Bonjour à vous,
Suite à l’achat de bit defender Internet security 2009 2 ans de maj. pour 3 pc, nous sommes passés à l’installation. Si la 1ere sur le "1er" ordi, soit un portable sous vista, n’a visiblement posé aucun problème, il n’en va pas de même pour le 2e, un Pc sous xp service pack 3.
Je vous expose le problème. L’installation à parfaitement marché, le scan approfondi à révélé quelques virus et autres nuisibles, tous éradiqués.
Mais le problème majeur reste la connexion à Internet, bit defender la fait exploser en – de 3 minutes, ce qui m’oblige à relancer le routeur et à subir les critiques du voisin de chambre qui "était en train de faire un truc super important sur Internet".
J’ai observé que le phénomène, visiblement fréquent en lisant ce forum, apparaissait après une manipulation sous Outlook express (envoie/réception de messages), après téléchargement du moindre petit truc (logiciel sous clubic, photo sous picasa, …), et la connexion à un logiciel PeerToPeer je vous en parle même pas. La durée de vie tendant à être légèrement plus longue sans aucun transfert de données, mais plus de 10 minutes tout de même.
Il est peut-être bon de préciser que le pc était protégé par nortan antivirus 2003 qui a été désinstallé avec leur outil norton-removal-tool avant l’installation de bit defender.
Voila pour le problème majeur. Mais étant une accro de l’état neuf, j’ai noté l’apparition de plusieurs "anomalies" depuis l’installation du pack. Surtout que ça n’a pas disparu depuis sa désinstallation (en attendant une réinstallation).
Tout d’abord, j’ai noté l’apparition d’un compte utilisateur ASP.NET Machine A… , qui est il et à quoi sert t’il ?
Ainsi qu’à l’apparition, dans le panneau de configuration d’un logiciel Windows CardSpace !!!
De plus dans le gestionnaire des taches, j’ai des exécutables searchindexer.exe, windowssearch.exe et un 3e qui n’était pas là avant. Quels sont leur utilité et le rapport avec l’installation de bit defender ?
De plus, j’ai désormais une icône à coté de l’horloge d’une indexation de Windows search, et je ne vois toujours pas le lien avec bit defender et son apparition.
Et pour finir, parce qu’il faut toujours finir avec quelque chose, Outlook Express ne me lâche plus avec, a chacune de ses fermetures, le message suivant : "pour libérer de l’espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes." Quand je vois qu’il me reste plus de 7 Go sur le disque, le doute s’installe (en moi cette fois-ci).
A oui, j’oubliais un problème de taille. À quoi correspond exactement les .NET Framework ? Parce que pour fonctionner, bit defender nécessite le 1.1. qu’il ne m’a pas installé d’ailleurs puisque déjà présent sur ma machine. Mais lors des maj., il a néanmoins installé le 3.5 SP1. ce qui ne m’aurait pas posé de problème si une fois désinstallé et le Windows Update lancé, ce dernier ne m’avait pas proposé à nouveau le 1.1 service pack 1. Et là de paniquer, manquerait plus qu’il me propose à nouveau le service pack1 pour windows à faire des retours en arrière comme ça.
Voila, au regret d’avoir dut ouvrir un énième topic sur le sujet, mais leurs lectures ne m’a apporté aucune satisfaction, pas même celle de savoir que mon problème n’est pas anodin.
En espérant avoir été claire et utile dans ma lonnnngue rédaction et en attente de votre aide précieuse, merci à vous.