Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Infection "trojan Generic" [résolu]

Options
erivilo
Modifié (mars 2009) dans Aide à la désinfection

Bonjour,


Voilà, j'ai une alerte de Bitdefender (voir copie d'écran) qui apparaît à l'écran dès le démarrage d'un PC, infection "Trojan Generic" .


Il s'agit d'un PC que j'ai désinfecté et qui ne présentait plus aucun signe d'infection (analyse approfondie ok) ou de dysfonctionnement il y a encore 3 jours et là ce matin, je le rallume et sans même être connecté (cable ethernet pas encore branché) j'ai ce message qui apparaît (voir copie d'écran ci-dessous)


Comment faire pour m'en débarrasser, BitDefender le bloque mais ne le supprime pas , merci pour votre aide. Si besoin, je peux vous envoyer les rapports d'infections/désinfections.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Résumé de l'analyse générale. Eléments analysés : 244478


Eléments infectés : 0


Eléments suspects : 0


Eléments résolus : 0


Éléments non résolus : 11


Eléments protégés par mot de passe : 11


Virus individuels trouvés : 0


Répertoires analysés : 9155


Secteur de boot analysés : 4


Archives analysés : 8797


Erreurs I/O : 37


Temps d'analyse : 00:32:47


----------------------------------------------------------------------------------


trojangeneric.jpg

Réponses

  • -Max-
    -Max-
    Modifié (mars 2009)
    Options
    Bonjour,


    Voilà, j'ai une alerte de Bitdefender (voir copie d'écran) qui apparaît à l'écran dès le démarrage d'un PC, infection "Trojan Generic" .


    Il s'agit d'un PC que j'ai désinfecté et qui ne présentait plus aucun signe d'infection (analyse approfondie ok) ou de dysfonctionnement il y a encore 3 jours et là ce matin, je le rallume et sans même être connecté (cable ethernet pas encore branché) j'ai ce message qui apparaît (voir copie d'écran ci-dessous)


    Comment faire pour m'en débarrasser, BitDefender le bloque mais ne le supprime pas , merci pour votre aide. Si besoin, je peux vous envoyer les rapports d'infections/désinfections.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Résumé de l'analyse générale. Eléments analysés : 244478


    Eléments infectés : 0


    Eléments suspects : 0


    Eléments résolus : 0


    Éléments non résolus : 11


    Eléments protégés par mot de passe : 11


    Virus individuels trouvés : 0


    Répertoires analysés : 9155


    Secteur de boot analysés : 4


    Archives analysés : 8797


    Erreurs I/O : 37


    Temps d'analyse : 00:32:47


    ----------------------------------------------------------------------------------


    trojangeneric.jpg


    Bonjour,


    Il s'agit bien d'un trojan ****-Dialer.Win32.Agent.bk.


    Nous vous invitons à suivre le guide disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/4/BD-2009-GreenV3.pdf


    /!\ Attention : procéder à une désinfection comporte toujours un risque (minime mais bien présent), aussi, nous vous conseillons de procéder à des sauvegardes de vos documents si vous l'estimez nécessaire avant de suivre nos recommandations.


    Ceci effectué, installez puis exécutez pour finaliser l'outil Microsoft disponible à ce lien :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...b3-75b8eb148356


    Ensuite, exécutez de même l'outil Anti-Downadup disponible à ce lien qui fera une rapide analyse complémentaire (dans une fenêtre noire) :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Remo...ti-Downadup.exe


    /!\ : NE PASSEZ PAS A LA SUITE SANS AVOIR REALISE LES POINTS CI-DESSUS SINON LES RAPPORTS SERONT INCOMPLETS.


    *********************************************************


    > Si les codes malveillants semblaient toujours se manifester malgré les manipulations données dans ce guide, veuillez nous fournir :


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    >> Votre rapport Logs-BD.tar :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    -Max-

  • erivilo
    Options

    L'analyse Scanbit semble être assez longue, est-ce normal?

  • erivilo
    Options

    Merci pour votre aide. J'ai suivi toute la procédure dans l'ordre.


    En ce qui concerne les analyses ( BitDefender et l'outil de Microsoft ) aucune infection a été trouvée. Actuellement, je n'ai plus d'alerte qui s'affiche.


    Combofix a trouvé et supprimé des éléments.

  • -Max-
    Options
    Merci pour votre aide. J'ai suivi toute la procédure dans l'ordre.


    En ce qui concerne les analyses ( BitDefender et l'outil de Microsoft ) aucune infection a été trouvée. Actuellement, je n'ai plus d'alerte qui s'affiche.


    Combofix a trouvé et supprimé des éléments.


    Bonjour,


    Parfait, donc il y avait bien des éléments infectés.


    Cordialement,


    -Max-

Cette discussion a été fermée.