas rebooté depuis quelques jours.
Merci pour votre aide
Cordialement
RDX
Bonjour,
Dans ce cas, il ne s'agit pas de la protection en temps réèl, mais d'une analyse que vous avez du lancer et qui pour Bitdefender n'est pas fini.
Regardez si, à côté de l'horloge, vous n'auriez pas un deuxième icône bitdefender. Si c'est le cas, double cliquez sur la fenêtre et fermez la fenêtre d'analyse.
cordialement
-Max-0 -
Bonjour,
Dans ce cas, il ne s'agit pas de la protection en temps réèl, mais d'une analyse que vous avez du lancer et qui pour Bitdefender n'est pas fini.
Regardez si, à côté de l'horloge, vous n'auriez pas un deuxième icône bitdefender. Si c'est le cas, double cliquez sur la fenêtre et fermez la fenêtre d'analyse.
cordialement
-Max-
Bonjour,
merci pour votre aide. La réponse du message d'erreur me semblait en effet indiquer une anomalie de cet ordre. Non, je n'ai pas d'analyse en cours, donc pas de deuxième icône Bitdefender affichée (celle de l'analyse). Sans doute qu'une précédente analyse d'un fichier (faite à partir du menu contextuel) n'a pas été assimilée par le moteur de Bitdefender comme étant achevée... J'ai redémarré mon système à l'instant et le problème a disparu.
Conclusion pouvant servir à d'autres utilisateurs qui ne "redémarrent" pas souvent leur système : le moteur de Bitdefender peut ne pas avoir assimilé qu'une analyse s'est achevée et du coup empêcher, par ce fait, les mises à jour de s'effectuer. Ce qui peut s'avérer très dangereux si l'on ne va pas de temps à autres vérifier l'état de ses mises à jour. On peut se croire protégé alors que les dernières signatures de virus n'ont pas été importées...
Remède : Redémarrer.
Merci encore pour votre aide.
RDX
PS : comment indique-t-on dans le forum que le problème est résolu ?0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements