Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Blocage Internet

Options

Bonjour à vous,


Suite à l’achat de bit defender Internet security 2009 2 ans de maj. pour 3 pc, nous sommes passés à l’installation. Si la 1ere sur le "1er" ordi, soit un portable sous vista, n’a visiblement posé aucun problème, il n’en va pas de même pour le 2e, un Pc sous xp service pack 3.


Je vous expose le problème. L’installation à parfaitement marché, le scan approfondi à révélé quelques virus et autres nuisibles, tous éradiqués.


Mais le problème majeur reste la connexion à Internet, bit defender la fait exploser en – de 3 minutes, ce qui m’oblige à relancer le routeur et à subir les critiques du voisin de chambre qui "était en train de faire un truc super important sur Internet".


J’ai observé que le phénomène, visiblement fréquent en lisant ce forum, apparaissait après une manipulation sous Outlook express (envoie/réception de messages), après téléchargement du moindre petit truc (logiciel sous clubic, photo sous picasa, …), et la connexion à un logiciel PeerToPeer je vous en parle même pas. La durée de vie tendant à être légèrement plus longue sans aucun transfert de données, mais plus de 10 minutes tout de même.


Il est peut-être bon de préciser que le pc était protégé par nortan antivirus 2003 qui a été désinstallé avec leur outil norton-removal-tool avant l’installation de bit defender.


Voila pour le problème majeur. Mais étant une accro de l’état neuf, j’ai noté l’apparition de plusieurs "anomalies" depuis l’installation du pack. Surtout que ça n’a pas disparu depuis sa désinstallation (en attendant une réinstallation).


Tout d’abord, j’ai noté l’apparition d’un compte utilisateur ASP.NET Machine A… , qui est il et à quoi sert t’il ?


Ainsi qu’à l’apparition, dans le panneau de configuration d’un logiciel Windows CardSpace !!!


De plus dans le gestionnaire des taches, j’ai des exécutables searchindexer.exe, windowssearch.exe et un 3e qui n’était pas là avant. Quels sont leur utilité et le rapport avec l’installation de bit defender ?


De plus, j’ai désormais une icône à coté de l’horloge d’une indexation de Windows search, et je ne vois toujours pas le lien avec bit defender et son apparition.


Et pour finir, parce qu’il faut toujours finir avec quelque chose, Outlook Express ne me lâche plus avec, a chacune de ses fermetures, le message suivant : "pour libérer de l’espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes." Quand je vois qu’il me reste plus de 7 Go sur le disque, le doute s’installe (en moi cette fois-ci).


A oui, j’oubliais un problème de taille. À quoi correspond exactement les .NET Framework ? Parce que pour fonctionner, bit defender nécessite le 1.1. qu’il ne m’a pas installé d’ailleurs puisque déjà présent sur ma machine. Mais lors des maj., il a néanmoins installé le 3.5 SP1. ce qui ne m’aurait pas posé de problème si une fois désinstallé et le Windows Update lancé, ce dernier ne m’avait pas proposé à nouveau le 1.1 service pack 1. Et là de paniquer, manquerait plus qu’il me propose à nouveau le service pack1 pour windows à faire des retours en arrière comme ça.


Voila, au regret d’avoir dut ouvrir un énième topic sur le sujet, mais leurs lectures ne m’a apporté aucune satisfaction, pas même celle de savoir que mon problème n’est pas anodin.


En espérant avoir été claire et utile dans ma lonnnngue rédaction et en attente de votre aide précieuse, merci à vous.

Réponses

  • -Max-
    Options
    Bonjour à vous,


    Suite à l’achat de bit defender Internet security 2009 2 ans de maj. pour 3 pc, nous sommes passés à l’installation. Si la 1ere sur le "1er" ordi, soit un portable sous vista, n’a visiblement posé aucun problème, il n’en va pas de même pour le 2e, un Pc sous xp service pack 3.


    Je vous expose le problème. L’installation à parfaitement marché, le scan approfondi à révélé quelques virus et autres nuisibles, tous éradiqués.


    Mais le problème majeur reste la connexion à Internet, bit defender la fait exploser en – de 3 minutes, ce qui m’oblige à relancer le routeur et à subir les critiques du voisin de chambre qui "était en train de faire un truc super important sur Internet".


    J’ai observé que le phénomène, visiblement fréquent en lisant ce forum, apparaissait après une manipulation sous Outlook express (envoie/réception de messages), après téléchargement du moindre petit truc (logiciel sous clubic, photo sous picasa, …), et la connexion à un logiciel PeerToPeer je vous en parle même pas. La durée de vie tendant à être légèrement plus longue sans aucun transfert de données, mais plus de 10 minutes tout de même.


    Il est peut-être bon de préciser que le pc était protégé par nortan antivirus 2003 qui a été désinstallé avec leur outil norton-removal-tool avant l’installation de bit defender.


    Voila pour le problème majeur. Mais étant une accro de l’état neuf, j’ai noté l’apparition de plusieurs "anomalies" depuis l’installation du pack. Surtout que ça n’a pas disparu depuis sa désinstallation (en attendant une réinstallation).


    Tout d’abord, j’ai noté l’apparition d’un compte utilisateur ASP.NET Machine A… , qui est il et à quoi sert t’il ?


    Ainsi qu’à l’apparition, dans le panneau de configuration d’un logiciel Windows CardSpace !!!


    De plus dans le gestionnaire des taches, j’ai des exécutables searchindexer.exe, windowssearch.exe et un 3e qui n’était pas là avant. Quels sont leur utilité et le rapport avec l’installation de bit defender ?


    De plus, j’ai désormais une icône à coté de l’horloge d’une indexation de Windows search, et je ne vois toujours pas le lien avec bit defender et son apparition.


    Et pour finir, parce qu’il faut toujours finir avec quelque chose, Outlook Express ne me lâche plus avec, a chacune de ses fermetures, le message suivant : "pour libérer de l’espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes." Quand je vois qu’il me reste plus de 7 Go sur le disque, le doute s’installe (en moi cette fois-ci).


    A oui, j’oubliais un problème de taille. À quoi correspond exactement les .NET Framework ? Parce que pour fonctionner, bit defender nécessite le 1.1. qu’il ne m’a pas installé d’ailleurs puisque déjà présent sur ma machine. Mais lors des maj., il a néanmoins installé le 3.5 SP1. ce qui ne m’aurait pas posé de problème si une fois désinstallé et le Windows Update lancé, ce dernier ne m’avait pas proposé à nouveau le 1.1 service pack 1. Et là de paniquer, manquerait plus qu’il me propose à nouveau le service pack1 pour windows à faire des retours en arrière comme ça.


    Voila, au regret d’avoir dut ouvrir un énième topic sur le sujet, mais leurs lectures ne m’a apporté aucune satisfaction, pas même celle de savoir que mon problème n’est pas anodin.


    En espérant avoir été claire et utile dans ma lonnnngue rédaction et en attente de votre aide précieuse, merci à vous.


    Bonjour Holiday,


    Tout d'abord bienvenue sur le forum.


    Commençont par le début :) .


    1/ Quand vous perdez la connection Internet, je ne vois pas pourquoi vous devez redémarrer le routeur à chaque fois, Si comme vous le dites votre Pc freeze, vous avez juste à redémarrez le pc.


    Nous avons besoin de quelques informations complémentaires pour diagnostiquer le problème remonté.


    Nous vous invitons à nous joindre en réponse les fichiers ci-dessous pour étude :


    >> Votre rapport Logs-BD.zip :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    2/ Concernant les ajouts Windows, tout ceux que vous énumérez n'ont aucun rapport avec Bitdefender, ce sont les maj Windows, d'ailleurs le nom aurait du vous aiguillez:


    - Windows Card space


    - Windows search


    - Concernant l'espace d'outlook express pareil ceci est lié à windows search.


    3/ Concernant les net framework, effectivement Bitdefender utilise la 1.1 et il est utile de faire les maj pour des questions de corrections de Bug et de sécurité.


    Cordialement,


    -Max-

  • Holidays
    Modifié (mars 2009)
    Options

    Bonjour Max,


    Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.


    1/ Quand vous perdez la connection Internet, je ne vois pas pourquoi vous devez redémarrer le routeur à chaque fois, Si comme vous le dites votre Pc freeze, vous avez juste à redémarrez le pc.


    Non non, je confirme qu’il s’agit bien d’une perte de la connexion Internet.


    Quand je surfe et que j’ai un ou plusieurs onglets d’ouverts (sous Internet explorer 7), quand je clique sur une autre page, cette dernière ne s’ouvre pas : ça charge, ça charge indéfiniment ou au mieux la page deviens vide avec le blabla d’Internet pour expliquer pourquoi la page ne se charge pas. J’ouvre alors un autre onglet avec google, d’habitude très réactif, et quand la page ne s’ouvre pas je sais qu’il y a un problème. Je vais alors éteindre et rallumer le routeur (Netgear DG814), je réactualise les pages, et les voila toutes de retour avec textes et images.


    Votre rapport Logs-BD.zip ... Vos rapports runscanner...


    Il m’est impossible de vous uploader les fichiers Logs-BD.zip et le .run obtenu par runscanner. Seul le fichiers .log est joignable, souhaitez-vous que je vous l’envoie sur votre boite mail ? Je préfère être sur avant de « polluer » votre boite, au vu du nombre conséquent de mails que vous devez alors recevoir.


    2/ Concernant les ajouts Windows, tout ceux que vous énumérez n'ont aucun rapport avec Bitdefender, ce sont les maj Windows, d'ailleurs le nom aurait du vous aiguillez:


    - Windows Card space


    - Windows search


    - Concernant l'espace d'outlook express pareil ceci est lié à windows search.


    Il est vrai que je ne suis pas habituée à voir aussi visiblement les conséquences des maj. de Windows, je me suis un peu emballée là-dessus, désolé.


    3/ Concernant les net framework, effectivement Bitdefender utilise la 1.1 et il est utile de faire les maj pour des questions de corrections de Bug et de sécurité.


    En surfant sur Internet, il semblerait qu’il y a une corrélation entre l’installation du net framework et la création du compte utilisateur ASP.NET Machine Acount. Mais ce compte n’apparaît pas sur la 1ere machine sur laquelle bit defender à été installé, et ça je ne me l’explique toujours pas.


    En espérant que les fichiers demandés vous aide, et en restant à disposition pour d’autres tests.


    Merci beaucoup.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4933" data-fileid="4933" rel="">fichier_2.log

  • -Max-
    Options

    Bonjour,


    Effectivement ceci est étrange, on va essayer quelques manipulations.


    Sur l'onglet Réseau, vérifiez que le niveau est sur 'pleine confiance' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Ouvrez BitDefender puis cliquez en haut sur "Mode avancé" (si vous n'y êtes pas déjà dans ce cas sera affiché "Mode Standard") puis allez dans le menu Pare-feu sur la gauche puis dans l'onglet "Règles".


    cliquez sur le bouton réinitialiser.


    ********************************************************************************


    ***************************


    Ce module est peut être gêné par l'analyse HTTP, désactivez la pour test :


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP" et valider par "Ok".


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.

  • Bonjour Max,


    Désolé pour ce silence radio, mais mon ordinateur n’est pas le seul à contracter des virus en ce moment lol.


    Me revoici donc en meilleur forme et attentive à vos remarques.


    Sur l'onglet Réseau, vérifiez que le niveau est sur 'pleine confiance' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Ça commence mal, j’ai beau avoir navigué dans les onglets de bit defender, il n’y a rien de tout cela dans l’onglet réseau. Il s’agit bien de l’onglet sous bit defender ?


    Ouvrez BitDefender puis cliquez en haut sur "Mode avancé" (si vous n'y êtes pas déjà dans ce cas sera affiché "Mode Standard") puis allez dans le menu Pare-feu sur la gauche puis dans l'onglet "Règles".


    cliquez sur le bouton réinitialiser.


    C’est fait


    Ce module est peut être gêné par l'analyse HTTP, désactivez la pour test :


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP" et valider par "Ok".


    De quel module parlez-vous ?


    Que dois-je voir ? Une absence de déconnexions intempestives ?


    Désolé de mon ignorance informatique, et du peu d’avancé que je procure en ce moment.


    En vous remerciant

  • -Max-
    -Max-
    Modifié (avril 2009)
    Options
    Bonjour Max,


    Désolé pour ce silence radio, mais mon ordinateur n’est pas le seul à contracter des virus en ce moment lol.


    Me revoici donc en meilleur forme et attentive à vos remarques.


    Ça commence mal, j’ai beau avoir navigué dans les onglets de bit defender, il n’y a rien de tout cela dans l’onglet réseau. Il s’agit bien de l’onglet sous bit defender ?


    C’est fait


    De quel module parlez-vous ?


    Que dois-je voir ? Une absence de déconnexions intempestives ?


    Désolé de mon ignorance informatique, et du peu d’avancé que je procure en ce moment.


    En vous remerciant


    Bonjour, il s'agit du module http, de l'antivirus, .


    L'onglet réseau se situe dans le pare feu du mode avancé.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour Max


    La connexion au réseau local était sur sans risque, le voila sur pleine confiance.


    Le mode furtif était bien sur distant et générique est positionné sur non (au cas où c'est important aussi).


    J’avais déjà réinitialisé les règles la dernière fois et seuls Internet explorer, Outlook express et un truc java ont demandé à nouveau la connexion via internet.


    Quand au module http, il est désactivé.


    La liaison Internet n’a sauté que 2 fois, là où les jours précédents, ça avait sauter au moins 4 ou 5 fois.


    C’est déjà un progrès encourageant, mais à mettre sur le compte de quoi …

  • -Max-
    Options
    Bonjour Max


    La connexion au réseau local était sur sans risque, le voila sur pleine confiance.


    Le mode furtif était bien sur distant et générique est positionné sur non (au cas où c'est important aussi).


    J’avais déjà réinitialisé les règles la dernière fois et seuls Internet explorer, Outlook express et un truc java ont demandé à nouveau la connexion via internet.


    Quand au module http, il est désactivé.


    La liaison Internet n’a sauté que 2 fois, là où les jours précédents, ça avait sauter au moins 4 ou 5 fois.


    C’est déjà un progrès encourageant, mais à mettre sur le compte de quoi …


    Pour moi le problème ne vient pas de Votre pc mais de votre routeur.


    Cordialement,


    -Max-

  • Holidays
    Modifié (avril 2009)
    Options

    Bonjour,


    Si le problème venait bien du routeur, les autres pc connectés également dessus ne devraient-ils pas connaître eux aussi ces problèmes de déconnexions ?


    Dans le doute, je vais aller m’informer sur le site du fabricant.


    En vous remerciant.


    PS : dois-je rétablir des paramètres dans l’optique d’un problème lié au routeur et non à bit defender ? Je pense notamment au module http que vous m’avez demandé d’éteindre.

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    Si le problème venait bien du routeur, les autres pc connectés également dessus ne devraient-ils pas connaître eux aussi ces problèmes de déconnexions ?


    Dans le doute, je vais aller m’informer sur le site du fabricant.


    En vous remerciant.


    PS : dois-je rétablir des paramètres dans l’optique d’un problème lié au routeur et non à bit defender ? Je pense notamment au module http que vous m’avez demandé d’éteindre.


    Bonjour,


    Non , vous pouvez le laisser décocher, la protection en temps réèl de Bitdefender vous protège et analyse tous les fichiers de votre pc.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    D’accord très bien, je laisse tout en l'état.


    Je souhaiterais soulever un autre point, qui est peut être lié. Je viens de m’apercevoir que dans le module sécurité du mode standard, je n’ai pas la proposition d’analyse personnalisée, alors qu’il y est plusieurs fois fait mention dans le manuel d’utilisateur.

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    D’accord très bien, je laisse tout en l'état.


    Je souhaiterais soulever un autre point, qui est peut être lié. Je viens de m’apercevoir que dans le module sécurité du mode standard, je n’ai pas la proposition d’analyse personnalisée, alors qu’il y est plusieurs fois fait mention dans le manuel d’utilisateur.


    C'est normal , puisque les analyses personnalisées sont accessibles en mode avancé. Vous devez avoir sur la droite un raccourci pour lancer une analyse complète ou approfondie.


    Cordialement,


    -Max-